1 Lettre que moi, le prophète Kacou Philippe, prisonnier jusqu'au 20 mai 2021 à cause de l'Évangile de Christ, j’ai écrite, le 03 décembre 2017 à tous les élus qui sont sur toute la face de la terre. Quand Paul aussi fut interdit de prêcher, il commença à écrire des lettres et des épîtres.
2 Vous savez que jusqu'en 2021, l’État m’a interdit de parler de Dieu. Et malgré l’appel et commission du 24 avril 1993 que j’ai reçus par un ange, je respecte cette interdiction dans le but de bénéficier de la possibilité d'avoir des visas et voyager en 2021. Mais face à la ferme décision de l'État de recenser toutes les communautés religieuses en vue d'interdire celles qui ne lui sont pas soumises, je me suis vu dans l'obligation de dire poliment à César les limites de son pouvoir face à l’Église.
3 César est libre d’établir un ministre des Cultes comme ce fut toujours le cas avec les empires. Mais son ministre des Cultes, c'est pour les musulmans, catholiques, protestants, évangéliques, bouddhistes et branhamistes. Ce n'est pas pour nous. César doit se tenir à l’écart de la véritable Église. La politique est sa religion et je ne suis pas dans sa religion.
4 En tant que citoyen, je suis soumis à l’État selon Romains 13 :1. J'ai ma pièce d'identité, je paie mes impôts et je respecte toutes les obligations officielles parce que je suis dans l'État. Mais l'Église n'est pas une institution de l'État et les lois d’une nation païenne ne peuvent jamais être au-dessus des lois de Dieu.
5 En tant que prophète, malgré les menaces de mort contre moi, je n’ai jamais eu recours à l’État parce que ce n’est pas l’État qui m’a envoyé. Je n'ai jamais reçu l'argent ou un don de l'État et je ne veux rien recevoir de l'État. C'est aux églises auxquelles l'État donne des milliards chaque année que l’État doit demander des papiers.
6 Lorsque j'ai reçu l'information disant que le gouvernement allait encore recenser les églises et mosquées, et les pasteurs et imams, afin de nous interdire tout rassemblement, j'ai dit : "Oh Dieu, combien de temps devons-nous vivre encore sur la terre ?", j'ai dit : "Un jour, nous serons avec toi, Seigneur Jésus-Christ".
7 Et vous qui avez cru en moi, gardez votre identité et soyez forts comme Israël. Au cours de ces 2000 dernières années, il y a eu des centaines de migrations de peuples parmi les nations. Mais quels sont les peuples qui parlent encore leur langue d'origine ? Il y a seulement 200 ans mes parents étaient des Ashanti du Ghana mais je ne comprends pas Ashanti. Mais regardez les Juifs ! C'est à cette expérience que Dieu nous appelle parce que nous sommes Israël et les églises et mosquées sont les nations arabes autour de nous. Si les gouvernements nous interdisent tout rassemblement durant des années ou nous dispersent, nous devons revenir forts et nombreux comme Israël. Notre identité, notre foi, notre langage et notre amour pour Dieu doivent rester intacts.
8 Sachez que, autant de fois qu’Israël a été combattu et dispersé, autant de fois Israël est revenu dans sa patrie. En dernier lieu, Israël a été chassé de sa terre en l'an 70 mais 1900 ans plus tard, le drapeau d'Israël flotte à nouveau sur sa terre. Ils sont revenus de tous les coins du monde avec pour langue, l'hébreu. Et si nous sommes la seule et véritable Église du Seigneur Jésus-Christ, sachez que nos lieux de culte peuvent être fermés mais rien ne doit pouvoir nous faire disparaître.
9 Moi le prophète Kacou Philippe, jusqu'à ma mort, je ne serai jamais dénombré avec les pasteurs et imams ensemble. Moïse peut-il être recensé avec les prêtres des dieux d'Égypte ? Le Seigneur Jésus-Christ peut-il être dénombré avec les rabbins de son temps ? Jamais ! Jamais ! Jamais ! Et vous mes disciples, faites de même car on ne peut pas dénombrer les hommes et les animaux ensemble.
10 Nous ne mettrons jamais sur les portes de nos églises, un quelconque numéro d'autorisation d’un gouvernement païen. Jamais ! Jamais ! Jamais ! Le ciel est au-dessus de la terre. Dieu est au-dessus de César et le prophète messager est le représentant de Dieu sur la terre. Le diable et sa postérité ont toujours cherché à persécuter le prophète et le peuple de Dieu mais comme Israël, nous devons résister au diable et à sa postérité. Si vous voyez vos lieux de culte être fermés par l'État, ne soyez pas troublés. Il vaut mieux rester à la maison que de se soumettre à César et à des païens buveurs de whisky. Désormais, sachez que nous pourrions rester à la maison pendant des mois ou des années sans aller au culte.
11 Moi Kacou Philippe, je préfère une Église absente et vraie à une église existante et fausse. Je préfère les grottes et les catacombes à la soumission à César. Je n'ai jamais défié l'État et je ne le ferai jamais. C'est plutôt César qui défie l'Église. Tenez ferme et que votre foi ne défaille point !
12 Dans un autre pays, un pasteur m'avait dit : "Frère Philippe, pouvons-nous présenter les papiers que l'État nous avait donnés quand nous étions une église branhamiste ?". J'ai dit : Frère, de quoi as-tu peur ? Jamais tu ne conduiras l'Église à obéir à César. Jamais tu ne trahiras Dieu et son Église.
13 En matière de foi, c'est à César et à ses ministres de s'incliner devant notre Dieu. Ma pièce d'identité, mon permis de conduire, les papiers de ma voiture et tout autre chose, l'État peut me les demander mais pour l'Église, cela ne le regarde pas. Si César doit venir vers moi, c'est pour savoir ce qu'il doit faire pour être sauvé.
14 Sachez que c’est un renard qui tourne. Il y a 3000 ans, pharaon décrétait la mort des nouveaux nés et pourtant c'était à cause d'un seul homme : Moïse. Il y a 2000 ans, Hérode décrétait la mort des enfants, et pourtant c'était à cause d'un seul homme : Jésus de Nazareth. Et ce même démon est toujours vivant sur la terre pour accomplir cette mission. Mais il trouvera toujours un homme et un peuple pour lui résister en face.
15 Je peux obéir à tout ce que César me demandera sauf amener l'Église à lui être soumise. Dieu a donné à César le pouvoir temporel et César a montré qu'il est un bon président et il ne doit pas se mêler de ce qui ne le regarde pas. Même mon corps mort n'obéira jamais à un renard qui laisse la politique pour s'inviter dans la religion.
16 Nous sommes l'Église vivante, c'est-à-dire un Dieu vivant au travers d'un prophète vivant. Toutes les autres églises sont des coopératives religieuses. On ne peut pas recenser l'Église véritable et les coopératives religieuses ensemble. Autrefois, lors des recensements en Israël, on ne comptait pas les arabes.
17 Et toutes ces nations et présidents, ce sont des arabes autour d’Israël. Et le temps vient où l'État fermera la porte de nos lieux de culte et ce sont des personnes confessant Jésus-Christ qui indiqueront nos lieux de culte à la police. Et cela passera à une autre phase, puis à une autre phase, puis à une autre phase jusqu'à un temps où ils indiqueront nos domiciles à la police et vous, tenez ferme jusqu’à la mort.
18 Le pape et tous les présidents que vous voyez, ce sont des démons et la politique est leur religion. Et tous ceux-là vont en Israël et au mur des lamentations. C'est pourquoi j'ai dit que les oreilles du mur des lamentations sont souillées. Toutes les nations de la terre sont des bêtes, y compris Israël, et toutes leurs actions, même les bonnes, sont du diable.
19 Regardez les présidents américains qui jurent sur la Bible alors qu'un prophète vivant est sur la terre. Regardez dans toute la Bible, et montrez-moi où est-ce qu'un roi d'Israël a prêté serment sur un rouleau de la Torah. Mais, si les apôtres, prophètes, évangélistes et pasteurs des églises crucifient Lévitique 8 pour se confier en la Bible, que peut-on attendre de César ? Même les rois d’Israël ont été consacrés par les prophètes et comment aujourd’hui, quelqu'un peut-il dire : « Je suis sacrificateur, pasteur ou apôtre » alors que le prophète vivant de son temps ne l'a pas consacré ? C'est le fruit de la rébellion de Satan dans le Ciel. C’est un ennemi qui a fait cela.
20 Les églises et leurs dirigeants agissent comme des animaux. Chacun va de son côté avec une joie et une assurance profonde, sans chercher à savoir ce qui se passe ailleurs. Ils disent même qu’ils ont le Saint-Esprit alors qu’ils sont catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes. Comment un évangélique ou quelqu'un qui suit le Message de William Branham peut-il avoir le Saint-Esprit qui est la marque de Dieu ? La marque de Dieu, c’est le véritable Saint-Esprit tandis que la marque de la bête, c'est l'onction ou le saint-esprit qui agit dans les églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes.
21 Je le dis au nom du Seigneur Jésus-Christ en vertu de la vision du 24 avril 1993. Et sur l’île de Patmos, Dieu avait révélé à Jean qu'à la fin des temps, les maladies et les difficultés de la vie allaient conduire toute la terre vers les églises afin de recevoir la marque de la bête.
22 Tout au long du ministère du Seigneur Jésus, les rabbins pharisiens et sadducéens n'ont cessé de le questionner car, rejeter un vrai prophète, c'est choisir le diable et l'enfer. C’est un comportement noble de chercher à s’assurer qu’un prophète est vrai ou faux pendant que ce prophète est encore vivant sur la terre. Et vous qui avez cru en moi, agissez ainsi. Même pendant que je suis sur la terre, vous êtes libres de sonder qui vous voulez pour trouver la vérité. Ce n’est pas un péché.
23 Un jour, je quitterai la terre avec ma génération. Et Dieu qui est le Dieu des vivants enverra un prophète vivant avec une plus grande lumière. Et s'il dit des choses différentes de ce que j'ai dit, soyez humbles et écoutez-le. Écoutez-le, surtout son appel et commission. Ce prophète peut venir de n'importe où et n'importe quand. Soyez humbles et reconnaissez le jour et son Message. Aussi longtemps que ce vrai prophète ne vous conduit pas vers un autre dieu comme Balaam et le vieux prophète de 1 Rois 13, suivez-le.
24 Dieu a vu les grandes synagogues d'Israël mais il a préféré les étables de Bethléhem. Il a préféré le petit menuisier de Nazareth. Et vous, faites de même. Ne cherchez pas Dieu dans les synagogues d’Israël mais dans les étables de Bethléhem. Ne cherchez pas Dieu dans les cathédrales catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes mais dans les tentes. Il y a plus d’un demi-siècle, William Branham avait déjà vu d’un côté, les tabernacles-cathédrales branhamistes et de l’autre côté, une tente. Vous voyez ? D’un côté, des cathédrales différentes les unes des autres ; et de l’autre côté, une seule tente dont le prophète vivant est la porte.
25 Ne soyez jamais renfermés sur vous-mêmes. Sachez que sans prophète vivant, la grande église unie autour de son pasteur et la petite église querelleuse qui se divise sont pareilles. Vous ne serez jamais dans la volonté de Dieu avant d'être avec le prophète vivant de votre temps. Ce ne sera pas le temps de Kacou Philippe et donc vous devez accepter que ce prophète vous dise : « Kacou Philippe avait dit cela mais moi je vous dis ceci ». Vous voyez ? Souvenez-vous de Osée 12 :14 et de toutes ces recommandations que je vous donne aujourd’hui et soyez humbles.
26 Faites sortir Dieu d'un vieux livre appelé Bible. Faites sortir Dieu de l'histoire. Si vous m'aimez, faites en sorte qu'après ma mort, il n'y ait pas quelqu'un qui dise que moi Kacou Philippe, je suis son prophète. Un vivant ne peut pas être le disciple d'un prophète mort.
27 Moi Kacou Philippe, je suis venu sur la terre, et j'ai trouvé les habitants de la terre dix fois plus hypocrites qu'ils l'étaient il y a 2000 ans. Ils veulent que leur volonté soit faite. Ils veulent un évangile selon leur goût. Tous suivent le diable avec une paix profonde. Ils sont riches et ils le resteront toujours, de père en fils, car leur église-cathédrale est un bien familial qu’ils céderont en héritage à leurs enfants. Ils reçoivent les dîmes mais eux, ils ne paient de dîme à personne. Mais toi mon fils Daniel, je ne souhaite même pas que tu sois prédicateur car je veux que tu sois sauvé. Ceci est ma prière pour toi et pour tes frères et sœurs. Amen !
28 Et parlant de dîme, vous mes enfants, payez toujours la dîme, et vous ne devez pas donner la dîme dans le but d'être béni. La dîme n'est pas un investissement ou un prêt à Dieu mais la dîme est la part de Dieu dans ce que Dieu Lui-même vous a donné. Je crois que si quelqu'un ne paie pas la dîme, il se place sous la malédiction, même s'il n'est pas chrétien, et même il peut faire des enfants maudits ou voleurs.
29 Et malgré ce temps mauvais, les pasteurs branhamistes et imams disent qu’il n’y aura plus de prophète sur la terre. Mais vous, sachez que cette doctrine islamo-branhamiste disant qu'il n'y aura plus de prophète sur la terre, est un fruit de l'enfer. Sachez que Dieu a envoyé des dizaines de grands prophètes à Israël et des dizaines de grands prophètes aux nations et aussi longtemps que l'enlèvement n'a pas encore eu lieu, Dieu enverra toujours des prophètes sur la terre et je vous ai dit que le jour de l'enlèvement il y aura un prophète messager sur la terre.
30 Quand je m’en irai par le chemin de toute la terre, je ne vous confierai pas à un livre ou à un Jésus imaginaire. Mais votre absolu sera toujours un prophète messager vivant. Vous voyez ? Un serviteur de Dieu ne peut pas avoir pour absolu la Bible et sa prédication ne peut pas être des explications de la Bible. La Bible n'a jamais rien apporté dans le Salut d'un homme. C'est pourquoi le Seigneur Jésus-Christ et ses disciples ne se promenaient pas avec les rouleaux des prophètes.
31 Et si la Bible devait sauver, laquelle des Bibles allez-vous utiliser alors qu'il y a aujourd'hui plusieurs Bibles ? La Bible orthodoxe compte 75 livres. La Bible éthiopienne compte 81 livres. La Bible hébraïque compte 39 livres avec le Talmud. La Bible catholique compte 73 livres. La Bible protestante compte 66 livres. La Bible samaritaine compte 5 livres. La Bible syriaque compte 61 livres. Et ensuite chaque Bible a des centaines de versions différentes les unes des autres.
32 Sachez que celui qui étudie la Bible ou le coran, ou les brochures de Branham, c’est un archéologue de Satan. Tous ceux qui prêchent la Bible, ce sont des menteurs. Le livre de Paul est le Testament de Paul. Le livre de Jérémie est le Testament de Jérémie. Les brochures de Branham, c’est le Testament de Branham. Et on parle de testament quand le temps du testateur est passé. Vous ne pouvez jamais rentrer dans l'esprit du testateur. Et donc le scribe ou le notaire qui essaie d’interpréter un testament est un menteur.
33 Par exemple dans Jean 13, le Seigneur Jésus-Christ et ses disciples étaient à table, et Jean ne s'est jamais couché sur le Seigneur Jésus-Christ comme le dit Louis Segond. D'une langue à l'autre, une même chose peut avoir deux sens opposés. Par exemple en français : "Je vais au culte" signifie que je vais adorer Dieu dans une église. Mais en anglais, "I go to a cult" signifie que je vais adorer Satan dans une secte. Vous voyez ? C'est pourquoi le testateur est l'unique interprète de son testament. Et les ministères d'Éphésiens 4 ne sont gardés dans la vérité que lorsque le prophète messager qui les a établis est encore vivant sur la terre.
34 Le Salut, c’est un prophète messager vivant. Quand un prophète est mort, son livre ou son Message n'apportera que des débats, discussions et divisions. Vous voyez ? Quand il n'y a plus de prophète vivant sur la terre et après un petit temps, son Église qui est son corps est considérée comme morte et donc la croissance de son église est un gonflement de son corps mort à cause de la pourriture. Et les prédications de ses ministères d'Éphésiens 4 sont comme le formol pour empêcher la décomposition de son corps.
35 Regardez une assemblée branhamiste ; elle se gonfle, se gonfle, se gonfle et explose et une partie se détache et cela forme une tendance. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a plus de vie dans le corps de Branham. Mais il ne peut pas en être ainsi quand le prophète est vivant.
36 Aussi longtemps que vous êtes vivant, votre corps ne peut pas se décomposer. Mais un temps après votre mort, des insectes de toutes sortes prendront possession de votre corps. C'est une loi divine. Le corps doit se décomposer. Les branhamistes n'ont pas cette révélation mais vous êtes heureux parce que vous savez ces choses.
37 Le 24 avril 1993, l'Ange et l'Agneau sont venus de l'éternité pour me commissionner et je parle en vertu de ce mandat divin. Mais pourquoi l'humanité ne s’inquiète-t-elle pas alors qu'il est écrit qu'il est réservé aux hommes de mourir une seule fois après quoi vient le jugement ?
38 Je parle de la part de Dieu, tout le monde m'entend et pourtant les catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes vont chaque dimanche brûler de l'encens à Satan. Ils suivent des hommes mais vous, ne vous confiez jamais en l’homme c’est-à-dire en un imam, apôtre, pasteur, évangéliste, docteur ou prophète d’église. Jérémie 17 :5 dit : « Maudit soit celui qui se confie en l’homme ». Mais confiez-vous uniquement en Dieu par ses prophètes messagers selon 2 Chroniques 20 :20.
39 Après moi, quand vous verrez des discussions doctrinales, si cela aboutit à une division, sachez que les deux groupes sont dans la fausseté. La vérité, c'est uniquement Dieu au travers d'un prophète messager vivant. Ceci est l'héritage que je laisse à l’humanité et jusqu’à ta mort, tu n'oublieras jamais cela.