1 Paroles que moi le prophète Kacou Philippe, j’ai adressées de la part de Dieu, le 12 août 2021 en avertissement aux habitants de la terre touchant l’étape présente de ma prophétie.
2 Après Kacou 147, il était important que je parle encore afin que personne ne se trouble et ne quitte le Message à cause de la peur d’être frappé par l’Ange du 24 avril 1993. N’ayez pas peur. Dieu ne frappe pas le juste, le méchant et l'insensé ensemble. Ce que Dieu nous demande, c'est notre repentance et sincérité afin que nous soyons avec Lui après notre mort. Et nous devons être saints comme Dieu Lui-même est Saint. À quoi sert la vie si nous abandonnons le chemin étroit, le seul chemin du Ciel ?
3 Dans Exode 19, quand Dieu descendit sur la montagne du Sinaï et que la montagne était toute en feu et tremblait avec violence, les Juifs n'ont pas pris la fuite pour retourner en Égypte mais ils ont dit à Moïse dans Exode 20 : « Moïse, de peur que nous ne mourrions, désormais, que Dieu te parle et que toi, tu nous parles. Nous écouterons tout ce que tu nous diras ».
4 La volonté de Dieu pour notre temps, c’est uniquement ce que moi le prophète Kacou Philippe j’ai prêché, et vous le savez déjà. Vous devez jeter toutes les conceptions de Dieu que vous avez reçues autrefois dans vos églises et religions égyptiennes.
5 Et de même aujourd'hui, alors que l'Ange du 24 avril 1993 se montre pour exécuter ses jugements et sentences sur les habitants de la terre et pour rétablir la sainteté dans son Église, plutôt que de fuir pour retourner dans vos églises et religions égyptiennes, nous pouvons tous prier et dire à Dieu : « Ô Dieu, nous nous engageons aujourd'hui à ne point cacher nos péchés. Nous agirons selon tout ce que Tu as écrit dans le Livre de tes commandements pour notre temps car nous voulons être sauvés ».
6 Dans la marche d’Israël vers Canaan, les Juifs s’imaginaient un Dieu qui allait les guérir, les rendre riches et leur donner des visas pour voyager. Et quand Dieu descendit en Égypte pour les libérer, ils étaient tous heureux. Josué et Caleb étaient heureux. Coré et Dathan étaient heureux. Seuls les Égyptiens étaient tristes car ils ne voulaient pas de la délivrance d'Israël. Comme aujourd'hui, l'islam, le christianisme, le judaïsme, l’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme, le confucianisme, le taoïsme, le shintoïsme et le sikhisme ne veulent pas de la délivrance des enfants de Dieu qu’ils tiennent captifs.
7 Les religions ont corrompu la terre et la colère de Dieu est sur la terre par des typhons, inondations, pandémies, tremblements de terre, cyclones, par le réchauffement climatique et toutes sortes de malheurs. Et la Covid-19 continue ses ravages avec plus de quatre millions de morts dans le monde tandis que beaucoup d'autres maladies et fléaux attendent leur tour comme des volcans dormants. Mais mes disciples seront toujours épargnés.
8 La Covid-19 a déjà emporté des rois et présidents comme le président John Magufuli de la Tanzanie. Et de puissants hommes religieux comme le Cardinal Oscar Eusébio du Brésil, le cardinal Monsengwo du Congo-Zaïre et Joaquim Gonçalves, le plus grand pasteur branhamiste du Brésil, sont morts de la Covid-19. Et le temps vient où le jugement de Dieu sera précis avec un prophète. Si cela n’arrive pas en mon jour, cela arrivera après moi. C’est un décret de Dieu à cause des religions et de tout le mal qui se commet sur la terre.
9 Pendant 400 ans, depuis leurs pères, les Juifs désiraient voir Adonaï, le Dieu d’Abraham, d'Isaac et de Jacob. Ils ont prié afin que Dieu se révèle à eux. Ils ont voulu marcher avec Dieu mais ils ignoraient tous que Dieu est Saint. Et jour et nuit, les saints anges crient devant sa face : « Saint, Saint, Saint est l’Éternel ».
10 Les Juifs pensaient comme les Égyptiens qu’ils pouvaient regarder les photos et vidéos de sexe sur internet et même les avoir dans leurs téléphones ou ordinateurs et aller au paradis. Les églises et religions d’Égypte ont toujours enseigné que si tu commets un péché, fais des sacrifices ou lave-toi dans le Gange, le Bagmati et le Saraswati, fais pénitence, confesse-toi au pasteur ou au prêtre, jeûne, prie, supplie Dieu ou va en pèlerinage en Israël ou à la Mecque et Dieu effacera tes péchés. Mais Moïse dit que tu dois confesser tes péchés publiquement devant l’assemblée avant que Dieu ne te pardonne.
11 Mais sachez que le sang de Jésus à la croix, ce n’est pas pour des péchés commis en toute conscience mais c'est pour des péchés par erreur. Lévitique 4 :2 dit : « Si quelqu’un du peuple a péché par erreur, voici le sacrifice pour l’expiation, … ». Lévitique 4 :3 dit : « Si un sacrificateur a péché par erreur, il viendra avec un jeune taureau sans défaut, … ». Lévitique 4 :22 dit : « Si un chef du peuple a péché par erreur, il viendra avec un bouc mâle sans défaut, … ». Par exemple, un pauvre te dit qu’il a faim, tu lui donnes de l'argent et il va s'acheter de la cigarette alors tu as péché. Tu donnes de l’argent à une jeune fille pour ses besoins et elle utilise cet argent pour aller faire un avortement alors tu as péché.
12 Le sang de Jésus à la croix ou les sacrifices d'expiation dans la loi de Moïse, ce n'est pas pour quelqu’un qui est sorti d’Égypte, qui connait la vérité et qui a des rapports sexuels hors mariage, sans dot. Ce n'est pas pour quelqu’un qui regarde des photos ou vidéos de sexe sur internet ou qui porte sa bouche vers le sexe de son conjoint, qui se masturbe, qui place une femme qui est un être humain dans la position d'une chienne pour coucher avec elle même si ce n'est pas la sodomie. Jésus n'est pas mort à la croix pour ces personnes et leur fin, c'est l'enfer éternel du Naraka quel que soit leur bon cœur ou leur piété dans leur religion.
13 Et vous dites : « Dans ce cas, tout le monde ira en enfer ! ». Non, tout le monde n'ira pas en enfer. Moi qui vous parle, de toute ma vie, je n'ai jamais porté ma bouche vers le sexe d'une femme ou placé une femme dans la position d'une chienne. Et mes disciples ne font plus toutes ces choses qu'ils faisaient autrefois quand ils étaient païens ou dans les églises et religions égyptiennes.
14 Et toi, dès l’instant où tu as entendu le nom Kacou Philippe sur la terre, même si tu ne crois pas en moi, sache que tu es sous le jugement de Dieu et si tu n’obéis pas à tout ce que j’ai commandé de la part de Dieu à l’humanité, sache que tes péchés seront sur toi jusqu’à ta mort. Tu ne peux pas savoir qu’une chose est mauvaise et aller faire cela. Ce n’est pas pour ça que le Seigneur Jésus-Christ est mort à la croix. Et si tu ne le savais pas, voici, tu le sais aujourd’hui.
15 Ne soyez pas dans l'ignorance. Il n’y a pas de Salut sans prophète. Et L'Église ne peut pas être à l'état où Paul l'a laissée il y a 2000 ans. L'Église du temps de Wesley ne pouvait pas être celle que Luther a laissée à sa mort. Et l'Église du temps de Kacou Philippe ne peut pas être celle que Paul, Wyclif, Wesley ou William Branham ont laissée à leur mort. Et donc l'Église aujourd'hui ne peut pas se nourrir des vieilles épîtres de Paul ou du vieux Message inoffensif et refroidi de William Branham.
16 Si les saints du temps des apôtres ne sont plus au stade où Paul les a laissés, ce n'est pas nous, 2000 ans plus tard qui allons rechercher leur sainteté ou nous nourrir de leurs restes. Paul ne peut pas dire que les morts ne parviendront pas à la perfection sans nous et 2000 ans plus tard, pendant que les morts sont tout près de la perfection et de l’enlèvement, nous les vivants, nous allons toujours tourner dans de vieilles choses d’il y a 2000 ans. Non. Je vous parle en tant que prophète.
17 Dans la marche d’Israël vers Canaan, la connaissance de Dieu a été en différentes étapes. Il fut un premier temps où les Juifs agissaient comme dans les églises et religions d’Égypte et l’Ange ne disait rien. Et il y avait des parlers en langues et prophéties du genre : « Je vous aime, je suis votre Dieu. Je suis au milieu de vous. Croyez ! Croyez ! Croyez ! ». Et les Sœurs dansaient en esprit. Puis, il vint un autre temps où Moïse devait dire aux Juifs de faire ceci et de ne pas faire cela.
18 Puis un temps où les Juifs savaient ce qu'il fallait faire et ce qu'il ne fallait pas faire. Puis un temps où commencèrent les jugements et les sentences quand Canaan n’était plus loin. Et le Saint-Esprit n’était plus là pour dénoncer seulement les pécheurs mais pour les frapper. Et les Coré et les impies et tous ceux qui ont la capacité de cacher leurs péchés n'avaient plus leur place au milieu d'Israël.
19 Vous pouvez venir au culte et retourner à la maison sans vous confesser et vous pouvez répéter cela plusieurs fois mais Dieu répondra à votre défi. C’est tout juste une question de temps. Concernant le cas du Frère Madison Cooper du Libéria que j’ai rapporté dans Kacou 147, il était marié et avait commis adultère avec jusqu’à sept filles. Dieu attendait tout juste son temps.
20 Concernant le pasteur Maoué Jules, à deux reprises, l'apôtre Martin lui avait dit que ce qu’il voulait faire n’était pas bien. Le pasteur Usher Belga l'avait aussi prévenu mais il s'était obstiné. Et l’Ange intervint. Au Venezuela, en Amérique latine, le Frère José Antonio manquait de respect au dirigeant pendant la confession publique. Et l’Ange intervint.
21 Concernant un cas du Congo-Brazzaville, l'apôtre Stéphane Bamby dirigeait la confession publique. Et une Sœur avait confessé un péché. Et il était d’accord que c’était un péché. Mais quand l'assemblée l'a interpellé pour qu’il confesse lui aussi le même péché, il a dit que ce n'était pas un péché. Et aussitôt l’Ange intervint. Et il dit que quand il a repris connaissance, il était assis dans l'assemblée en train de transpirer et une autre personne était à sa place à la chaire et le culte continuait. Il ne savait rien de ce qui s'était passé et comment il avait quitté la chaire pour se retrouver assis dans l’assemblée.
22 C’est le Dieu Tout-Puissant qui se rend visible parmi nous. Depuis les 2000 ans de la dispensation des nations, d'illustres prophètes et leurs générations ont désiré voir ces manifestations mais cela ne leur a pas été donné.
23 Nous sommes un peuple privilégié et bienheureux. La véritable Église n'est pas un éternel recommencement depuis 2000 ans avec le même baptême, les mêmes prédications, pratiques et manifestations de l’Esprit de Dieu. Les saints aujourd'hui ne peuvent pas être ce que les saints étaient il y a 1000 ou 1500 ans.
24 Et la dimension la plus basse du prophétisme, c'est quand les saints anges descendent vers un prophète et lui révèlent des choses mais la dimension la plus élevée, c'est quand le prophète lui-même va dans le Ciel et décrit le Ciel et la présence de Dieu et les choses qui y sont. Et les péchés, les églises et les religions sont les degrés de Satan pour empêcher l'homme d'atteindre cette dimension suprême.
25 Et je prédis que dans un proche avenir, les saints se verront comme des saints anges ou des dieux en songe ou en vision. Les religions et l'argent et les choses de ce monde n'auront pas de pouvoir sur eux. Leur déplacement sans corps sur la terre, sur les planètes et dans les galaxies et les dimensions n'aura pas de limite. C'est une chose secrète mais plus grande que toutes les gloires et tous les honneurs de ce monde. Et si nous avons choisi ce chemin étroit, nous devons en produire les fruits. Toutes ces églises et religions que vous voyez autour de vous, ce sont des troupeaux de porcs.
26 Malgré la confession publique et tout ce que j’ai prêché depuis 2002, regardez tous ces méchants parmi nous et certains se tiennent même devant nous à la chaire. Et l’Ange est obligé d’agir Lui-même. C’est pourquoi, quand un prédicateur ou un fidèle tombera à la chaire ou lors de la confession publique et mourra, ne soyez pas indignés. Les actes de Dieu sont justes et Dieu Seul sait qui parmi nous est honnête ou qui a une double vie.
27 Et même en dehors de l’Église, la puissance de Dieu se manifestera et tout le monde verra cela. Récemment, au Bénin, un païen chez lui à la maison a dit : « Ce Kacou Philippe doit être un vrai prophète ». Et à l'instant, une puissance descendit sur lui et il fut délivré, il crut en moi et jeta la cigarette et l'alcool et chassa les filles avec lesquelles il se prostituait. C'est ainsi que quelqu'un dira : « Ce Kacou Philippe est un démon » et à l'instant, il sera frappé de folie, d’épilepsie, de cécité, de paralysie ou d’autre maladie incurable et le nom de Kacou Philippe sera dans sa bouche jusqu'à sa mort. Je le prophétise.
28 Un jour ou l'autre, l'humanité devait faire face à l'Ange du 24 avril 1993. Le Dieu d'Elie et de Moïse devait montrer aux nations qu’il est le terrible Dieu d’Israël. Et ce temps est maintenant venu. Maintenant, tout dépend de la manière dont chaque humain veut recevoir cet Ange.
29 Quand un vrai prophète est sur la terre, l’humanité est face à un choix et chacun recevra sa récompense selon son choix. Et l'Ange frappera aussi des païens et vous verrez que ce n'est pas un esprit de séduction qui veut juste nous effrayer. Si vous avez des parents ou des personnes qui parlent contre le Message ou contre le prophète, avertissez-les.
30 Ce n’est pas normal que Aaron et Marie parlent contre Moïse et soient frappés et que des païens incirconcis blasphèment et insultent Moïse et son Dieu et restent impunis. Dans la marche d’Israël vers Canaan, toutes les nations ne sont pas venues en ennemis d’Israël. Mais quand une nation venait en ennemi d’Israël, blasphémant et défiant le Dieu d’Israël, la gloire de Dieu se manifestait avec puissance contre cette nation.
31 C’est Satan, le dieu de l’islam et des religions qui est puissant sur ceux qui l’adorent mais impuissant contre ceux qui l’affrontent au point que ce sont des hommes qui le défendent. Ces chapitres Kacou 147 et Kacou 148 sont l’ultime avertissement pour nous et pour tous les habitants de la terre.
32 Dans des discussions, la puissance de Dieu se manifestera de façon visible et tout le monde verra cela. Comment une confrontation divine peut-elle seulement consister en discours en sorte que le plus éloquent est celui qui a raison ou qui est vu comme envoyé de Dieu ? Dieu a dit à Moïse : Jette le bâton ! Moïse jeta le bâton qui devint un serpent. Et face aux adversaires d'Israël, cette puissance se manifestait et Moïse reconnaissait en cela le Dieu Tout-Puissant qui lui était apparu dans le buisson ardent.
33 Et le 24 avril 1993, quand j'entendis la voix de ce même Dieu de Moïse, je tombai mort. Et c'est ce Dieu que je sers. C'est maintenant le Dieu de Moïse en Josué, le Dieu d'Élie en Élisée et le Dieu de William Branham en Kacou Philippe. Et toute la terre connaîtra que le Dieu de Moïse et d'Élie est vivant et que c’est Lui qui m'est apparu le 24 avril 1993.
34 Et après William Branham, le prophète Josué a vu cet Ange avec son épée nue dans sa main et Josué a eu peur. Et l’Ange lui a dit : « C’est comme chef de l’armée de l’Éternel que je suis maintenant descendu ». Et Josué tomba face contre terre. Et vous savez comment cet Ange tenait cette épée du jugement le 24 avril 1993. L'Esprit de Moïse et d'Élie est maintenant descendu pour juger la terre et conduire l'Église à l'enlèvement.
35 En tant que prophète, j'ai essayé de faire tout ce que je pouvais afin que toute la terre sache la vérité mais le moment est maintenant venu où c’est l’Ange du 24 avril 1993 Lui-même qui va établir sa crainte sur la terre et sa sainteté au sein de l’Église. Vous tous qui croyez en moi, quelle que soit la grandeur de votre assemblée, l'Ange du 24 avril 1993 se tiendra là et regardera tout ce que vous faites.
36 Le Seigneur Jésus-Christ va-t-il abandonner son Église à toujours ? Dieu a-t-Il créé le monde pour que les religions et les politiciens et les homosexuels en fassent ce qu’ils veulent ? Et les hommes s’enrichissent et vivent comme ils veulent et n’y aura-t-il pas un jugement dernier et l’enfer ?
37 Et tous les démons se manifestent visiblement par des onctions, guérisons et miracles dans les religions pour défier Dieu. Satan apparaît partout et se manifeste sous le nom de Jésus-Christ. La déesse Astarté, la reine du ciel, apparaît partout dans le monde entier sous le nom de la vierge Marie et même se laisse filmer ou photographier. Oui, Dieu doit punir les religions, les politiciens et les habitants de la terre et tout œil verra cela.
38 Depuis le Seigneur Jésus-Christ, Dieu a envoyé d’illustres prophètes aux nations. Et pour notre temps, à travers mon Message, Dieu a encore parlé afin que toute la terre soit avertie. Par exemple, à travers Kacou 13, 136, 144 et 145, Dieu a parlé à tous les musulmans de la terre. A travers Kacou 139, 140 et 141, Dieu a parlé à tous les hindouistes et bouddhistes de la terre. A travers Kacou 143, Dieu a parlé à tous les homosexuels de la terre. Et quiconque n'obéit pas à tout ce que j’ai révélé s'expose aux châtiments de Dieu.
39 En Dieu, c'est d’abord l'avertissement puis le jugement. Dieu ne frappe pas le faible qui se confesse chaque dimanche mais Il frappe l’impie qui cache ses péchés. Dans le désert, ceux que l’Ange frappait, c'étaient les disciples de Coré, c'est-à-dire les ennemis de la confession publique, les impies de nos assemblées aujourd'hui, ceux qui veulent une Église sans confession publique.
40 L'Église n'atteindra jamais la perfection sans la confession publique et l'intervention directe de l'Ange Lui-même. L'Ange qui est apparu à Moïse au buisson ardent est le même Ange qui est apparu à Paul sur le chemin de Damas et c’est le même Ange qui m'est apparu ici le 24 avril 1993 en cette fin des temps. Et cet Ange est le Seigneur Jésus-Christ Lui-même. Et c'est Lui seul qui peut débarrasser l’Église des méchants et parfaire l’Église pour l'enlèvement.
41 Dans le désert, tous les Juifs étaient avec Moïse et disaient tous : « Ô l’Ange et l’Agneau ! », et Moïse les regardait et était fier et les dénombrait tous comme étant ses disciples. Pourtant certains étaient des disciples de Coré. Mais il fallait que l'Ange du buisson ardent entre en scène. Et en notre temps, n'eût été l'entrée en scène de l'Ange, je serais là dans la même ignorance. Et c'est ainsi que William Branham marchait avec les siens et c'est après sa mort qu'il fut connu que les pasteurs Gene Goad, Léo Mercier et Rudin Roger qui marchaient tout le temps avec lui étaient des homosexuels.
42 Au commencement avec Israël, il y avait dans le même groupe, des disciples de Moïse et des disciples de Coré. Et aujourd'hui, dans le Cri de minuit, il y a des disciples de Kacou Philippe et des disciples de Coré. Les disciples de Coré se faisaient passer pour des disciples de Moïse. Ils marchaient aussi sous la même nuée, ils mangeaient la même manne qui descendait du ciel. Et quand Moïse demandait à l’assemblée : « Vous tous qui êtes disciples de Kacou Philippe, levez la main ! ». Les disciples de Coré levaient aussi leurs mains mais dans leur cœur, ils savaient tous qu’ils étaient des disciples de Coré. Et les disciples de Coré, il y en avait dans l’assemblée et dans la sacrificature.
43 Et vous tous disciples de Coré dans ce Message, écoutez-moi : Dieu a dit à Israël : « Voici, j’envoie un ange devant toi, … Prends garde à toi à cause de sa présence, et écoute sa voix ; ne l’irrite pas ; car il ne pardonnera point votre transgression ». D’abord, Dieu dit aux fils d’Israël : « Ne l’irritez pas ! », ne l’énervez pas. Puis Dieu dit que cet ange ne pardonnera pas vos péchés. Quand tu fais la ruse et lors de la confession publique, tu fais semblant d’oublier ou tu voiles ta confession ou tu camouffles le gros péché dans de petits péchés, c’est la colère de l’ange qui te répondra.
44 Et qui êtes-vous pour ne pas vous confesser ? Si vous êtes de moi et que vous m'aimez comme moi je vous aime, pourquoi cachez-vous vos péchés ? Moi Kacou Philippe, qui vous parle, je me suis confessé devant vous plusieurs fois. Pourtant, un prophète messager n'est pas dans l'Église pour se confesser. Et Moïse ne pouvait pas se confesser ou aller chez les sacrificateurs avec un jeune taureau sans défaut et il posait sa main sur le taureau et il confessait ses péchés et un sacrificateur égorgeait le taureau selon Lévitique 4. Non.
45 En 2008, je m'étais confessé et la Sœur Emma, l’épouse du Frère Jean-Paul m’avait demandé si c'était normal qu’un prophète-messager se confesse. Et j’ai dit : Sœur, si Aaron et Marie parlent de moi, c'est Dieu qui s’occupera d’eux. Et en 2016 quand j’étais en prison, j'avais même décidé que désormais, si je commettais un péché en rapport avec Kc.17 :37, je le confesserais dans la prédication qui allait suivre ce péché. Mais toi, si tu aimes Dieu, pourquoi caches-tu tes péchés comme Acan au milieu d’Israël ?
46 Et toi, tu as rencontré le Message et tu refuses de croire ou de te faire baptiser à cause du péché. Ou tu es baptisé et tu es assis dans l’assemblée, sur un péché grave et des personnes se confessent autour de toi. Ou tu confesses un péché léger alors que tu as un péché grave. Ou tu manques de respect au dirigeant lors de la confession publique, sache que tu es un disciple de Coré et l'Ange du 24 avril 1993 compte cela comme des défis ou tentations. Quand tu répètes cela trois fois, l'Ange compte trois fois.
47 Quand tu commets un péché sur la montagne et que tu descends dans la vallée pour te confesser c’est-à-dire tu cherches une petite assemblée pour te confesser, l'Ange compte cela. Quand tu cherches à transformer ton péché de sexe en mariage au lieu de te confesser, l'Ange compte cela. Quand tu es assis sur un péché et que tu interviens sur la confession des autres, sache que tu es un disciple de Coré et l'Ange compte cela. Quand tu manques au culte ou que tu viens en retard à cause de la confession publique, l'Ange compte cela. Et autant de fois tu répètes cela, autant de fois, l'Ange compte cela.
48 Et Dieu a dit à Moïse dans Nombres 14 : « Tous ceux qui m'ont tenté dix fois n’entreront pas dans la terre promise. Leurs cadavres tomberont dans ce désert ». Puis Dieu commença à les frapper de diverses manières. Et un temps viendra où quand tu te lèveras pour te confesser, et que, laissant le gros péché, tu commenceras à confesser autres choses, te moquant ainsi de Dieu, tu ne reverras plus ce lieu de culte. Les disciples de Coré ont dans leur cœur des péchés qu'ils confessent et des péchés qu'ils ne confessent pas mais vous mes disciples, ne faites pas comme eux.
49 Durant ton ministère, tu ne joueras pas le loup agressif dans tes groupes privés et le doux agneau dans les groupes publics. Et arrête-toi quand tu es interpellé. Mais si tu refuses d’écouter le langage d’un Frère ou d’une Sœur qui t’interpelle, sache que tu es un sacrificateur de Coré et ce sera l'Ange du 24 avril 1993 qui te parlera et là, tu comprendras facilement comme le roi Ozias dans 2 chroniques 26.
50 Et si tu n’es pas un sacrificateur de Coré, tu dois pouvoir appeler toute chose par son nom. Tu dois pouvoir dire à celui qui vient au Message avec une femme, sans dot qu’il a droit au baptême s'il arrête tout rapport sexuel avec cette femme. Mais s’il attend de doter la femme avant de recevoir le baptême alors tu dois être capable de lui dire qu’il est semblable au voleur repenti qui continue de voler en attendant qu'il trouve un travail avant d'arrêter le vol.
51 Et dans la marche de l’Église, si quelqu'un a déjà eu un problème de sexe étant dans le Message, il ne doit plus administrer de baptême. Celui qui baptise doit avoir un passé irréprochable dans le Message. Et celui qui quitte la chaire à cause de l’Ange, son retour au ministère doit être selon la procédure d’une nouvelle charge dans une assemblée.
52 Aussi, quand Dieu envoie un prophète sur la terre, Il lui donne des auxiliaires, ceux qui ont les ministères et ceux qui ont les moyens financiers. Et si tu as les moyens financiers, c'est pour l'avancement du Message de ton temps et si tu ne le fais pas, tu es un impie qui rendra des comptes à Dieu.
53 Et si Dieu permet que je voyage dans vos pays, le plus grand cadeau et souvenir que je veux garder de vous, c'est la capacité des foules à garder le calme quand je passe devant vous. Aucun désordre, aucun bruit, aucune émotion.
54 Bien ! Maintenant, certains étaient venus ici au Cri de minuit pensant que c’était une église comme toute autre église. Et un jour, quand il avait été demandé à une Sœur pourquoi elle avait quitté le Message et que maintenant elle revenait, elle a répondu : « J’avais quitté le Message parce que le Message est dur mais je reviens parce que je suis obligée de revenir si je dois être sauvée ».
55 A tous ceux qui pensent que le Message est dur, sachez que le Salut ne peut jamais être un cadeau de Noël. Et c’est au sommet de Golgotha que se trouve le sang de Christ qui efface vos péchés. Et la sagesse de Dieu consiste à chercher Dieu durant notre vie sur la terre.
56 Et les Juifs, disciples de Coré ont dit : « Ce Message est vrai mais il est dur, il n’est pas pour des personnes comme nous. Retournons en Égypte ! ». Et aujourd’hui, toi qui dis : « Ô, moi je ne peux pas suivre le Message de Kacou Philippe, je préfère une église ou une religion où il n’y a pas de commandement ou de confession publique », sache que, pendant que tu cherches à fuir le Message, il y a des personnes qui croient.
57 Et cette année 2021, Francisco Costa, un pasteur branhamiste dans l'État de Pará au Brésil a cru avec son église et vingt-neuf premières personnes ont reçu le baptême par l'apôtre Deutamar Costa. Et dans la province de Huambo en Angola, un très grand nombre des disciples de José Kalupeteka a cru et reçu le baptême. Et les premiers cultes ont commencé à Paris, en France.
58 Toi qui trouves que le Message est dur, sache que toute parole de Dieu est faite de commandements. Et dès l'instant où tu as traversé la mer Rouge, tu ne peux plus retourner en Égypte. Tu dois regarder Canaan qui est devant toi. Derrière toi, c'est la mer Rouge, à gauche et à droite, c'est le désert du Sinaï. Sous tes pieds, ce sont les serpents brûlants et au-dessus de ta tête, c’est l’Ange. Et quiconque est frappé de mort par l'Ange va directement en enfer comme Coré, Dathan, Abiram, Uzza, Ananias et Saphira.
59 Et quand la terre s'ouvrit pour engloutir les milliers qui suivaient Coré et Dathan, que se passa-t-il ? La Bible dit que ceux qui n'étaient pas morts avaient pris la fuite, et alors le feu de Dieu descendit du Ciel et les consuma avec 250 sacrificateurs de Coré. Et ceux du côté de Moïse qui étaient indignés et murmuraient disant : « Pharaon et les dieux d'Égypte ne sont-ils pas mieux » ? Cela monta à Dieu et une maladie spéciale vint du ciel et fit 14.700 morts. Quand Dieu agit, prenez position pour Dieu sans tristesse ni murmure.
60 En tant que prophète, j’ai révélé tous les commandements de Dieu pour le Salut en notre temps. J’ai rétabli la confession publique. J’ai révélé de grands mystères de l’humanité. J’ai révélé des mystères du zodiaque et l’origine de la peau noire de l’Africain. J’ai révélé que les Africains noirs, quand ils étaient des Blancs, étaient les maîtres du monde et avaient enseigné les Grecs et bâti les pyramides d'Égypte mais c'est la malédiction de Cham qui les a rendus noirs et qui les a conduits à l'état sauvage après la sortie des Juifs de l’Égypte.
61 Vous ne savez pas tout le mal et les tortures que les ancêtres de Kunta Kinté et des Africains noirs ont fait aux Juifs en Égypte durant 400 ans. C’est pourquoi, derrière l’esclavage, la traite négrière, la colonisation et l'éternelle souffrance des Africains noirs, il faut voir ce que les ancêtres de ces Africains noirs ont fait aux Juifs durant les 400 ans d'esclavage des Juifs lorsque ces Africains noirs étaient des Blancs en Égypte.
62 Et vous qui combattez la révélation sur la malédiction de Cham et la race noire, la puissance de Dieu ne peut-elle pas faire cela ? Dieu n'avait-Il pas enlevé l'intelligence, la science et la raison à Nébucadnetsar dans Daniel 3 ? Et Nébucadnetsar, le grand roi de Babylone n'a-t-il pas trouvé sa demeure en brousse avec les animaux ? C’est ce qui arriva aux Africains noirs à cause de la malédiction de Cham lorsqu’ils étaient tous des Blancs et les maîtres du monde dans l’Égypte antique.
63 Ce sont les Blancs d'Égypte du temps des pharaons qui sont devenus les Africains noirs. Et plus tard, à cause des Arabes qui les capturaient pour en faire des esclaves et leur tranchaient les testicules, ces Africains noirs avaient fui l'Égypte. Et alors les Arabes sont allés occuper l'Afrique du Nord et l'Égypte jusqu’aujourd’hui.
64 J'ai aussi révélé que la terre sera détruite à cause des homosexuels. Et donc l'humanité est face à deux options : soit l’humanité contraint les homosexuels qui veulent défiler à retourner sur leur terre antique de Sodome et Gomorrhe comme Israël, soit ces homosexuels restent dispersés sur la face de la terre et font leur Gay Pride et alors c'est toute la terre qui sera détruite.
65 Et c'est à cause de vos péchés que vous combattez les révélations de Dieu. Vous mettez des images et vidéos de sexe dans vos téléphones et ordinateurs, vous vous masturbez, vous portez votre bouche vers le sexe de votre conjoint et vous parlez quand un prophète parle ? Vous couchez avec des hommes et des femmes sans mariage, vous avez des rapports sexuels dans vos rêves, vous avez des pollutions nocturnes, vous êtes poursuivis en rêve, vous êtes immobilisés dans votre sommeil et vous parlez quand un prophète parle ?
66 Et je vous dis sans aucun doute qu’en dehors de ce Message, chaque habitant de la terre y compris les dirigeants religieux, les rois, les présidents, les footballeurs et les artistes souffrent sans exception dans leur corps et dans leur sommeil. Un disciple de Eckhart Tolle était tourmenté par des esprits mauvais, ses nuits étaient troublées mais après avoir cru en moi, il a brûlé tous les livres et audio de Eckhart Tolle et a été délivré.
67 Un autre homme m’a écrit. Il était furieux contre la confession publique. Il me disait : « Mes relations sexuelles avec mes sœurs et deux homosexuels et tous mes péchés que j'avais reconnus et confessés à mon père et à mon prêtre, n'est-ce pas suffisant » ? Puis il a dit : « Après l'église catholique, à cause de mes souffrances, je suis allé chez les luthériens, les baptistes, les presbytériens, les adventistes, les pentecôtistes, les témoins de Jéhovah, etc. y compris la foi Baha'ie et le Message de William Branham et David Owuor. Cela implique plusieurs baptêmes mais aucun changement. Aussi, je m'étais converti à l'islam car le prophète Muhammad a dit que cette conversion effacerait tous mes péchés. Et comme mon cas s'empirait, je m'étais tourné vers les psychiatres ».
68 Et à la fin de ses paroles, malgré qu'il rejetât la confession publique et mon Message, il me dit : « Prophète Kacou, je souffre, priez pour moi car je dois prendre plusieurs médicaments pour pouvoir dormir. Je dois prendre de l'Artane, Risperdal, Laroxyl, Equanil, Prométhazine et Gamalate ».
69 Et aussi, après Kacou 144 et 145, il m’a été rapporté qu’un musulman avait demandé dans un groupe islamique sur Internet si quelqu'un dans le groupe était immobilisé dans son sommeil ou avait des rapports sexuels en rêve ou des pollutions nocturnes. Et tous les membres du groupe, hommes comme femmes, ont répondu qu'ils souffraient de chacune de ces choses. Et c’est la condition de tous les habitants de la terre en dehors de mes disciples. Les habitants de la terre souffrent et pourtant ils ne veulent pas de prophète.
70 Et la Covid-19 frappe partout dans le monde mais mes disciples sont épargnés jusqu'à ce jour. Même en Inde, en Amérique et au Brésil, malgré les ravages, aucun de mes disciples n'est mort. Seulement au Mexique, sur le certificat de décès d'un Frère, il a été marqué : "Soupçon de Covid-19" alors qu’il n’était pas malade de la Covid-19. En dehors de cela, tous mes disciples qui étaient malades de la Covid-19 en Asie, en Europe, en Amérique et en Afrique, même en réanimation ou sous respirateur, ma prière les a tous délivrés.
71 Dieu enverra mille typhons, mille inondations, mille tremblements de terre, mille pandémies, mille calamités sur les habitants de la terre, ils ne se repentiront jamais. Dieu réchauffera mille fois la terre jusqu’à les consumer, ils ne se repentiront jamais mais ils iront vers Satan et les religions. Il y a des impies qui ont fait de la religion un moyen d'enrichissement et de gloire. La terre est leur paradis. Et les habitants de la terre leur paient des impôts dans leurs temples, synagogues, églises et mosquées.
72 Apocalypse 16 dit que quand les anges déversaient les fléaux sur la terre, les habitants de la terre ne se repentaient pas mais ils injuriaient et blasphémaient contre Dieu. Tous ces pieux que vous voyez comme des agneaux dans ces religions y compris le christianisme, ce sont des ennemis de Dieu qui ne se repentiront jamais même si un ange descendait du ciel pour leur parler. La peur d’aller en enfer ne les habite point. Par exemple : Le Coran dit dans la sourate 19 :71, que Mahomet et tous les musulmans morts sont en enfer en attendant le jugement dernier mais malgré cela, des gens sont toujours musulmans.
73 L’enfer ne les inquiète pas. Ils sont même prêts à tuer celui qui leur dit la vérité pour les sauver. Et quand, à cause de la Covid-19, les Indiens jetaient leurs dieux dans les rues et dans le Gange, en tant qu’homme, j’avais pensé que c’était bien mais Dieu me révéla que ces Indiens faisaient cela dans un esprit de blasphème et d'injures contre tout ce qui est dieu. Et après la Covid-19, ils seront encore plus mauvais qu’avant.
74 Oui, la colère de Dieu visite la terre. Et toute la terre commencera à voir la main du Dieu Tout-Puissant. Avant moi Kacou Philippe, c'était la confusion sur la terre à cause des religions. Les religions ont renversé la foi en Dieu par un prophète vivant et corrompu la terre. Mais le temps est venu où Dieu va juger et châtier les hommes impies qui ont corrompu la terre, à commencer par les religions.
75 Il est le Dieu de Moïse et d'Élie. Il ne vient pas maintenant en tant que Dieu de miséricorde mais en tant que Dieu de Jugement. Et l’Esprit d’Élie et de Moïse a toujours tourmenté la terre. Et la Bible dit que quand Élie et Moïse moururent dans Apocalypse 11, ce fut une réjouissance sur la terre et les rois de la terre étaient contents et s'envoyaient des présents.
76 Et après vingt ans de prophétie, que dois-je encore révéler afin que la terre se repente ? Je ne sais pas. J'ai atteint mes limites. Et voici, il y a des impies partout, les homosexuels défilent partout et le monde devient de plus en plus mauvais et même dans mon Message, certains cachent leurs péchés au lieu de les confesser. Et c’est l’heure ultime où l’Ange du 24 avril 1993 doit entrer en scène.
77 Et si vous voyez les prémices de sa manifestation, c’est afin que vous ne soyez point tristes ou troublés comme les Juifs dans Nombres 16 quand l’Ange passera à l’autre phase. Soyez prêts pour supporter tout ce qui arrivera. Quand l'Ange frappera un païen, ennemi du Message, tu ne te réjouiras pas. Et si un jour, en plein culte, quelqu'un est frappé de paralysie ou de mort, ne soyez pas tristes et ne restez pas à la maison mais venez toujours au culte.
78 À présent, c’est une phase de repentance et de préparation que Dieu nous donne pour lire, maîtriser et mettre le Message en pratique. Pour l’instant, il n’y a pas encore de paralysie ou de mort d’homme et les prédicateurs impies ont des pieds pour courir et fuir précipitamment la chaire mais le temps vient où ils tomberont à la chaire. Après la phase actuelle, quand la crainte et la peur sembleront disparaitre du camp alors l’autre phase, la phase ultime commencera. La phase ultime doit être silencieuse, sans bruit. Et moi-même, je ne dois pas en parler.