1 Paroles de miséricorde de l’Agneau que moi, le prophète Kacou Philippe, j’adresse de la part de Dieu pour la 150ème fois, ce 12 février 2022 à toute la terre.
2 Bien, cela fait maintenant vingt ans que je fais connaître l'Évangile qui m’a été confié pour ma génération. Et j’ai conduit beaucoup de chrétiens, musulmans, bouddhistes, hindouistes, taoïstes et confucianistes à Dieu. Aussi, je suis content du fait que vous m’appelez Frère Philippe et surtout du fait que vous avez compris que, demander à prendre des photos avec moi, ce n’est pas bien.
3 Un prophète est un esclave et c'est la volonté du maître que l’esclave fait. Si un jour je dois prier pour telle ou telle chose publiquement mettant Dieu à l’épreuve, ce sera parce que j’aurai reçu un signe pour le faire. Le Seigneur Jésus-Christ a dit : « Je ne fais rien que je ne voie faire le Père premièrement ».
4 Et les voyages que je vais effectuer, c'est suivant la révélation de Dieu. Et cette année 2022, j’ai eu encore une vision. J'ai vu un cheval blanc debout à l’horizon. Et sur le chemin du cheval se tenait un taureau blanc très robuste ayant deux grandes cornes levées vers le ciel. Et le taureau courut vers le cheval et combattit le cheval. Et le cheval fut le plus fort. Et avec sa bouche, le cheval saisit le taureau derrière le cou et le jeta à terre. Et le taureau fut sans force. Et la vision me quitta.
5 Et j’ai compris que le temps de mon voyage est proche. J’attends maintenant que le cheval coure et je verrai vers quel pays il ira. Je ne sais pas dans quel pays j'irai en premier mais je dois être prêt dès cette vision. Ce n'est plus à vous de venir vers le prophète mais c'est au prophète d'aller vers vous. Et n'oubliez pas les instructions de Kacou 148 :53.
6 Dieu m’a donné un ministère qu’Il avait préparé depuis longtemps, avant ma naissance. Et beaucoup de personnes avaient été déjà préparées divinement et attendaient mon jour. Depuis 1998, le Frère Tanty Kitenge au Congo Kinshasa avait fait un rêve et s'était mis à chercher Dieu. Il m’a dit : « En 1998, j’étais un branhamiste et j'ai fait un rêve qui m'avait troublé. Dans le rêve, nous étions des élèves en classe. Et un enseignant est entré dans la classe et a écrit au tableau : "La rédemption" puis il s'est mis à donner tout le cours dans une langue inconnue.
7 Et à la fin du cours, il s’est adressé à moi. Je me suis tenu debout mais je ne savais pas ce qu'il m'avait dit car je ne comprenais pas la langue. Et comme je ne disais rien, il m'a dit en français : « Réponds ! ». Et j'ai dit : « Monsieur, vous avez parlé dans une langue inconnue. Je ne sais pas de quoi vous avez parlé et qu’est-ce que je vais répondre » ? Et il a dit à la classe : « Applaudissez pour Tanty, il a obtenu la rédemption ! ». Et la classe applaudissait et je me suis réveillé.
8 Et j'ai cherché l’interprétation jusqu'à ce qu'un jour en 2017, je reçoive pour la première fois, une brochure du prophète Kacou Philippe intitulée : "Kacou 30 : La langue inconnue". C'est un pasteur évangélique qui me l'avait remise. Quand j'ai vu le titre, j’ai marqué un silence et j'ai dit : « Ceci est la rédemption. C’est la réponse à mon rêve. C’est par le contenu de cette brochure que je serai sauvé ». Et ce genre de rêves et visions prémonitoires en rapport avec mon Message, il y en a partout dans le monde.
9 Bien, maintenant, nous sommes devenus très nombreux sur la face de la terre. Et certains croyants nous sont inconnus car ils ne sont pas connectés à internet. A la réunion de fin d'année 2021 au Mozambique, il avait été rapporté que dans 22 assemblées là-bas, tous les fidèles, y compris leurs pasteurs, n’avaient pas de téléphone. Et au même moment à l'Est du Congo-Kinshasa, dans 21 assemblées, même les pasteurs n’avaient pas de téléphone.
10 Vous avez évangélisé de toute votre force, sans que je ne vous le demande. Hommes comme femmes, vous avez eu beaucoup de zèle au-delà de ce que j'attendais. Vous avez parcouru de grandes distances souvent à pied, sous la pluie et dans la faim malgré les persécutions et humiliations. Et l'Ange de Dieu a achevé vos actes, conduisant les élus vers la bergerie.
11 Quand je ne savais pas que j’avais un seul croyant au Cap-Vert, une dame m’a écrit disant : « Prophète, notre père a 72 ans, il a perdu la tête, il n’écoute personne ici. Chaque jour, il est sur Internet écoutant et regardant ce que vous dites. S’il vous plait, parlez-lui pour nous ». Je ne lui ai pas répondu. Et maintenant, mon souci actuel, c’est la vie du Message.
12 Et avec l'entrée en scène de l'Ange depuis Kacou 147, c'est le commencement de la maturité de l'Église des nations. Dieu se rend visible au milieu de nous. Ce que nous avons lu dans la Bible, nos yeux le voient. Et notre vie de chaque jour doit résonner : "Saint, Saint, Saint est l’Éternel" comme les clochettes attachées aux pieds d'Aaron. Il est là en tant que le Dieu Saint et le Dieu de jugement pour exécuter ses sentences.
13 Et à une réunion du soir en décembre 2021, dans une assemblée au Venezuela, l'Ange était passé tout près de la chaire et le dimanche suivant, le Frère Victor Barrio, le dirigeant, était en larmes lorsqu'il racontait cet événement mystérieux. Il a dit : « C'était terrible, j'avais peur, je serais mort si j'avais un péché caché ».
14 Maintenant, nos vies pourront-elles chasser à nouveau le Seigneur Jésus-Christ qui est l’Ange et l’Agneau et Le remettre à la porte de l'Église comme dans Apocalypse 3 :20 ? Non. Ce n'est pas possible. S’Il est descendu le 24 avril 1993, c’est pour être avec nous jusqu’à l’enlèvement. Mais si votre assemblée est froide et assise dans le péché et que cela ne vous dérange pas, Dieu peut vous ignorer.
15 Quand vous confessez un péché d’alcool, de sexe ou d’images et vidéos de sexe devant de nouvelles âmes, mesurez-vous tout le mal que vous faites à l'assemblée et à ces nouvelles âmes ? Changez vos vies ! La soif de sanctification doit habiter tout disciple dans ce Message. Cela doit être une décision personnelle de chacun de nous. Et nous ne devons pas attendre une manifestation de l'Ange pour craindre Dieu.
16 Et quand j'avais vu les deux anges montant de la terre près de la maison de mon père, si Dieu m'avait permis de les regarder jusqu'à une plus grande distance de la terre, j'aurais vu des milliers d'anges montant au ciel. C'était notre résurrection et enlèvement.
17 L’ange avait dit une parole de 2 à 4 syllabes comme un commandement. Il avait semblé qu'il avait parlé à l'ange à sa gauche et sa voix avait ébranlé toute la terre et avait provoqué la résurrection des morts. J'avais vu les deux anges à 40 ou 50 mètres du sol et leurs ailes n'étaient pas déployées. Ce fut un ange de Dieu parmi les hommes dans un camouflage parfait.
18 Quand j'étais païen, le Dieu Tout-Puissant qui m'avait révélé qu'un jour des Africains, Européens, Américains et Asiatiques viendraient à moi pour recevoir la vie éternelle, m'avait aussi révélé ma résurrection et mon enlèvement avec les miens. Un prophète ne marche pas dans l'ignorance car il a la mission de faire sortir sa génération de l'ignorance.
19 Et cet Ange que j’ai vu, c'est l'Ange du jugement et de la purification. William Branham avait vu cet Ange puissant et le ministère de cet Ange en Afrique. Et dans la prédication : "Vous croyez maintenant ?", prêchée le 07 mars 1954, William Branham annonce une prophétie pour l'Afrique disant : « Et voici ce qui se passera : L’Ange du Seigneur qui est venu vers moi m’a dit de retourner en Afrique. Et Il m’a placé là en Afrique et m’a montré une série de réunions plus grandes que celles qui avaient eu lieu la première fois.
20 Alors, pendant que je me tenais là, un autre Ange est descendu du Ciel. Il portait un habit rouge. Il était au-dessus de moi. Il m’a tourné vers l’Est. Et j’ai vu tous les Africains. Je n’arrivais pas à les identifier. Ils étaient si nombreux. Alors, cet Ange au-dessus de moi s’est transformé en une très grande Lumière éclatante et s’est mis à me montrer la foule. Et tout aussi loin que je pouvais voir, il n’y avait que des gens. Et il y en avait sur des collines et dans des vallées. Et ils ressemblaient aux Indiens. Et alors, cet Ange au-dessus de moi a parlé à l’Ange qui est avec moi disant : « Il y en a trois cent mille ». Amen.
21 Or depuis la seule fois en 1951, William Branham n’a plus jamais prêché en Afrique. Et il faut être au temps du prophète Kacou Philippe pour comprendre cette vision avec des Indiens dans le lot de cet ange africain. C'est l'Ange puissant descendu du Ciel et se tenant au-dessus de William Branham qui a dit : « Il y en a trois cent mille ». Vous voyez ? Trois cent mille sauvés sur douze milliards d’hommes qui auront vécu sur la terre durant trente ans que durerait mon ministère. Est-ce possible ? Dieu le sait. Elie pensait qu’il était seul mais Dieu lui a dit qu’il y en avait sept mille. Cela signifie que vous pouvez prêcher dans toute une ville sans faire de conversion.
22 Et c’est ce même chérubin transformé en lumière qui parlait à Kacou Philippe au-dessus de William Branham dans le septième sceau. Ézéchiel a vu ce même chérubin avec le charbon ardent. Daniel a vu ce même chérubin. Et tantôt il apparaît ici avec un béret rouge, tantôt là avec un habit rouge car il est l’ange du jugement. Et les prophètes messagers sont des chérubins car leur ministère manifeste des apôtres, des prophètes, des évangélistes et des docteurs. Et leurs voix sont des voix d’archange pour la résurrection de leur peuple.
23 Et c’est cet Ange puissant qui exerce le jugement sur les habitants de la terre en notre temps. Et avant que les paralysies, les cécités, les tonnerres et les foudres de Dieu ne frappent nos ennemis, ces malheurs frapperont d’abord les ouvriers de péché qui sont assis ici dans ce Message.
24 Vous vous rappelez comment en 2005, un matin, Bah Hermann venant chez moi à Locodjro avait touché ma porte et il fut comme électrocuté. Il poussa un grand hurlement et il se retourna et s'en allait, ôtant sa cravate, ses habits et même ce qui cache le sexe. Et la foule accourait de partout disant : « Le prophète l'a rendu fou ». Le pasteur Akobé était présent. Bah Hermann fut conduit dans un camp de prière évangélique puis à l'asile psychiatrique national à Bingerville. Aujourd'hui, il n'est plus de ce monde. Défier l'Ange du 24 avril 1993, cela n'a jamais tourné à la faveur de quelqu'un.
25 Et dans l’assemblée de Pretoria en Afrique du Sud, la Sœur Faith confessait toujours qu’elle doutait du Message. Et le dimanche 26 septembre 2021, une femme du nom de Esther qui venait de croire au Message a dit qu'elle venait d'une église où le pasteur est un sorcier. Et la Sœur Faith lui a dit que même ici, Kacou Philippe doit être un sorcier. Et la Sœur Faith a été aussitôt frappée de folie et s'est mise à crier.
26 Et l'assemblée voyant cette maman ôter ses vêtements et courir dans la rue fut saisie de crainte. Et ils ont dit : « Oh, le Dieu des Juifs est venu ici ! ». Et c'est en courant que des fidèles venaient payer leurs dîmes. Et le pasteur Peter dit que pour la première fois, l'assemblée était si pieuse et il y avait beaucoup d'argent dans la caisse. Et la confession publique durait au point qu'on confessait ce qui n'est pas péché. Et en ce temps-là, des prédicateurs ne voulaient plus s'approcher de la chaire. Une vidéo d’elle a été prise mais je n’ai pas voulu que la vidéo soit publique à cause de sa nudité.
27 Si vous choisissez de défier l’Ange, sachez aussi que l’Ange peut vous trouver à la maison. C’est comme le Frère Erickson, un autre récidiviste. C’est un dimanche matin qu’il a envoyé un message à son pasteur disant : « Pasteur, je m’apprête à venir au culte mais ma tête tourne et mes pieds sont en train de me lâcher. Pitié, j’ai beaucoup de péchés à confesser. Et même ce matin, j’allais mentir à la confession publique ». L’assemblée ne l’a plus vu jusqu’aujourd’hui.
28 Il y a aussi le cas du Frère Zadi Robert dont parle Kacou 73 :35. Le Frère Zadi Robert est venu au Message depuis 2006. Il avait suivi la doctrine grâciste. Pour les grâcistes, le Salut est basé sur la connaissance de la vérité et des mystères révélés. Pour les grâcistes, Jésus a payé pour tous nos péchés à la croix et tout effort de sanctification est un rejet du sacrifice de Jésus à la croix. Pour eux, le péché ne conduit pas en enfer.
29 Et pour un grâciste, Dieu a donné le droit aux Juifs de dépouiller les Égyptiens et les Nations. Donc dépouiller un incroyant, ce n'est pas un péché. C’est une doctrine musulmane, c’est pourquoi Mahomet et ses apôtres coupaient les routes et agressaient les caravanes. Moi, Kacou Philippe, je ne peux jamais dépouiller même mon ennemi qui veut me tuer. Nous sommes sous la même grâce de Dieu que les païens que nous condamnons.
30 Le Frère Zadi était un récidiviste de péché de sexe. Et le dimanche matin 26 décembre 2021, il se rendait au culte. Il était en parfaite santé. Et au moment d'emprunter le véhicule, une présence étrange l’a saisi, l’a retourné et l'a propulsé avec force vers sa maison. Il m’a dit : « J’ai amorcé une vitesse sans précédent ». Malgré ses 70 ans d’âge, il aurait pu battre n’importe quel champion du monde des 100m plat.
31 Et il a couru de toute sa force jusqu'à devant sa porte et ayant raté le portail à cause de la vitesse, il s'est écrasé avec une extrême violence contre le poteau en béton du portail. Il est tombé évanoui. Il a été conduit d'urgence à l'hôpital. Et voici, il a été paralysé des deux jambes avec incapacité de s'asseoir et un traumatisme crânien à cause de sa tête contre le béton.
32 Puis, il a repris connaissance et il m'a écrit disant : « Frère Philippe, j'ai croisé l'Ange du 24 avril 1993 ! Aie pitié de moi, supplie Dieu pour moi. J’ai beaucoup de péchés à confesser ». Et j’ai prié pour lui car s’il mourait dans cet état, il partait directement en enfer. Et il s’est à nouveau évanoui. Et le 11 janvier 2022, il a été conduit au bloc opératoire pour le sang coagulé dans sa tête.
33 Et l'Ange a maintenu le Frère Zadi en vie afin qu’il se repente pour son Salut et que cela soit un ultime avertissement pour les pécheurs récidivistes. Il est ressorti du bloc vivant et il se rappelait que Kacou Philippe est son prophète mais il avait oublié plusieurs personnes qu'il connaissait. Et quand il avait pris son téléphone, il ne savait plus lequel des chiffres est 1, 3 ou 9.
34 Dieu est puissant et ses actes sont terribles. Et de telles manifestations ne devaient pas être pour nous mais pour nos ennemis. En sorte qu’un ennemi en face de nous se mettra à hurler et à aboyer comme un chien ou il criera avec force et se déshabillera et commencera à courir nu. Et la crainte se saisira de nos ennemis.
35 Maintenant, écoutez-moi : Dans la vision du 24 avril 1993, il y avait l'Ange et il y avait aussi l'Agneau. Une épée sortait de la bouche de l’Agneau et une autre épée était dans la main droite de l’Ange. Et entre l'Ange et l'Agneau, tout dépend de qui tu veux écouter. Moi Kacou Philippe, depuis 2002, je t'ai donné la douce voix de l'Agneau. Et si tu veux écouter l'Agneau, tu m’écouteras et tu observeras mes commandements et tu vivras. Mais si tu préfères écouter l'Ange du 24 avril 1993, cela dépend de toi.
36 Et quand les parents païens du Frère Zadi commençaient à lui porter les couches comme un bébé, il m’a écrit disant : « Mon père, je suis dans une situation dramatique, supplie Dieu de me redonner mes membres inférieurs et mon rein ». Et toi, qui m’écoutes, peux-tu défier l’Ange du 24 avril 1993 ? Veux-tu rencontrer la foudre un dimanche matin ? Veux-tu être aveugle tout le reste de ta vie ? Veux-tu être paralysé des deux jambes tout le reste de ta vie, avec incapacité de t’asseoir ? Tout dépend de toi.
37 Prends garde à toi aujourd’hui. Ce que vous pensez que le Seigneur Jésus-Christ et ses disciples sur la terre n’auraient pas fait, ne le faites pas. Et peu importe le beau titre d'un film, dès l’instant où ce film ne vous apportera rien, ne le regardez pas !
38 Toi qui regardes encore les films païens, peux-tu aller au cinéma ? Toi qui regardes des vidéos de prédications religieuses sans raison, peux-tu aller t’asseoir dans leurs temples ou églises ? Et étant ici au Message, tu dois abandonner les bavardages et causeries inutiles. Si étant seul, tu es ennuyé alors tu es possédé d'un démon et tu auras de multiples rêves insensés.
39 Êtes-vous conscients qu’après votre mort, vous serez couchés dans une tombe et jusqu'au jugement dernier, vous n'aurez pas l'occasion de revenir sur la terre pour vous racheter ? Et qu'est-ce que les photos et films de sexe et le football que vous regardez vous auront-ils apporté ? Et pourquoi jusqu'à votre mort, allez-vous vous enfoncer comme des animaux dans vos églises et religions sans jamais vous repentir ?
40 Toutes les religions de la terre viennent du même Satan. Et en Afrique noire, toutes les églises, temples et mosquées sont des colonies arabes, européennes et américaines ou des divisions et rébellions de ces colonies. Après le partage de l’Afrique à la conférence de Berlin en 1885, les églises protestantes européennes aussi se partagèrent les pays africains.
41 Par exemple en Côte d'Ivoire, le Sud était la colonie méthodiste depuis 1924. Le Nord était la colonie baptiste évangélique. Le Centre était la colonie de l’Alliance Missionnaire Chrétienne, CMA. L’Ouest était la colonie de l’union des églises évangéliques, UEESO. L’église des assemblées de dieu, c’était au Burkina Faso et ailleurs. L’église de Pentecôte, c’était au Ghana et ailleurs. Et cela existe partout en Afrique noire.
42 Ainsi, un catholique, protestant, évangélique ou branhamiste qui est honnête ne peut pas chercher à évangéliser un musulman, un bouddhiste ou un hindouiste. Toutes les religions de la terre sont des colonies ou branches de colonie. Et la marmite d’un Européen n'est pas plus sainte que la casserole d’un Arabe.
43 Et j’ai expliqué que Mahomet lui-même était un chrétien catholique. Je l’ai montré dans Kacou 144 et Kacou 145. L’islam, c’est du catholicisme. Et un musulman, c’est un catholique malhonnête. Les deux ont des chapelets. L’un a des piliers, l’autre a des sacrements. L’un a un carême de 30 jours et tue un mouton à la fin. L’autre a un carême de 40 jours et tue Jésus à la fin.
44 L’un parle l’arabe, l’autre parle le latin. L’un crie à 4h du matin, l’autre sonne la cloche à 5h du matin. L’un a l’eau bénite, l’autre a l’eau de Zamzam. L’un se prosterne devant des grottes et statuettes de Marie, l’autre tourne autour du caillou de la Kaaba. L’un récite le Rosaire, l’autre récite la Fatiah. Et je peux continuer ainsi sur des pages et des pages.
45 Mais mon Message s’adresse surtout aux branhamistes. Ce sont eux qui pouvaient comprendre la notion de prophète et le fait que c'est uniquement un prophète qui vient après un prophète et avec son propre Message. C'est écrit dans Osée 12 :14. Et un prophète ne peut jamais marcher avec le Message d'une génération passée ou le Message d’un prophète déjà mort. Par exemple, le prophète Josué ne pouvait pas marcher avec le Message de Moïse.
46 Dans la brochure : "Christ identifié le Même dans toutes les générations", prêchée le 15 avril 1964 au paragraphe 100, William Branham dit : « Eh bien, quand Moïse est apparu, il ne pouvait pas apporter le Message de Noé. Noé non plus ne pouvait pas apporter le Message de Moïse. Josué non plus ne pouvait pas apporter l’un de leurs Messages ».
47 Josué était prophète avec le même "Ainsi dit le Seigneur" que Moïse, Josué 24 :1 à 2. Et Josué avait écrit son propre livre, Josué 24 :26. Dieu ne reconnait que les prophètes messagers. C’est pourquoi, toute œuvre ou chanson inspirée d’un sacrificateur ou de l’œuvre d’un sacrificateur est une œuvre satanique.
48 Quelqu’un ne peut pas marcher avec le Message ou le livre d’un prophète mort avant sa naissance et aller au paradis. C'est impossible ! Tous les sacrificateurs d’Israël, les pasteurs, imams, moines et Éphésiens 4 et dirigeants religieux que vous voyez sur la terre, ce sont des bénévoles dans la moisson de Dieu. Quiconque n'est pas établi par un prophète messager vivant est un bénévole et il en est de même aujourd'hui avec tous vos dirigeants religieux dans toutes les religions.
49 Quand il y a la guerre ou des troubles dans un pays, il y a des bénévoles et ce n'est pas la volonté d'un bénévole qu'il y ait la paix avec un président de la République ou un prophète messager. Et les sacrificateurs bénévoles ont été toujours contre les prophètes vivants.
50 Si Dieu doit établir un apôtre, pasteur, évangéliste, docteur ou prophète, c'est forcément par un prophète messager vivant. Et aujourd'hui, si le prophète Kacou Philippe ne vous a pas établi alors vous êtes un bénévole et c'est Satan que vous servez, vous et ceux qui vous suivent. Depuis 2002, je vous ai répété et répété cela et maintenant les plagiaires de mon Message vous le répètent aussi.
51 Dans Nombres 3 :10, Dieu aurait pu dire à Moïse : « Moïse, je t’informe que j'ai établi Aaron et ses fils comme sacrificateurs » mais Dieu a dit : « Toi Moïse, établis Aaron et ses fils comme sacrificateurs ». Et dans Lévitique 8, Moïse les a établis comme sacrificateurs.
52 Mais dans le rapport, toute la Bible dit que c'est Dieu qui a établi Aaron et ses fils dans la sacrificature. Et Paul aussi dit dans Éphésiens 4 que c'est Dieu qui a établi les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, évangélistes, docteurs et pasteurs. Oui, c'est Dieu qui établit les ministères dans l'Église selon Éphésiens 4 :11 mais comment ? Par un prophète messager vivant. Et ces choses, un musulman ou un catholique ne peut pas les comprendre.
53 Et plusieurs de mes disciples prêchaient contre l'islam et c'est moi qui leur ai dit d'arrêter cela car Kacou 144 et Kacou 145 sont suffisants pour un musulman qui cherche Dieu. Et la plupart des musulmans qui viennent ici au Cri de minuit, ne quittent pas leur sale vie de porc. Les religions ne sont que des couvertures de péchés. Et si quelqu’un veut la sainteté et le paradis après sa mort, sa place, c’est forcément ici avec le prophète Kacou Philippe et la confession publique, peu importe combien cela est difficile.
54 Et à l’Est du Congo-Kinshasa, une belle jeune branhamiste du nom de Évodie menait une vie de prostituée. Et quand le Cri de minuit est arrivé au Congo, ses parents ont rejeté le Cri de minuit mais elle a cru et reçu le baptême malgré sa mauvaise vie. Et à cause de la confession publique, elle allait de sanction en sanction. Un mois dehors, trois mois dehors et même sept mois dehors. Elle ne cachait pas ses péchés. Et après chaque sanction, elle revenait.
55 Et quand j’avais envoyé l’apôtre Martin au Congo en 2019, il a prié pour elle et pour tous ceux qui sont faibles dans la marche. Et la Sœur Évodie n’est plus jamais retombée dans le péché jusqu’à ce qu’elle se marie cette année 2022.
56 Le Frère Guigréhi aussi menait une mauvaise vie. Pour se confesser, il déployait un papier et lisait sa confession. Et il commettait adultère avec huit femmes qu’il entretenait. Et le 02 octobre 2021, il est venu me voir à Katadji. Quand il est arrivé devant moi, avant même de me saluer, il est tombé à genoux. Je lui ai dit : « Non Frère, lève-toi ! Prends place sur la chaise ». Il a dit : « Non, je suis trop impur pour m’asseoir devant toi, je veux rester à genoux ». Je me suis levé et j’ai directement prié pour lui.
57 Et trois mois plus tard, il est revenu tout heureux me saluer avec son épouse. Il m’a dit : « Frère Philippe, je suis délivré. Depuis le 02 octobre 2021, je n’ai plus jamais commis de péché. J’ai en moi une force contre le péché ». C’est pour ces personnes que Dieu m’a envoyé sur la terre.
58 Et comme la Sœur Évodie, quand tes parents rejetteront ce Message disant : « Quel est ce dur Message où les mamans et les papas confessent leurs péchés intimes devant les petits enfants » ? Toi, tu diras : « Moi, je mourrai sur ce chemin de la sainteté. Là au moins, un jour, Dieu passant avec ses saints anges verra mes os et dira : « À qui sont ces os » ? Et les anges Lui diront : « Ce sont les os de Évodie, une pécheresse qui aimait la sainteté ».
59 N'allez jamais mourir dans la vallée avec les religions mais restez ici sur la montagne jusqu'à votre mort avec la confession publique et le prophète vivant de votre temps. Peu importe ta vie et les sanctions et ce que quelqu'un te fera, ne quitte jamais ce Message.
60 Pourquoi le cinquième ange sort-il avec le charbon ardent ? C'est pour notre purification. Pourquoi nos âmes vont-elles sous l'autel ? C'est pour notre purification. Et pourquoi la confession publique ? C’est pour notre purification car l’enlèvement est proche. Et dans l'ancienne alliance, le souverain sacrificateur s’isolait et se sanctifiait pendant plusieurs jours avant d’entrer dans le lieu très saint.
61 Et pourquoi regarderas-tu des images et vidéos de sexe ? Es-tu content quand tu croises une folle nue dans la rue ? Sais-tu que quand tu regardes une image de sexe sur internet, tu commets adultère et que si après ton mariage, ton conjoint aussi va commettre adultère tu ne dois pas te plaindre ?
62 Dieu a commandé disant : « Tu ne prendras pas plaisir à regarder la nudité de ton propre conjoint ». Et comment peux-tu aller sur internet pour regarder la nudité d'une femme qui n'est pas ton conjoint ? Peux-tu accepter que ta maman ou ta femme parte mettre aussi des photos de son sexe sur internet pour que tes amis regardent ?
63 Et tu es devenu esclave de l'internet. Tu ne peux pas t'asseoir et méditer sur ta vie mais ton réflexe, c'est ton téléphone et l'internet et des choses impures ou sans importance. Dieu est-Il responsable de tes actes parce qu’Il t’a donné des yeux et des pieds ? Si tu choisis de défier l’Ange plutôt que d’écouter cette parole de l’Agneau que je te commande aujourd’hui, l’Ange te répondra et tu comprendras. Tout dépend de qui toi tu veux écouter.
64 Tu dis : « Oh quand je veux arrêter le péché, je n’arrive pas ». D’accord mais dans ce cas, explique-moi pourquoi les péchés et confessions d’alcool et de photos et vidéos de sexe avaient subitement cessé dans l’assemblée de Pretoria quand la Sœur Faith avait couru nue dans la rue ? Pourquoi à chaque manifestation de l'Ange, des visages sont inquiets et personne ne veut assumer une charge dans l’Église ? Veux-tu une église dans laquelle Dieu est présent ou une église sans Dieu ?
65 Même dans les prisons, les Frères défendent le Message et toi, es-tu libre pour mener une telle vie ? Dois-tu boire de l’alcool et regarder les photos et vidéos de sexe ? Si tu le fais, sache que tu as franchi la ligne rouge tracée devant toi depuis Kacou 147 par l’Ange du 24 avril 1993.
66 Soyons donc conscients que nous formons le même corps. Et les membres d'un corps doivent se soutenir. C'est le moment où une assemblée doit décréter un jeûne par exemple le vendredi, samedi et rompre ce jeûne le dimanche après le culte, après avoir appelé tous les faibles et malades à la chaire et prié pour eux.
67 Priez selon l’Esprit du Message de votre temps. Autrefois, c’est selon le besoin que les Juifs invoquaient les attributs de Dieu. En pleine guerre, Israël n’invoquait pas : Jéhovah-Shalom ou Jéhovah-Rapha mais Jéhovah-Sabbaoth, l’Éternel des armées.
68 Et c’est pareil aujourd’hui. Invoquez l’Ange et l’Agneau pour le pardon de vos péchés et pour votre protection. Mais étant dans le péché, c’est l’Agneau du 24 avril 1993, Lui l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde que vous devez invoquer et non l’Ange ayant l’épée. Même un brigand ne demande pas de secours à un policier.
69 Vous dites : « Pourquoi les gens agissent mal sans crainte dans notre pays et que l'Ange ne les frappe pas » ? Non, Dieu est plein de miséricorde et lent à la colère. Ce qu’Il veut c’est notre repentance. Et à cause de l’action de l’Ange, le Frère Zadi était si repentant. Et j’ai supplié le Dieu de miséricorde afin que notre Frère Zadi vive pour pouvoir se confesser car s’il meurt, il ira en enfer. Et Dieu entendit ma supplication et eut pitié de lui. Et en ce mois de février, Dieu redonna les pieds et l’intelligence au Frère Zadi et ma joie fut très grande. Et le Frère Zadi était si repentant qu’il pleurait quand l’une des filles refusait de venir dire devant l’assemblée qu’elle n’était pas enceinte.
70 Dieu est très lent à la colère. Coré et Dathan, Abiram et les Juifs n’ont pas été frappés dès leur sortie de l’Égypte. Il y avait d’abord de petits signes d’avertissement comme nous le voyons dans nos assemblées lors des confessions publiques. Ayez toujours les regards sur Kacou 147 et Kacou 148. Et les prédicateurs doivent prêcher la crainte de Dieu et rappeler cela car les choses ne seront plus comme auparavant.
71 Et le plus récent des actes de l’Ange, c’est en Inde. Après plus de cinq ans de rébellion, ce 06 février 2022, j’ai essayé de ramener le Frère Edward Johnson. Il était en parfaite santé. Dès que l'apôtre Yanick l'a rajouté dans le groupe de l'Inde, il a recommencé à y parler comme sa femme Sumathy. Sumathy ne respecte aucun des trois apôtres de l'Inde. Elle est rebelle et blâme la traduction du Message en hindou et tamil. Et ce 06 février, Edward Johnson refusa d’écouter l’Agneau et fut éjecté encore du groupe de l’Inde. Et le mardi 08 février, sa fille m’informa qu’il était à l’hôpital en réanimation et hier, le 11 février, il était dans son cercueil vers le cimetière.
72 Quand vous voyez des Frères et Sœurs tomber en pleine confession publique, c’est pour que vous preniez conscience de la présence de l’Ange et que les prédicateurs réorientent leurs prédications. Ce sont des avertissements mais ce temps est en train de prendre fin.
73 Vous avez tous agi ensemble pour rassembler les élus des quatre coins de la terre, agissez tous ensemble pour rétablir la sainteté au milieu de nous. Que la sainteté soit le souci de chacun de nous. Réfléchissez-y, parlez-en, c'est notre dernier combat. Je veux présenter une Église sainte à Dieu.
74 Vous avez vu plusieurs vidéos dont celle sur un Frère du Mozambique qui s’était confessé et qui était tombé. Il vit dans la masturbation et dit ne pas savoir que c’est un péché ; pourtant il a plus de sept mois au Message et le Message condamne la masturbation. Prenez garde car ce temps d’avertissement est en train de prendre fin. Et ce qui vient pourrait faire l’actualité et provoquer une grande persécution contre nous.
75 Imaginez-vous ce qu'il en serait si l'Ange frappait le Frère Zadi en plein culte. Que diraient ses parents païens ? C'est pourquoi, quand un Frère ou une Sœur du milieu de vous défie l’Ange, cela doit inquiéter toute l'assemblée car ce Frère est un ennemi qui tente Dieu afin que, lorsqu’il sera frappé par l’Ange, l’État et les polices et les païens s’en prennent à nous. Jusqu’à présent, Dieu nous a avertis mais le temps est venu où vous pourriez ramasser des cadavres ou ligoter des fous comme le pasteur Peter de Pretoria l’a fait pour la Sœur Faith.
76 Les sentences commencent toujours dans la maison de Dieu. Et vous pouvez fuir le Message mais l'Ange peut vous trouver un dimanche matin, là où vous êtes, afin que d’autres ne suivent pas votre exemple. Dans le désert, tous les Juifs qui ne voulaient pas de la sainteté et qui voulaient retourner en Égypte, l’Ange de Moïse ne leur donna pas l’occasion de fuir.
77 Les onctions et prophéties et les spectacles que vous avez toujours vus et entendus dans les églises évangéliques, oubliez-les ! Ce sont des théâtres et comédies de Satan. Et si ici aussi les manifestations de l’Ange doivent se limiter seulement à faire tomber les gens à la confession publique, ce seraient des théâtres et comédies du même Satan. Mais le temps vient où le méchant quittera sa maison le dimanche matin et au lieu de se retrouver au lieu de culte, il se retrouvera à l’hôpital dans un fauteuil roulant ou sur un brancard.
78 Malgré ce glorieux Message et la confession publique et Kacou 17 :37, voyez tous les péchés qui sont commis ici par certains d’entre nous. Est-ce ce que je présenterai un jour à Dieu ? C’est pourquoi je ne finirai jamais de louer Dieu pour la présence de l’Ange dans nos assemblées.
79 Il est impossible que l’Église atteigne la sainteté et la perfection sans la présence de l’Ange Lui-même dans l’Église. Et nous y sommes. Et les États et les polices et les tribunaux et les païens doivent se tenir loin de ce qui ne les regarde pas.
80 Le châtiment de l’Ange est la conséquence d’une sale vie de péché. Et nous ne sommes pas responsables de la sale vie de quelqu’un. Si quelqu’un doit en être responsable, c’est l’État qui autorise les boîtes de nuit et télévisions et internet pourris.
81 Et aujourd’hui, ce 12 février 2022, je prophétise et je vous préviens, vous les États et les polices et les tribunaux et les païens par ces paroles car un jour, votre haine explosera contre nous à cause des actes de l’Ange du 24 avril 1993 qui frappera de cécité, de paralysie et même de mort. Mais vous devez savoir contenir votre colère. Sachez que pour tous vos actes, vous répondrez un jour devant Dieu. Et moi Kacou Philippe et mes disciples, nous serons vos juges devant Dieu comme vous êtes nos juges devant les hommes.
82 Et les mêmes coupes et les mêmes balances que vous utilisez pour nous mesurer sur la terre, c’est par ces mêmes coupes et balances que vous serez mesurés devant Dieu et devant ses saints anges. Peu importe ce qui arrivera, ne jugez pas ce que vous ne savez pas. Les Juifs ont payé depuis 2000 ans et leurs enfants et leurs petits-enfants continuent de payer, à combien plus forte raison vous hommes des nations ! Je vous préviens et je le répète : Ne jugez pas ce que vous ne savez pas !
83 Depuis 20 ans, nous sommes avec vous dans les mêmes écoles, entreprises et commerces. Nous empruntons les mêmes véhicules que vous. Tout ce que j’ai prêché, vous le savez. Et nous n'avons aucune doctrine ou pratique secrète mais vous nous combattrez parce que vous êtes dans l’ignorance.
84 Je sais que vous allez nous donner des noms et qualificatifs que vous voulez. Et vous allez demander à ceux qui ne nous connaissent pas de vous parler de nous. Vous agirez selon vos désirs et nous serons comme des agneaux entre vos mains mais jamais nous ne nous soumettrons. Quoi qu’il arrive, nous ne reculerons jamais car nous sommes déjà des sacrifices. Et c’est avec joie et comme des agneaux que nous monterons sur vos autels.
85 Rien ne pourra nous faire renier ce Message. Ni la prison, ni la persécution car ce Message de l’Agneau est la plus grande chose que Dieu nous ait donnée sur cette terre et c’est par Lui que nous verrons Dieu. Il est un joug et un fardeau pour les fils des ténèbres mais Il est une douce rosée et un sujet de joie pour les fils de lumière.
86 Ô doux Message de minuit. Quelle est cette douce petite eau coulant du trône de l'Agneau ? Claire et limpide, ruisselant sur le rocher des âges et coulant vers les quatre coins du monde ? Douce petite eau qui reflète la lumière du soleil et de la lune. Douce petite eau que gardent les saints anges. Doux ruisseau ! Source éternelle ! Doux ruisseau si pur que rien ne peut ni souiller ni colorer. Le soleil rayonne sur elle. Je regarde et voici, son éclat éclaire la terre de la clarté de midi. Les pierres de cette rivière sont des pierres précieuses.
87 Les poissons de cette eau sont éternels mais quand ils sortent de l'eau, ils deviennent des serpents qui disparaissent dans les ténèbres. Et de petits enfants comme des anges de Dieu s'y baignent et moi, je les regarde. Et la clarté du jour est devant moi tandis que derrière moi et tout autour de la rivière, ce sont les ténèbres.
88 Après la douce Lumière du Soir, moi, je veillais car c'est par l'Afrique que l'Époux des nations passerait pour réapparaître au matin. Après le soir en Amérique, quand l'éclair vient en Afrique, n'est-ce pas par l'Afrique de l’Ouest qu'il passera d'abord ?
89 Je savais que l'arc de méridien qui va de l’Amérique vers l’Asie passerait près de ma tente en Afrique de l’Ouest comme aussi, il y a 4000 ans, l'arc de méridien qui partait du Ciel vers les pays de Sodome était passé près de la tente d'Abraham.
90 Et moi, comme le 24 avril 1993, je veillais sur le quai des esclaves, sur les rives de l’océan Atlantique. Et voici, j'aperçus un berger qui semblait chercher ses brebis égarées. Et je courus me prosterner sur son chemin. Et Il me dit : « Fils de la Sulamithe, y-a-t-il une prophétie pour toi ? Laisse-moi passer car la nuit est avancée ».
91 Et je lui ai dit : « Mon Seigneur, ton esclave sait que mon Seigneur venant de l'Amérique passerait par l'Afrique de l'Ouest près de la tente de son esclave. Si la pauvre tente de ton esclave était digne de recevoir mon Seigneur, ton esclave eût demandé à mon Souverain Seigneur d’entrer sous la tente de ton esclave et ensuite, ton esclave laisserait mon Seigneur s’en aller ».
92 Et je plaidais et je suppliais. Et voici, le berger usa de grâce et entra sous ma pauvre tente. Et le berger jeta l’extrémité de sa robe éternelle sur ma tente et voici, les nuées vinrent des cieux et recouvrirent ma tente. Et je glorifiais Dieu pour sa grâce sur moi et sur mes serviteurs et sur mes servantes. Amen.