1 Paroles que moi, le prophète Kacou Philippe, j’ai adressées, le 08 juillet 2021 à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique et à tous ceux qui ont l’amour de Dieu en notre génération.
2 Nous sommes le 08 juillet 2021. Et à l'occasion du 24 avril 2021, malgré la Covid-19, les missionnaires Cesar Esparza, Jhon Durán et Wilfredo Hernan du Mexique et de la Bolivie sont venus ici, auprès de moi. Je les ai consacrés selon l’ordre de l’Ange et l’Agneau du 24 avril 1993 et ils sont repartis en paix.
3 Bien, maintenant je vais parler d’un type de manifestation spirituelle qui commence à se produire dans le Message, dans plusieurs pays, depuis cette année 2021 après Kacou 146. C’est afin que vous soyez avertis et que vous sachiez la conduite à tenir. L’une d’elles date du 02 mai 2021 à Abidjan.
4 Ce jour-là, lors de la confession publique, la confession du Frère Madison Cooper, un Frère venu du Libéria était obscure. Le dirigeant lui a demandé s’il n’avait pas commis adultère. Le Frère Cooper n’avait pas fini de prononcer : « Non » qu'il perdit connaissance et s’écroula avec violence dans la salle. Or, il avait trompé sa femme avec sept femmes. Et l'apôtre Yanick qui me rapportait les faits était tout étonné. Il disait : « Prophète, de toute ma vie, je n'ai jamais vu ce qui est arrivé. Il est tombé comme mort. Nous avions tous eu peur ».
5 Une autre manifestation s’est passée au Burkina Faso. C’est en dehors de la Côte d'Ivoire. L'Église est universelle et jusqu’à l'enlèvement, toute action de Dieu pour l'Église sera toujours universelle. Et les morts et les vivants, les Blancs et les Noirs, les Africains, les Européens, les Américains et les Asiatiques, nous parviendrons tous à la perfection au même moment.
6 Et le prédicateur Bagtenga du Burkina Faso m’a parlé disant : « Prophète, la confession publique, les prières et la louange se sont bien passées. Tout se déroulait bien mais dès que je suis monté en chaire pour la prédication, j'ai tout oublié, je me sentais faible. Ma langue était devenue lourde dans ma bouche, je ne pouvais plus parler. Et je suis descendu précipitamment de la chaire ». Et depuis ce jour, ce prédicateur a peur de monter en chaire.
7 Et une autre manifestation s’est produite le dimanche 30 mai 2021 à l’assemblée de Divo en Côte d'Ivoire. C’est une assemblée que j’ai visitée en mars 2016, juste avant mon emprisonnement. Et ce 30 mai 2021, le pasteur de Divo devait bénir les fiançailles d’un Frère considéré comme rebelle par son assemblée à Abidjan.
8 Le pasteur de Divo n’avait informé personne, ni ses anciens, ni son assemblée, ni même sa femme. Or tout ce qui engage une assemblée doit recevoir d’abord l’accord des anciens puis l’accord de l’assemblée.
9 Le Frère Maoué Jules, pasteur de Divo, était un pasteur évangélique. Il avait cru au Cri de minuit en 2008 et depuis 2019, à cause de son grand travail missionnaire, je l'avais établi évêque et superviseur des pasteurs d'une région.
10 Et ce 30 mai 2021, ce vaillant pasteur était à la chaire et avait même donné la prédication du jour. Et maintenant, il s'apprêtait à bénir les fiançailles quand, brusquement, il n’entendit plus sa propre voix et il demanda si l’assemblée l’entendait. Puis, il commença à perdre l'usage de sa voix, puis devint faible et un diacre vint pour lui demander s’il n’était pas prudent d’arrêter, mais le pasteur n’arrêta pas.
11 Puis, il devint encore plus faible et ne pouvait plus parler. C’est alors que la fiancée, une jeune Sœur saisie par l’Esprit de Dieu vint sur l’estrade, retourna la chaire et imposa les mains au pasteur et pria sur sa tête.
12 La jeune Sœur lui imposa les mains et pria sur sa tête puis, retournant à sa place, elle dit à l’assemblée : « Vous l'avez vu ?... Son heure n'est pas encore arrivée. ». Et étant à sa place, elle a continué de prophétiser sur le pasteur. Et elle termina disant : « Vous l'avez vu ici. C'est mon fils, … Je suis l'unique, le seul, l'unique vrai prophète. Je suis en cet homme appelé Kacou Philippe ». L'assemblée était calme, saisie de crainte.
13 Mais malgré cela, après la manifestation, le pasteur remit la chaire à sa place et voulut continuer jusqu’à la bénédiction si un Frère dans l’assemblée ne l’avait pas arrêté. Mais que se serait-il passé au moment où le pasteur allait se mettre à prier pour le couple ? Soyez prudents. Il y a un ange qui est descendu le 24 avril 1993 et qui n’est pas encore remonté au Ciel.
14 Que ce soient les prophéties, les parlers en langues, … toutes les manifestations spirituelles dans ce Message du Cri de minuit sont claires, précises et rapides quel que soit le pays. Ce ne sont pas des désordres branhamistes et évangéliques durant lesquels les gens crient sans parler, bousculent tout autour d'eux et les diacres courent dans tous les sens.
15 Maintenant, considérons la manifestation qui s’est produite à Divo. Les paroles sont correctes. Et si vous trouvez la manifestation étrange, sachez qu’il y a un même Esprit mais diversité de manifestations et d'opérations.
16 Quand j’ai parlé avec le pasteur, il ne savait pas que la jeune Sœur lui avait imposé les mains et prié sur sa tête, il avait même nié fermement cela jusqu’à ce qu’il voie la vidéo. Et quand il avait vu la vidéo, il n’arrivait pas à accepter cela et il avait pris des médicaments pour se remonter.
17 Et quand j’ai parlé avec la Sœur, elle aussi ne savait pas qu’elle avait été à la chaire sur l’estrade et avait touché le pasteur ou prophétisé. Elle ne savait pas qu’elle avait imposé les mains au pasteur à la chaire et avait prié sur sa tête et avait laissé le pasteur quand elle avait tout fini.
18 Ô, que c'est terrible d'aller contre Dieu. Comment une jeune Sœur peut-elle aller sur l’estrade, retourner la chaire et imposer les mains au pasteur à la chaire ? Regardez comment sur les photos 2 et 3, la Sœur tient la tête du puissant pasteur dans ses deux mains et prie sur sa tête. Face à Dieu, l’homme n’est rien. Regardez la photo 4, la Sœur crie sur le puissant pasteur devenu inconscient. C'est un diacre qui maintient le pasteur pour qu’il ne tombe pas. Et un autre diacre voulait arrêter la Sœur mais une force repoussa sa main.
19 Et après la manifestation, sur la photo 5, le pasteur demande aux diacres ce qui se passe et où se trouve le micro. C’est une scène terrible qui dépasse la dimension humaine. Et quand la Sœur aussi avait vu la vidéo, elle était étonnée et demandait pardon.
20 De même, étant revenu à lui, le Frère Madison Cooper pensait qu'il était au Libéria. C'était la présence de l’ange de Dieu. Et c’est vers cela que nous entrons maintenant. Et plusieurs qui avaient vu la vidéo m’ont dit que si les Frères et Sœurs voyaient la vidéo, cela pouvait les effrayer et certains qui vivent dans le péché n’allaient plus venir au culte.
21 Sachez qu’un prédicateur à la chaire est investi de toute l'autorité de Dieu et aucun esprit mauvais ne peut aller jusqu'à lui imposer les mains. Le pasteur pouvait dire une seule fois à l’endroit de la Sœur : « Satan, je t’ordonne de quitter cette Sœur au nom de Jésus-Christ ». Et cette Sœur serait délivrée à l’instant. Mais là, le pasteur était inconscient et sans force. Il n’a pas su que la Sœur lui avait imposé les mains et prié sur sa tête. C’est pourquoi il avait redressé la chaire et continué. C’est dans la vidéo qu’il avait vu tout ce qui s’était passé.
22 Soyez prudents. Lors de la confession publique, un Frère, une Sœur ou le dirigeant te posera une question et tu ne sauras pas qu'à cet instant précis, c'est l'Ange du 24 avril 1993 qui te pose la question.
23 Tu t'adresseras au prophète ou à un disciple avec arrogance et mépris et tu ne sauras pas qu'à cet instant précis, c'est à l'Ange du 24 avril 1993 que tu t'adresses. Dieu a dit à Israël : « Voici, j’envoie un ange devant toi, … Prends garde à toi à cause de sa présence, car mon nom est en lui ». Cet ange jugeait le camp d'Israël et combattait contre toute nation qui venait contre Moïse et Israël.
24 Ce que nous voyons pourrait être le signal d'une grande action du Saint-Esprit qui placera l'Église dans une nouvelle dimension qui révélera que Dieu est le même Dieu des prophètes de l'Ancien Testament.
25 Nous sommes sous la grâce, mais vous vous rappelez comment dans Actes 5, l’Ange de Dieu frappa Ananias et Saphira et dans Actes 12, devant la foule, un Ange de Dieu frappa le roi Hérode et que le roi Hérode tomba mort à l'instant. Il semble que nous sommes à la porte de cette dispensation. C’est peut-être le temps où Dieu va établir son règne sur la terre comme Il l'a fait autrefois en Israël avec Moïse, Élie et les prophètes.
26 Moi le prophète Kacou Philippe, depuis 2002, j'ai prononcé le jugement et le changement de vie mais l'exécution des sentences appartient à l'Ange du 24 avril 1993. Et ces sentences et leurs exécutions ne sont pas seulement pour ceux qui croient mais aussi pour quiconque se dressera contre ce Message.
27 Les démons de divination sont tout-puissants contre ceux qui croient en eux pour les terrasser dans leurs églises mais le vrai Saint-Esprit est Tout-Puissant partout sur la terre. Et les incroyants doivent savoir que le Dieu du prophète Kacou Philippe est le Maître de l'univers, et le Dieu Tout-Puissant d'éternité en éternité. Un saint-esprit qui n'est puissant que dans son église, c'est un démon.
28 Un débat ou une confrontation religieuse, c'est une confrontation entre deux divinités. Et le temps vient où le surnaturel doit être présent pour faire la différence. Si le surnaturel n'intervient pas et que c'est seulement un débat d'idées alors c'est possible que ce soit une scène entre deux agents de Satan.
29 Un prophète plein de puissance qui fait tomber ses fidèles dans son église ne peut pas être sans puissance face à un ennemi qui cherche à le détruire. La force d'un champion du monde, ce n'est pas sur ses propres supporters ou sur les habitants de son pays. Et un Dieu qui était Tout-Puissant dans l'histoire ou dans un livre saint, Il doit être toujours Tout-Puissant s'Il n'est pas mort.
30 Remarquez qu'un saint-esprit évangélique ou branhamiste n’aurait jamais condamné l’acte du pasteur mais c'est toujours sur les pauvres fidèles que s'abattent les prophéties et les prédications. Mais dans la Véritable Église, le Saint-Esprit est à double tranchant. Il coupe le prédicateur et le fidèle. Il coupe le camp d'Israël et le camp des nations. Et c'est ce Dieu qui m'a commissionné et envoyé le 24 avril 1993.
31 Que ce soit Zeus, Baal, Dagon, Baal-Zebub ou Adramelech, chaque dieu est tout-puissant au sein de la nation ou la religion qui le vénère. Mais le Seigneur Jésus-Christ, le Dieu Tout-Puissant, qui m'est apparu le 24 avril 1993 est le Dieu suprême qui règne sur les dieux des églises, mosquées et temples hindouistes et bouddhistes et Il le prouvera par tous les moyens.
32 Maintenant, si pendant le culte, un Frère à la chaire est frappé, les diacres le feront sortir et l'emporteront et l’assemblée décidera de la fin du culte ou de la continuité du culte. Et vous ne devez pas regarder la vidéo de Divo et dire : « Ô, c’est terrible, moi, je ne veux pas avoir de charge dans l’assemblée ». On peut avoir peur de la présence de Dieu mais on ne doit jamais abandonner la vérité de son temps.
33 Ananias et Saphira qui ont vendu leur terre et qui ont apporté une partie de la vente sont morts, frappés par l'ange tandis que les impies et vendeurs du temple sont en paix dans leurs synagogues, églises, temples et mosquées et religions mais les chrétiens n’ont pas abandonné la vérité de leur temps. Ananias et Saphira ne seraient jamais morts ainsi s’ils étaient restés dans leur temple pharisien, essénien, hérodien, zélote, ashkénaze ou sépharade.
34 Et lors d'une manifestation spirituelle, ce n'est pas un péché de regarder ce qui se passe mais la bonne conduite, c'est de rester face à soi, la tête inclinée. N'attendez pas que le diacre vous dise cela. Quand Dieu est présent, c'est le moment de prier. Quand les manifestations spirituelles commencent à arriver, vous devez aussi commencer à prier et dire : « Seigneur Jésus-Christ, tu as promis que ces choses arriveront dans ton Église. Nous le croyons. Mais fais que cela soit une bénédiction pour nous ».
35 Maintenant quand une prophétie est donnée, l'assemblée l'analysera et décidera. Si l'assemblée estime que c'était l'œuvre d'un démon et que celui qui a prophétisé se sent frustré, c'est un signe que c'était vraiment l'œuvre d’un démon. Un homme ne peut pas défendre un don ou une révélation de Dieu.
36 Pour tout ce que moi le prophète Kacou Philippe j'ai prêché ou révélé depuis 2002, si quelqu'un veut contester avec moi ou me traite de faux prophète, ce n'est pas à moi de le défendre mais c'est à l'Ange du 24 avril 1993 de le défendre.
37 Quand il y a une manifestation spirituelle : Que ce soit une vision, une prophétie, un parler en langues ou autre, restez calme. En dehors des diacres, personne ne doit calmer ou empêcher une manifestation spirituelle. En cas de besoin, un diacre peut demander à un Frère de l’aider. Le domaine des manifestations spirituelles est très délicat.
38 Et après une manifestation, si vous ne savez pas quel esprit a agi, gardez-vous des commentaires et transmettez cela aux apôtres. Après Kacou 146, l'heure est peut-être venue où Dieu Lui-même s'établira dans son Église et se fera justice face aux pasteurs et disciples impies.
39 Les signes que nous avons commencé à voir depuis ce mois de mai 2021 nous inquiètent. Je ne souhaite pas qu’un jour, l’un de nous tombe et meurt ; mais s'il arrive qu'un disciple, pasteur ou fidèle s'écroule à la chaire ou dans l'assemblée, peu importe la raison, vous l'amènerez à l'hôpital et vous prendrez soin de lui. Le reste, c’est entre lui et Dieu.
40 Il est écrit que, non pas un pasteur, un moine ou un imam mais le fils de l'homme qui est le prophète a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés. Et je vous ai expliqué dans Kacou 146 que le ministère de Matthieu 25 :6 est le jour du Yom Kippour de la dispensation des nations. C'est le jour d'expiation, de purification, de réparation et de réconciliation d'avec Dieu.
41 D’abord, le jour du Roch Hachana qui est le jour du jugement puis dix jours de repentance et de changement de vie puis enfin le jour du Yom Kippour, le jour du grand pardon et de l'expiation. Et c’est le seul jour où le grand prêtre d'Israël rentre dans le lieu très saint où se trouve l'arche de l'alliance pour rencontrer Dieu. Et le grand prêtre d'Israël avait une longue corde attachée à son pied. Et s’il ne ressort pas vivant, c’est cette corde qu’on tirait pour faire sortir son cadavre.
42 Et maintenant, l'heure terrible du jugement est peut-être venue, commençant par la maison de Dieu. L’heure où des personnes tomberont et ne pourront plus jamais se tenir à nouveau sur leurs pieds. Faire un culte ou aller à la chaire avec un esprit d'hypocrisie ou avec un péché non confessé, c'est un défi que vous lancez à l'Ange du 24 avril 1993.
43 Monter en chaire avec un péché, ou si vous êtes en chaire pour prêcher une fausse doctrine, c'est un défi que vous lancez à l'Ange du 24 avril 1993. Ne défiez pas l’ange. Le prophète Balaam défia l’Ange dans Nombres 22. Et dans Nombres 31 le prophète Balaam fut tué à cause de cela. Cet Ange marchait avec Paul et Paul dit qu’un grand nombre de ses disciples étaient malades et que plusieurs étaient morts. Qu’est-ce que c’est ? MON ANGE IRA DEVANT TOI, MON NOM EST EN LUI.
44 Et avec la confession publique, l’Église des nations a dépassé le niveau où les dons spirituels avaient pour mission de dire : « Ne cachez pas vos péchés ! Confessez-les ! Sanctifiez-vous ! ». Non, le Saint-Esprit a dépassé ce niveau. Ceci est au-dessus des miracles et résurrections de morts.
45 Et William Branham a dit qu'il a vu de grands miracles dans son ministère mais la plus grande chose qu'il désirait voir, c'était la présence de Dieu dans l'Église, de sorte que le pécheur aurait peur de s'approcher de peur d'être dénoncé ou frappé de mort.
46 L’Église est au stade où celui qui s’assoit dans l’assemblée sans se confesser est en train de lancer un défi à l'Ange du 24 avril 1993. L’Église est au stade où celui qui doit se confesser n'a pas le droit de monter en chair. S'il le fait, c'est un défi qu’il lance à l'Ange du 24 avril 1993.
47 Et toute personne qui parle, insulte ou blasphème contre le Message, contre le prophète Kacou Philippe ou contre vous à cause du Message est en train de lancer un défi à l’Ange du 24 avril 1993. Et l’Ange choisira son endroit, sa manière et son moment pour répondre à ce défi.
48 Et si une telle situation arrive à un Frère ou une Sœur comme le cas du Frère Madison Cooper, il sortira de l’assemblée et le culte continuera. Même s’il s’agit d’un prédicateur, il sortira et l'assemblée doit l'entendre au culte suivant. Et s'il dit n'avoir pas de confession et s'engage à continuer dans le ministère, sa femme attestera à nouveau devant l'assemblée que son mari est digne de la charge. Mais aussi, par la peur, vous ne devez pas refuser d'assumer des charges dans votre assemblée.
49 Dans le Message, le refus d’assumer une charge alors que vous pouvez le faire, c’est un péché. Je le dis car, l’apôtre Bi Djo m'a rapporté que lorsque les Frères de Divo avaient vu ce qui était arrivé à leur brave pasteur, ils ont tous eu peur et plusieurs d’entre eux voulaient abandonner leurs charges dans l'assemblée et d'autres approfondissaient leur confession de péchés.
50 Il y a dix-sept ans, l’Ange du jugement était à trois mètres de nous. Il y a dix ans, Il était à deux mètres de nous. Et maintenant, il est à moins d'un mètre de nous, prêt à s'établir au milieu de nous et même en nous. Et les séducteurs devaient venir afin que le camp soit d’abord purifié.
51 Avant cette heure, plusieurs plagiaires incompétents étaient venus et avaient tous échoué. Mais Dieu a permis maintenant que des plagiaires et imitateurs plus rusés viennent contre nous pour séparer le blé de l'ivraie afin que Dieu ne frappe pas de mort ici en plein culte les fils du diable.
52 Avant Canaan, Coré et Dathan et Abiram étaient déjà morts. Et avant le baptême du Saint-Esprit dans la chambre haute, Judas était déjà mort. Et c’est ce qui est arrivé ici.
53 Et en notre temps, Dieu suscita du Brésil un homme de 64 ans appelé Toninho Rezende se disant être le prophète ivre de Kacou 104 :28 à 29 et le prophète qui doit venir pour l'Amérique latine selon Kacou 137 :24. Il se considère comme Caleb et moi, Josué. Il m’appelle : « Mon chef ».
54 Dans la marche d’Israël vers Canaan, le plus redoutable adversaire d'Israël fut Balaam. Balaam n'était pas contre Moïse et Israël. Balaam n'injuriait pas et ne maudissait pas Moïse et Israël comme les prophètes Jébusiens, Africains, Héviens et Guirgasiens.
55 Selon la doctrine de Toninho, la cigarette, l'alcool, femmes pasteurs et toutes formes de péché condamnés ici sont autorisées. Et il avait séduit 57 croyants du Cri de minuit, tous ennemis de la confession publique. Soit, 24 Brésiliens, 21 Mozambicains, 8 Zimbabwéens, deux Sud-africains, un Congolais et un Malawite.
56 Soyez honnêtes afin que Dieu ne vous chasse pas d’ici. Les dirigeants chrétiens, musulmans, hindous et bouddhistes sont tous des éleveurs de porcs. Et tous ceux qui quittent le Message et vont chez les éleveurs de porcs, ce sont des impies, des hypocrites, des méchants et ennemis de la confession publique, ils n’ont plus le droit de revenir ici même s’ils se repentent.
57 Les plagiaires de mon Message s’étaient levés en grand nombre. Un tel s’élève et disparaît. Un autre s’élève et disparaît. Et j’ai dit à l’un d’eux : Quand tu veux créer un nom d'utilisateur ou une adresse e-mail et que le système te dit que cela existe déjà, il faut laisser. Quand tu dis : « Le péché originel était un acte sexuel », le système du ciel te dit : Cette révélation existe depuis 1933.
58 Quand tu dis : « La Bible est un livre d'histoire » ou « La Bible ne sauve pas », le système du ciel te dit : Cette révélation existe depuis 2002. Quand tu dis : « Je suis le prophète de Matthieu 25 :6 », le système du ciel te dit : Cette révélation existe depuis 2002. Quand tu dis : « La confession publique doit revenir dans l’Église », le système du ciel te dit : Cette révélation existe depuis 2002.
59 Quand tu dis : « Toutes les religions y compris le christianisme sont du diable », le système du ciel te dit : Cette révélation existe depuis 2002.
60 Et quand Satan te propose des révélations telles que : « Adam n'a pas de nombril » ou « Adam et Ève étaient des Noirs », tu dois y faire ton choix.
61 Mais, vous tous qui avez cru en moi, n’abandonnez jamais ce Message qui est le chemin étroit vers le Ciel. N’acceptez pas les contrefaçons et les larges et paisibles routes des séducteurs et des plagiaires et imitateurs.
62 Quittez les églises de Dante Gebel, Guillermo Maldonado, Carlos Enrique Luna, Maria Luisa, Estevam Hernandes, Romildo Ribeiro Soares, Silas Malafaia, Valdemiro Santiago et Edir Macedo. Ce sont les routes de Satan pour vous conduire en enfer. Ils ont guéri et délivré des millions de personnes. C’est vrai. Mais ils sont tous des serviteurs de Satan selon Matthieu 7 :21 et ils vous conduisent en enfer.
63 Et étant dans ce Message, même si vous avez l’impression que vous êtes un fils du diable, continuez la marche. Sur cinq baptêmes, quatre baptisés peuvent être délivrés et l’un n'est pas délivré mais rien ne dit que le délivré ou le non délivré est un fils du diable. Et si les quatre n’étaient pas délivrés, ils se perdraient l’un après l’autre après leur baptême. Et si tout le monde était délivré après le baptême, il n’y aurait plus de pasteur et de confession publique. Vous êtes un enfant de Dieu parce que vous avez cru au prophète vivant de votre temps.
64 Le Salut est très simple. Avant la mission sur la terre, chaque prophète est dans la présence de Dieu avec les élus de sa génération. Et avant de commencer le ministère sur la terre, les élus commencent à naître. Le prophète aussi naît. Et Dieu permet à Satan de disperser et cacher les élus partout sur la terre.
65 Satan les cache dans des continents différents, des nations différentes, des familles différentes, des langues différentes, des races différentes, dans des systèmes et partis politiques, des classes sociales différentes. Satan établit des conditions d'accès difficiles par le racisme, l'apartheid, régimes politiques, les difficultés de la vie et surtout les systèmes de castes, les sectes et les religions.
66 Et par rapport au prophète, Dieu dit à Satan : « Je te permets de le placer dans des conditions difficiles mais ne touche pas à sa vie ». Et alors, le prophète naît dans une famille misérable et Satan l'empêche d'avoir les capacités nécessaires pour la mission.
67 Et dès le signal, le prophète doit rassembler tous les élus des quatre coins de la terre avant sa mort. Puis il meurt et va dire à Dieu : « Ô Dieu, tous ceux que Tu m’as donnés, je les ai tous rassemblés et aucun d’eux n’est perdu ». Mais en réalité, c’est un ange de Dieu qui a accompli la mission en prenant le prophète pour couverture.
68 Dieu a dit à Israël : « Voici, j’envoie un ange devant toi, … Prends garde à toi à cause de sa présence, et écoute sa voix ; ne l’irrite pas ; car il ne pardonnera point votre transgression, car mon nom est en lui ». C’est cet Ange qui allait devant Moïse et c’est cet Ange qui marche devant moi depuis le 24 avril 1993 pour accomplir cette mission.
69 Au Maroc, une femme se reposait dans sa voiture et le ciel s'ouvrit et elle vit Moïse et les prophètes, et elle vit des hommes-dieux marchant dans le ciel derrière les nuages. Elle vit parmi eux un noir et la vision disparut. Et le jour où elle a rencontré le Cri de minuit, elle a cru à cause de cette vision. Qu'est-ce que c'est ? C'est l'Ange du 24 avril 1993 qui me devance sur le terrain de la mission.
70 Le Frère Kitione, des îles Fidji m’a écrit disant : « J'ai eu une vision en 2014. J'ai vu le coucher du soleil, puis ce fut la nuit, et alors des chariots et des chevaux de feu sont descendus du ciel et m’ont pris et sont montés avec moi vers le ciel. Depuis ce jour, j’ai compris que le temps de William Branham est passé. Et je ne suis plus jamais allé à l'église depuis ce jour de 2014. Je priais et jeûnais à la maison. Et en 2021, la vision s'est réalisée, j’ai découvert le Cri de minuit et j’ai cru ». Qu'est-ce que c'est ? C'est l'Ange du 24 avril 1993 qui me devance sur le terrain de la mission.
71 Quand on m'avait rapporté que des croyants de Fidji demandaient le baptême, j'ai dit : « Ces marques Kodak et Fiji existent-elles encore ? ». Et on m'a répondu : « Non prophète, ce ne sont pas des photographes. Les îles Fidji, c'est un pays composé de 300 îles dans le pacifique Sud de l’Océanie. Ce sont les bouts du monde ». Comment des personnes croient-elles sur des terres si lointaines dont j’ignore l’existence ? Qu'est-ce que c'est ? C'est l'Ange du 24 avril 1993 qui marche devant moi sur le terrain de la mission.
72 Et quand le Message atteint les îles Fidji et les contrées les plus reculées de l'Océanie et du monde, c'est maintenant le temps où le camp doit être purifié. Ne choisissez jamais l'option de cacher les péchés ou de quitter le Message.
73 Peu importe les sanctions, restez dans le camp, dans la présence de Dieu jusqu'à la fin de votre vie sur la terre. Vivez bien selon le commandement de Kacou 146. Et sachez que depuis le 24 avril 2021 et pour toujours, moi le prophète Kacou Philippe, je ne veux plus recevoir d’offrande ou de dîme de dîmes de qui que ce soit. Vos dîmes et offrandes, c’est pour vos assemblées qui sauront en faire ce qu’il faut pour le Message.
74 Et jusqu’à Kacou 146, j’ai défini pour cette génération ce qui est péché et ce qui n’est pas péché. Et j’ai dit qu’un acte sur la ligne de démarcation n’est pas un péché, cela ne vient donc pas à la confession mais ne pas le faire est mieux.
75 Le bouche-à-bouche avec sa femme et la télévision sont sur la ligne de démarcation. Vous pouvez donner ou recevoir le VIH, l’hépatite ou autre maladie par le bouche-à-bouche surtout si vous venez de vous brosser les dents. Concernant la télévision, vous pouvez en avoir et faire passer les interviews, débats et autres vidéos du Message pour votre maison et vos visiteurs.
76 Et vous mes apôtres, pasteurs et prédicateurs, soyez mes imitateurs. Moi qui étais un manœuvre sur un chantier de construction, qui-suis-je ? Et je sais que la manière dont je reçois l'insensé qui vient à moi, c'est ainsi que Dieu me recevra. Et donc, la manière dont l'apôtre, le pasteur ou le prédicateur reçoit, écoute et traite l'insensé qui vient à lui, c'est ainsi que Dieu le traitera. Et quand je vous écris, même si vous me répondez le lendemain, vous n'avez pas à vous excuser.
77 Un prédicateur qui divulgue une confession au baptême doit être déchargé. Quand quelqu'un s'est confessé au baptême ou lors de la confession publique, vous ne devez pas parler de sa confession quelle que soit la situation ou lors du règlement d’un problème. Mais quand l’un d’entre vous se confesse, après le culte, des Frères peuvent parler avec lui et l'aider parce que les difficultés qu’il rencontre, un autre Frère les a rencontrées auparavant.
78 Quand un Frère est dévoilé pour des échanges à propos de mariage avec une Sœur qui n'a pas encore sept mois dans le Message ou qui n’a pas son nom dans le groupe de mariage, sachez que c'est un prédateur qu’il faut éloigner du troupeau. Et sa sanction sera au moins de sept mois hors de l'assemblée.
79 Parlant du Message, tu ne répondras jamais aux injures par des injures même si l’injure est portée contre toi, contre le prophète ou le Message. Quand une affaire oppose un Frère ou une Sœur à un païen et que le Frère s'est confessé, il ira demander pardon au païen s’il n'a pas raison dans l'affaire. Quand quelqu’un accepte le Message et répond à l’appel, le prédicateur ne doit pas lui imposer les mains pour la prière.
80 Toujours dans le sens de Kacou 146, un pasteur peut intervenir en tant que témoin dans un contrat, dans une vente, dans une affaire quelconque engageant des Frères. Mais s'il reçoit de l'argent pour cette affaire, il doit être déchargé.
81 Une femme qui a un stérilet ou un implant contraceptif dans le corps peut être baptisée et l’enlever plus tard car le planning en Dieu, c’est l’abstinence.
82 Quand un Frère vient au Message avec une femme, si les deux se séparent et reçoivent le baptême, si c'est un bon Frère qui s'est gardé pur et qui rend témoignage du Message, l'assemblée peut l’aider à doter sa femme si après sept mois, il n'arrive pas à doter sa femme. Qu'un Frère sans cœur et insensible à la souffrance d'un Frère ou d'une Sœur ne soit pas pasteur d'une assemblée.
83 Il arrive que des fidèles abandonnent leurs assemblées parce que les prédications qu'ils y entendent sont si faibles qu'ils ont l'impression que ce n'est pas le Cri de minuit. Quand un pasteur ou un prédicateur donne des prédications faibles, la solution, ce n'est pas d'abandonner l'assemblée mais de trouver quelqu'un qui a le don et qui peut le faire correctement.
84 Et si vous n'êtes pas satisfait d’une prédication, c'est votre droit de le signaler même dans le groupe de votre pays afin qu'une solution soit trouvée. C'est le droit de tout Frère ou Sœur de dire ce qui ne va pas dans son assemblée. Et les avocats de pasteur ou d'apôtre doivent se taire.
85 Maintenant, il peut arriver que vous fassiez un même rêve à plusieurs reprises et vous ne comprenez pas le sens et ce rêve se répète et se répète. C'est Dieu qui vous dit une chose dans une langue que vous ne comprenez pas et Il vous le répète. Dans ce cas, vous devez forcément chercher celui qui comprend le langage de Dieu, c'est-à-dire un prophète pour vous l'interpréter.
86 Et il m’avait été révélé que dans les constellations d'étoiles, les trous noirs représentaient les religions, les organisations internationales et les partis politiques selon le type de trous noirs. Il y a des millions de trous noirs déjà découverts. Et il est établi qu’il doit y avoir des trous blancs mais aucun n’a encore été découvert. Les astronomes ne savent pas que des trous blancs apparaissent et disparaissent en devenant des trous noirs.
87 Et le premier trou noir connu de l'humanité est le trou noir de la constellation du Cygne. Or le cygne porte l’hindouisme. Et l’hindouisme est considéré comme la première religion au monde. Et à l'entrée de chaque trou noir se trouve un halo, un cercle de lumière. Et le halo de lumière, c'est une divinité. Or c'est la porte des ténèbres et de l'enfer. Et un trou noir détruit et dévore toute étoile ou objet qui s'approche de lui.
88 Tu ne peux pas brûler les livres religieux et quitter les églises, temples et mosquées des dirigeants religieux et être toujours en train de regarder leurs vidéos sur internet. Des choses qui ne t'apporteront rien si ce n'est des démons de divination, tu dois t’en séparer. Quand quelqu'un n'est pas un prophète messager venu de Dieu avec un appel, une commission et un Message authentique de Dieu, tout ce qu'il te dira, jette cela à la poubelle et ne regarde plus ses vidéos même si tu n'as rien à faire.
89 Et quand moi le prophète Kacou Philippe, je regardais la vidéo d'un dirigeant religieux, la nuit en rêve, j’étais perdu dans l'obscurité dans un quartier de brigands tandis que les religieux regardent les mêmes vidéos et se réjouissent parce que ce sont des fils de ténèbres. Quand un membre de l'islam, du christianisme, du judaïsme, de l’hindouisme, du bouddhisme, du jaïnisme, du confucianisme, du taoïsme, du shintoïsme ou du sikhisme parle de Dieu, il y a un grand rayon de ténèbres autour de lui.
90 Je vous parle par la révélation, en vertu de l’appel et commission du 24 avril 1993. En matière de Dieu, soit vous suivez le prophète vivant de votre temps, soit vous restez à la maison. Après m’avoir entendu, ne partez plus jamais dans une église, un temple ou une mosquée. Ne vous fermez pas le chemin du Ciel.