Kacou 127 : Kacou Philippe, prisonnier de Christ

Lettre que le prophète Kacou Philippe a écrite depuis sa cellule de prison, le 16 août 2016 à tous ceux qui croient en lui à travers le monde entier.

1 Lettre que moi, le prophète Kacou Philippe, j’ai écrite depuis ma cellule de prison, le 16 août 2016 à tous ceux qui croient en moi à travers le monde entier.

2 Mon dossier se trouve à la cour d’appel d’Abidjan. Et le premier procès devant la cour d’appel a eu lieu le 10 août et a été reporté. Les églises veulent ma mort mais aujourd’hui, je suis libre. Bientôt je sortirai d’ici mais je dois payer une amende de 700 dollars à l’État et pendant cinq ans, je suis privé de tout droit civique. Surtout, je ne dois pas parler de Dieu sinon je retournerai en prison.

3 Oh Dieu, quand est-ce que sur la terre je serai libre ? Quand est-ce que je n’aurai plus jamais de menottes aux poignets ? Plus de barbelés autour de moi, plus de violon, plus de sirènes et de grilles, plus de sous-sol. Quand est-ce qu’il n'y aura plus de riz pénal, plus d'assiettes pénales ?

4 Quand est-ce qu’il n'y aura plus de geôliers armés autour de moi et que je ne serai plus transporté de lieu en lieu avec des menottes ? Quand est-ce qu’on ne me dira plus jamais : « Rentre dans ta cellule » et on ne m’enfermera plus jamais comme un animal avec un gros cadenas ?

5 Le tribunal a décidé que je sois condamné avec interdiction de prêcher l’Évangile. Maintenant je suis libre, je serai dehors, mais pendant cinq ans, je n’aurai pas le droit de parler de Dieu sous peine de retourner en prison. Et si je reçois une vision de Dieu, j’irai en prison ? J’irai en prison si Dieu me parle ? Que les prophètes ont souffert !

6 Je suis en prison mais je suis égal à moi-même et je le serai toujours parce que c’est mon sang qui est ainsi et la prison ne peut pas me changer. Pourquoi ne dois-je pas dire que je suis le seul vrai prophète de Dieu sur la terre alors que c’est ce que je suis ?

7 Pour le reste, pour tous ceux qui m’ont persécuté et qui me persécutent encore, le Dieu Tout-Puissant qui m’a envoyé saura rendre à chacun selon son salaire : Les partisans du complot de Sandra Peniel, ceux qui souhaitaient qu’on me tue chez moi avec un semblant de scène de vol et ceux qui me voulaient en prison ou en exil et tout le reste, Dieu rendra à chacun selon son salaire.

8 J'ai souffert à cause de la Parole de Dieu depuis mon arrestation le vendredi 13 mai 2016 selon qu’il est écrit que vous serez haïs et l’on vous persécutera et vous traînera devant les tribunaux pensant rendre un culte à Dieu.

9 Pour la première fois de ma vie, j’ai comparu devant un tribunal. Le vendredi 03 juin 2016, j’étais devant le tribunal de grande instance d'Abidjan. C’était la première fois et c’était pour mon propre procès. Quand j'étais auditionné dans les différentes instances de la police, je ne savais pas que mes dires iraient devant un tribunal pour ma condamnation. Je ne savais rien de ces choses.

10 Et le jour de mon procès devant le tribunal de grande instance, je ne savais pas qui était juge, qui était avocat, qui était greffier et qui était procureur, ... Je ne savais pas comment les appeler. Mais pour Jézabel et les églises, il y avait les procureurs et leurs avocats. Et tous étaient déchaînés contre moi. J’étais faible dans le corps. J’étais malade depuis deux jours et depuis le matin du procès jusqu'à 15 heures, j'étais enfermé dans un violon où des gens curieux venaient me regarder comme un animal en cage.

11 Et lors du procès, le procureur catholique Yéo Abel me disait de ne pas me référer à la Bible parce que nous ne sommes pas dans une église mais dans un tribunal et pourtant je suis un homme de Dieu. À chaque fois, le procureur me disait de répondre par oui ou par non et pourtant ce n’était pas possible. Je n’arrivais pas à prendre la parole et quand une question m’était posée, c’est difficilement que je pouvais faire deux phrases car on m’interrompait.

12 Avant mon procès, la police du tribunal a  ordonné que tous les téléphones portables soient éteints. Même les journalistes ne devaient pas enregistrer ni filmer ou prendre de photo. Et tout cela sur instigation de Jézabel.

13 C'était une affaire religieuse et je n'ai pas accepté qu'un avocat me défende pour une affaire purement religieuse. Il y avait des avocats volontaires, même à une heure du début du procès. Mais j'avais dit à mes disciples que le Seigneur Jésus-Christ était notre avocat. Et aussi à cause de l'histoire, je préfère avoir vingt ans de prison ferme plutôt que d'être libre grâce à un avocat. Car c'est Dieu Lui-même qui est en train d'écrire l'histoire de l'Église depuis 1993.

14 Et à  la fin du procès, le procureur a requis dix ans de prison ferme contre moi. Pourquoi ? Parce que j’ai dit que je suis le seul vrai prophète de Dieu sur la terre par un mandat divin. Et le procureur a demandé qu’il soit écrit dans le plumitif du tribunal que j’ai déclaré devant le tribunal que je suis le seul vrai prophète sur la terre par un mandat divin à une date précise. Et cela fut écrit dans le plumitif du tribunal par le greffier devant toute l’assistance afin que s'accomplisse Jean 19 verset 19 à 21.

15 Un pays laïc en train de juger et condamner un prophète de Dieu. Comment quelqu'un peut-il être condamné à dix ans de prison ferme parce qu'il dit être le seul vrai prophète de Dieu sur la terre ?

16 Et vous catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes, si vous êtes vraiment des chrétiens, comment pouvez-vous faire recours à un tribunal païen avec de l’argent pour mettre un prophète en prison à cause de ce qu’il prêche ? Cela est-il écrit dans la Bible ? Est-ce là ce que 1 Corinthiens 6 :1 à 4 vous dit de faire ? Un jour, vous répondrez de cela devant Dieu. Mais moi, je remets tout entre les mains de Celui qui m’a envoyé le 24 avril 1993.  Car, s’il n’y avait pas eu un 24 avril 1993, il n’y aurait jamais eu ce procès. C’est le Dieu qui m’a envoyé que vous êtes en train de juger et condamner. Et c’est devant Lui que ce procès finira un jour.

17 Tous ceux qui ont donné l’argent et tous ceux qui suivent ceux qui ont donné l’argent, et ceux qui ont reçu l’argent et tous ceux qui le savaient et qui n’ont rien dit et tous ceux qui sont innocents, c’est devant le Dieu Tout-Puissant qui m’a envoyé qu’ils iront rendre compte. Et Lui, rendra à chacun sa récompense et sa rétribution.

18 Vous n’avez pas été là au temps du Seigneur Jésus-Christ et des prophètes de la Bible mais vous étiez là au temps du prophète Kacou Philippe que le Dieu Tout-Puissant vous a envoyé depuis le 24 avril 1993. L’histoire se répète. C’est un sanhédrin de pasteurs d’églises différentes qui m’a traîné à la police et devant les tribunaux avec de l’argent. Et on m’a rapporté que, à Yopougon, une église évangélique avait cotisé pour mon emprisonnement. Et le jour du procès, avant même que je ne sois jugé, des dirigeants évangéliques ont avoué à un journaliste que je serais condamné à 10 ans. Et une femme musulmane a déclaré avoir vu Jézabel dans le bureau d’un procureur avec de l’argent dans une enveloppe kaki.

19 Et je dis merci à Dieu car depuis le vendredi 13 mai, partout où je suis passé, j'ai gardé ma position selon la vision du 24 avril 1993. Dans chaque procès-verbal, j’ai affirmé que je suis l'unique, je suis le seul vrai prophète de Dieu sur la terre et que les dirigeants musulmans, catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes sont l'incarnation du diable.

20 Et je dis merci à Dieu parce que malgré que j’étais enfermé, je n'ai pas accepté d’être enregistré avec les dirigeants musulmans et chrétiens. Je n’ai pas accepté cela et je ne l’accepterai jamais. J’ai passé cinq jours et cinq nuits assis sur une chaise mais j’ai refusé de poser mon empreinte là où  les dirigeants musulmans et chrétiens ont posé leur empreinte. Je ne l’ai pas fait et je ne le ferai jamais. Et un jour, je serai heureux devant Dieu de ne l’avoir pas fait.

21 Comment des pasteurs d’églises différentes peuvent-ils traîner un prophète devant des polices et des tribunaux à cause de son Message ? Dieu est-Il devenu Satan et maintenant c’est Abel qui est dans la peau d’un procureur païen pour tuer Caïn ? Et le monde entier est si aveugle pour ne pas voir le Salut si près de lui.

22 Si les églises estiment que je suis dans l'erreur ou que je les dérange, je les invite à une grande confrontation publique devant les médias. Pas dans un tribunal païen parce que ce n’est pas à des homosexuels et  buveurs de Whisky de dire qui est vrai ou faux prophète.

23 Et toi la femme Jézabel en menstrues, toi qui te dis prophétesse, ton nom ne sera plus Jeanne mais Jézabel. Et tu seras une source de malédiction pour ta postérité sauf à ma parole. Ton nom sera Jézabel Monney et tu seras une source de malédiction.

24 Maintenant qui est Jézabel et d'où vient Jézabel, cette prêtresse de Baal ?  Une étrangère. Jézabel était une étrangère. Elle vint d'un autre pays, elle faisait des dons dans les hôpitaux ainsi de suite et gagna le cœur d'Israël. Elle était la fille d'Ethbaal, roi des sidoniens, elle était une étrangère persécutant Élie et tout Israël et tous les sacrificateurs étaient d'accord avec elle parce que c'est Élie qui était persécuté.

25 Et de ce côté-ci, la même Jézabel une étrangère persécutant le prophète Kacou Philippe et toute la Côte d'Ivoire est d'accord avec elle parce qu'il s'agit de Kacou Philippe. Une étrangère agissant au nom des sacrificateurs d'un pays qui n'est pas son pays. Seul un mauvais sang pouvait faire cela. Le sang de Samory Touré pouvait faire cela.

26 Maintenant regardez le type parfait de la Bible, cela n’est pas une coïncidence. C’est le type parfait de la Bible. Amen ! Tyr et Sidon étaient au sud-ouest d'Israël près de l'Égypte. Et Ethbaal, roi de Sidon avait répandu l'adoration de Baal par la force jusqu'en Israël. Exactement comme Samory Touré l'a fait avec l'islam.

27 Là dans la Bible, une fille de Ethbaal vint persécuter Élie en Israël et ici, une étrangère, de la lignée de Samory Touré vint en Côte d'ivoire par le mariage, se présentant comme une reine comme une prophétesse pour persécuter Élie. Un sang juif dans une femme ne pouvait pas faire ce que Jézabel avait fait là-bas en Israël. Et un sang juif dans une femme ne pouvait pas faire ce que Jézabel a fait de ce côté-ci, en Côte d’Ivoire. Regardez Jézabel manipulant les magistrats et les sacrificateurs selon 1 Rois 21.

28 Oh toi Jézabel qui te dis prophétesse, toi dont les polices et les tribunaux sont la force, toi qui portes le nom d’argent et qui jures sur la Bible de dire la vérité ! Toi dont les tribunaux sont le Saint-Esprit et la force. Je vois ton zèle devant Baal et devant les hommes, mais que dis-tu de tout l’argent que tu as donné pour la persécution et l’emprisonnement du prophète Élie ?

29 Il n’y a pas quelqu’un dans la salle qui n’était pas indigné. Et un journal a écrit : " Par moments, on avait l'impression que c'est Dieu qui était en procès dans le tribunal, tant le procureur s'acharnait contre le prophète Kacou Philippe à qui il refusera de se référer sans cesse à la Bible dans ses réponses".

30 Et moi, je n’avais pas pris d’avocat car je suis un agneau et c’est ma façon de leur tendre ma tête pour être coupée plus facilement. Et c’est ce qui fut fait : dix ans d’emprisonnement ferme requis contre moi.

31 Et dans la prison, on ne m’avait pas mis dans le bâtiment des assimilés où sont les personnalités importantes mais j’étais avec les délinquants, les voleurs et les criminels. Il est impossible qu'un jour, il n'y ait pas un autre procès dans le Ciel, devant Dieu. Un procès dans un tribunal céleste dans lequel la politique, les relations et l'argent de Jézabel Monney et des prophètes de Baal n'y seront pas pour corrompre les polices et les tribunaux. Un procès où la loi des hommes aussi n'aura pas sa place. Un procès dans lequel l'accusé sur la terre deviendra le juge.

32 Et vous polices et tribunaux, de même que vous êtes les dieux de la terre parce que vous jugez les présidents et les rois, c'est ainsi aussi que nous les prophètes, nous serons les Dieux dans le Ciel pour juger toute la création y compris vous. 

33 Le procureur de la République, Yéo Abel m'a demandé : « Votre Dieu est-il misogyne pour ne pas admettre de femme pasteur ? Le Saint-Esprit qui est sur les hommes est-Il différent de Celui qui est sur les femmes » ? J'ai répondu : « M. le procureur, l'islam et le catholicisme n'ont pas de femme imam ou prêtre ». Il a dit : « Êtes-vous le seul vrai Prophète sur la terre » ? J'ai répondu : « Oui M. le procureur, je le suis ».

34 Il a repris : « Quelle est la preuve ?  Avez-vous un document officiel » ? J’ai répondu : « M. le procureur, c'est en vertu d'un mandat divin que j'ai reçu le 24 avril 1993. Qui est-ce qui va me donner quel document officiel » ? Il a repris : « En dehors de vous, existe-t-il d'autres serviteurs de Dieu » ? J'ai répondu : « Non M. le procureur. C'est ce que je dis qu'ils doivent prêcher dans leurs églises ». Et le tribunal m'a demandé d'identifier dans la foule mes disciples contre lesquels il y avait des mandats d'arrêt afin que ceux-ci soient arrêtés à l'instant. J'ai regardé dans la foule. J'en ai vu mais je n'ai dénoncé personne. Je ne pouvais pas faire cela.   

35 Et malgré ma plaidoirie, le procureur Yéo Abel a dit : "M. le président, il dit être l’unique vrai prophète de Dieu sur la terre avec un mandat divin à une date précise. Il a même invoqué les foudres de l'enfer sur le tribunal qui oserait entrer en voie de condamnation à l'égard de sa personne. À mon tour, monsieur le président, je voudrais invoquer les foudres de la justice pour qu'elles s'abattent, mais alors, fermement sur lui ; pour que, plus jamais des faux prophètes mais de vrais illuminés, ne viennent porter atteinte à l'honorabilité d'un citoyen de cette terre de Côte d’Ivoire". Et ce fut ainsi. Et je fus condamné à la prison ferme.

36 Satan a pris le nom de Jésus-Christ, et Jézabel et les prophètes de Baal s’appellent serviteurs de Dieu, et Caïn a pris le nom d’Abel pour me condamner à dix ans d’emprisonnement ferme. Et des buveurs de whisky et homosexuels et fumeurs de cigarettes criaient contre moi.

37 Mais pour moi, si quelqu’un est catholique, protestant, évangélique ou branhamiste, c’est lui qui m’a amené en prison car l’argent qui a servi à corrompre, ce sont leurs dîmes et offrandes. Et quiconque a communion avec Jézabel et les prophètes de Baal est coupable. Et c'est devant Dieu que chacun rendra compte. Je ne crois qu'en la justice de Dieu. Et c’est la seule chose que j'attends.

38 Le tribunal a déclaré que je suis un faux prophète. D’accord, mais est-ce à des homosexuels de dire qui est vrai ou faux prophète ? Même Israël n’a jamais reconnu un vrai prophète et c’est un pays qui a renié Dieu et qui se dit laïc qui reconnaîtra un vrai prophète ? D’accord mais jusqu’à ma mort, en tant que faux prophète et vrai illuminé pour eux, ma place ne sera jamais à côté de leurs dirigeants.

39 Et comme Joseph en prison et le Seigneur Jésus-Christ sur la croix, j’étais dans une cellule où il y avait déjà deux prisonniers. Un noir, catholique qui a été très méchant envers moi. Et l'autre, un libanais musulman.

40 Dans la prison, le directeur de la prison m’avait traité comme un homme de Dieu. Et une certaine dame Obou venue au tribunal le 03 juin pour un autre procès et qui avait assisté à mon procès avait eu pitié de moi et le 23 juillet, elle est venue à la prison pour me remettre sept Euros.

41 Et pendant que j’étais en prison, sept Frères et Sœur avaient été emprisonnés pendant quelques jours à la préfecture de police. Et en ces jours-là, l'apôtre Martin s'était exilé au Ghana, un pays voisin. Et il avait été dit aux Frères qui étaient emprisonnés à la préfecture de police de ne pas dire que j’avais été emprisonné là-bas, à la préfecture de police.

42 Les Frères ont dit : « Nous avons été auditionnés séparément. Mais nous avons tous été soumis aux mêmes questions. Et l'une des questions était : « Comment expliquez-vous le fait d'affirmer que le prophète Kacou Philippe a été emprisonné ici à la préfecture de police alors qu'il n'est jamais arrivé ici ? C'est une diffamation ! Vous voulez jeter le discrédit sur la préfecture de police » ? Et les Frères disent qu’ils étaient tous étonnés d’entendre cela. Alors que, eux-mêmes étaient partis me rendre visite lorsque comme Jérémie, j’étais au sous-sol de la préfecture de police.

43 Un policier leur avait dit : « Il n'y a plus de traces du passage du prophète Kacou Philippe dans les registres de la préfecture de police or il a été là du mercredi 18 mai au vendredi matin 20 mai 2016. Et tous les patrons l'ont vu. Le vendredi 20 mai, très tôt le matin, deux hommes armés sont venus le menotter et sont partis avec lui dans une petite voiture sans rien dire. J’étais tellement triste en voyant la scène ». Vous voyez ? C’est un garde qui a rapporté cela.

44 Et lorsque j’étais à la préfecture de police, la deuxième nuit vers 3 heures du matin, un garde m’avait fait sortir secrètement du sous-sol, et je suis resté plusieurs minutes dehors avec lui et j’y suis retourné.

45 Et c’est là le chemin de tous les prophètes. Y compris mon maître, le Seigneur Jésus-Christ, il n’y a pas un seul prophète qui n’a pas été persécuté ou emprisonné. Le Seigneur Jésus-Christ lui-même se trouvait dans la même prison que Barabbas.

46 Et maintenant vous habitants de la terre, en dehors de « défiance à l'autorité de l’État, incitation à la haine religieuse et radicalisme religieux » dont je suis accusé, pour quel autre chef d'accusation le Seigneur Jésus-Christ serait-Il crucifié s’Il revenait sur la terre aujourd'hui ? Et pour quelle autre raison 68.000.000 de chrétiens ont-ils été accusés et tués dans l’histoire de l’Église ?

47 Et l’autre question est de savoir si, à la lecture de la Bible, il est possible qu'un prophète puisse exercer son ministère en paix jusqu'au bout sans être rejeté, haï et persécuté ? Même en dehors de la Bible, tous ceux qui sont venus à l’exemple de Colomban, John Wyclif, Jean Huss, Martin Luther, John Wesley, ont été emprisonnés à cause de leur Message.

48 Ainsi, moi le prophète Kacou Philippe, toutes ces choses qui me sont arrivées, je les ai écrites dans ma cellule de prison ce 16 août 2016 afin que de génération en génération, cela ne soit jamais effacé.

49 Et quoi qu’il arrive, jusqu’à ma mort, je dirai toujours la vérité selon qu’il m’a été commandé le 24 avril 1993 et je ne mentirai pas. Je suis l'unique. Je suis le chemin du Ciel. Je suis le seul vrai prophète de Dieu sur la terre aujourd’hui et les dirigeants musulmans, catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes sont l'incarnation du diable.

50 Au jugement, chaque prophète messager se lèvera pour juger les habitants de la terre en son temps, moi aussi je me lèverai en vertu de la vision du 24 avril 1993 et je jugerai tous ceux qui ont vécu sur la terre pendant que moi le prophète Kacou Philippe, j’étais sur la terre. Et cela ne peut jamais faillir sur la terre et dans le Ciel, aux siècles des siècles. Amen !

Chapitre similaire: Kc.125