Kacou 116 : Ainsi dit l’Eternel !

(Prêché le dimanche matin, 30 Juin 2013 à Adjamé, Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Bien ! Une fois, un prophète montrait combien l’école pastorale était bonne ! Il disait par exemple que Jean-Baptiste avait donné à Hérode le même Message que Nathan avait donné à David mais que Jean-Baptiste n’avait pas su donner le Message et que sa tête a été coupée et qu’il aurait réussi s’il avait fait l’école pastorale !

2 Et récemment, j’écoutais un autre prophète et il prêchait et il disait : « Un grand prophète doit préparer sa succession. Moïse a assuré sa succession par Josué ! Élie a assuré sa succession par Élisée ! Mais Élisée a échoué parce qu’il n’a pas su préparer sa succession ». Et il disait : « Élisée n’est pas un bon prophète parce que pour rien, il maudissait ! Il a maudit de petits enfants et même son serviteur Guéhazi qui devait lui succéder, il l’a maudit pour quelques pièces d’argent ! S’il avait fait l’école pastorale, il n’allait pas agir ainsi ». Mais moi le prophète Kacou Philippe, esclave de Jésus-Christ, je vous dis que Jean-Baptiste et Élisée ont accompli la parfaite volonté de Dieu ! Ils n’ont jamais failli dans leur ministère comme aussi aucun prophète de Dieu n’a jamais failli dans son ministère. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

3 Et en rapport avec cela, je dis que si un prophète ou un homme de Dieu annonce 100 choses et que 99 de ces choses se réalisent parfaitement et qu’une seule chose ne se réalise pas alors c'est un faux prophète. Un prophète doit être infaillible et ses paroles doivent avoir les mêmes valeurs que celles des prophètes de la Bible car là où il n'y a pas d'infaillibilité, il n'y a pas de Salut. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

4 Tout ce qui intéresse les prophètes d’aujourd’hui, c'est : Israël, Israël, Israël ! Or la Bible dit que la nation israélienne actuelle est Sodome et Gomorrhe et donc, Dieu voit les ministres, ambassadeurs et autorités juifs d’aujourd'hui comme des sodomites ! Et tout chrétien doit dire : « Amen » à cela !

5 La Bible dit que toutes les nations de la terre sont des bêtes y compris Israël. Et le cavalier d’une bête est un démon. Si l'humanité était de Dieu et que Dieu était l’inspirateur de ces présidents, l'Allemagne avec son passé nazi ne s’assiérait pas avec les rois de la terre. Savez-vous qu’Israël vient d'autoriser les femmes à aller prier au Mur des lamentations même si elles sont en menstrues ? Et bientôt elles vont sonner le chofar, le cor juif et déjà elles portent la kippa et le châle, le tallith et les phylactères des grands rabbins. Et plusieurs d'entre ces femmes sont d'anciennes lesbiennes.

6 La communauté internationale a félicité Israël pour cette décision. Mais Dieu révèle par son prophète qu’Israël est Sodome et Gomorrhe aujourd'hui. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

7 C’est ici la voix de Dieu, le Salut pour l’humanité ! Même si vous suivez la Bible entièrement, c’est en vain ! Le Seigneur Jésus-Christ a dit : « Vous sondez les Écritures car vous pensez trouver la Vie éternelle en elles. ». Comment la Bible, les récits de l'antiquité peuvent-ils me donner la Vie éternelle ?

8 Si la colonisation et l'indépendance des nations africaines m'ont été enseignées comme étant de l'histoire, alors la Bible est de l’histoire ancienne, c’est de la préhistoire et les livres de la Bible ne sont que les sacrés rétroviseurs de l’Église ; « sacrés » parce que procédant de Dieu  sinon, en valeur, ce ne sont que des vestiges de la préhistoire chrétienne et le prophète vivant est le pare-brise. Et C'est un prophète messager vivant qui permet à tout le christianisme d'avancer dans la volonté de Dieu. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

9 Bien ! Il y a aussi une femme d’entre les branhamistes qui m’a demandé si les mormons suivaient la Bible. J’ai dit : Madame, les témoins de Jéhovah et les mormons suivent la Bible mieux que les branhamistes. Lorsque Joseph Smith est mort en 1844, les mormons se sont choisis un autre prophète messager par vote en remplacement de Joseph Smith. Et quand ce prophète messager aussi est mort, ils ont élu un autre prophète messager et ils sont maintenant à leur 16ème ou 17ème prophète messager. Les témoins de Jéhovah ont fait de même après la mort de Charles Russell. Vous voyez ? Ils comprennent mieux Osée 12 :14 et 2 Chroniques 20 :20 et savent que c’est par un prophète vivant que Dieu conduit son Église. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

10 Si Dieu est vivant, pourquoi Dieu ne peut pas avoir un prophète messager vivant qui est sa bouche sur la terre ? Des hommes qui vivent au XXIème siècle feront quoi avec des prophètes morts il y a plus de quarante ans ? Et j’ai dit à la femme, vous madame, les questions et explications que vous me demandez, pouvez-vous aller les poser à William Branham au cimetière de Jeffersonville ? Comment les clés du Royaume des Cieux peuvent-elles se trouver dans une tombe au cimetière de Jeffersonville ? Et cette femme a dit : « Je crois au Message de William Branham mais mon absolu c’est Jésus de Nazareth. ». Vous voyez ?

11 Si vous êtes réellement des fils de Dieu, pourquoi ne voulez-vous pas que Dieu suscite un prophète messager vivant pour vous parler ? Quand vous brandissez Jérémie 17 :5, pouvez-vous prendre la Bible et montrer que les prophètes sont des animaux ? Vous vous appuyez sur Jérémie 17 :5 pour dire : maudit soit celui qui s'appuie sur la chair. Mais est-ce que Jérémie, qui a écrit ce verset, est un animal ou est un homme ? S’il est un homme alors vous êtes en train de vous appuyer sur un homme Jérémie et vous êtes en contradiction avec votre propre parole.  [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

12 Et lors des prédications publiques à Sikensi, la foule criait : « Jésus ! Jésus ! Jésus ! ...». Or le Seigneur Jésus-Christ a dit dans Matthieu 23 :34 à 35 qu’Il enverrait encore des prophètes sur la terre.

13 Et j'ai dit à cette branhamiste : « Connais-tu Jésus de Nazareth ? Connais-tu Pierre, Jacques, Jean et Marie de Magdala ? Es-tu juive et comprends-tu l'hébreu » ? Et elle ne savait que dire ! Vous voyez ? Les vivants ont communion avec les vivants et les morts ont communion avec les morts. Et vous, branhamistes, pourquoi ne fêtez-vous pas la Toussaint le premier novembre comme les catholiques et qu’en Pâques, vous n'allez pas placer des bougies au cimetière de Jeffersonville ?

14 Même si vous ne le faites pas mais sachez que les saints-esprits qui vous agitent dans vos églises, ce sont les mêmes démons Osiris, Bouto, Zeus, Amon-rê d’Égypte, et ce sont les mêmes Dagon, Adramelec, Succoth-Bénoth, Nergal, Ashima, Nibkaz, Tharthak des cananéens, et ce sont les mêmes démons qui étaient dans les prophètes de Baal, et ce sont les mêmes démons qui étaient dans les pharisiens, sadducéens, zélotes, esséniens, hérodiens...

15 Et ce sont ces mêmes saints-esprits qui étaient dans les marigots, les fétiches, les bois et forêts sacrés en Afrique et ce sont aujourd’hui ces mêmes démons qui sont dans ces églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes y compris l’islam et le judaïsme. Et ces démons-là, vous les appelez Saint-Esprit dans vos églises parce que vous avez rejeté le prophète vivant de votre temps. Les mêmes anges déchus et démons d’Égypte et de Canaan s'appellent tous Saint-Esprit et Jésus-Christ aujourd'hui. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

16 Lors du tremblement de terre en Haïti le 12 janvier 2010, quand je voyais les corps de Mgr Joseph Miot, l'archevêque d'Haïti et de son vicaire général dans les décombres à côté des prostituées en mini-jupes, quand je voyais là, les corps de tous ces grands révérends sanctifiés, remplis du saint-esprit dans les décombres à côté des corps des soûlards et des prostituées de Port-au-Prince, j’ai crié: « Alléluia ! gloire à Dieu ! » car cela me rappelait le temps de Noé lorsque le pape, les prêtres et pasteurs roulaient dans les mêmes caniveaux que les prostituées d’Hollywood. Et que les saints anges donnaient gloire à Dieu dans le Ciel ! Oui, 300.000 morts ! Haïti, la rusée est jugée. Tout était ruines et décombres. Oui, Haïti la rusée pleure et pleurera à cause de mon jour tandis que l'Angola a vu mon jour et s'est réjoui devant Celui qui punit le péché même avant qu'il ne soit commis. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

17 Et aux églises, je veux dire ceci : Dieu a créé des saisons dans l'année et ces saisons ne peuvent faire de mal à personne. Elles forment une harmonie parfaite et le froid de l'hiver et la chaleur de l’été ne peuvent faire de mal à personne. Et si une chose arrive, faisant des centaines de morts, vous êtes censés dire au monde entier ce qui s’est passé ! Et les églises se bousculaient aux côtés de l’OMS, l’UNICEF, la FAO, les ONG et la Croix-Rouge. Ce n’est pas votre rôle ! Ce n’est pas une équipe médicale que Dieu attend de vous ! Ce n’est pas une équipe de secouristes et de denrées alimentaires que Dieu attend de vous ! Les haïtiens ne dormaient pas et ils ont fait un rêve mais hélas, il n'y a pas de prophète pour interpréter ce rêve.

18 C’est pourquoi Dieu jugera toujours la terre ! Et toi, Côte d'Ivoire, qui aime les faux prophètes, lorsque tes plants d'hévéa seront des bois de chauffe, tu te souviendras de moi. Mais hélas ! Un grand prophète comme Moïse, Jérémie, Ésaïe sur ta terre ! Mais hélas ! Quel profit as-tu tiré d’une si grande grâce ?

19 Et César dit : « Vous, les églises, où sont vos papiers » ? Vous voyez ? Des papiers ! Et c’est pour quoi ? Regardez dans le monde entier et vous verrez que toutes les églises et les sectes qui ont connu des dérives faisant des centaines de morts étaient en bons termes avec les gouvernements ayant leurs papiers en ordre.

20 Le jour où une nation commencera à vous parler de papiers et d’identification, en réponse, inondez-la de Kc.12 : « L’Église et l’État »  par les radios, journaux, télé et autres ! Il est écrit : « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ». J'ai deux identités : le citoyen et le chrétien. En tant que citoyen, j'ai ma carte d'identité. J’ai tous mes documents administratifs car Romains 13 me dit de le faire. Mais si en tant que citoyen j’ai fait tout cela, César ne doit pas comprendre que cela lui donne le droit de prendre la place de Dieu, au point même de demander à Dieu de lui payer l'impôt sur les dîmes et les offrandes !

21 L’Église payant l’impôt à l’État, c’est Dieu payant la dîme de la dîme à César ! Ce n’est pas possible ! C'est : Ainsi dit l’Éternel ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

22 Il vaut mieux disparaître ou rester à la maison et être vraie plutôt que d'exister et être fausse car une fausse église autorisée par le monde, Dieu n'en a pas besoin. Je resterai à la maison plutôt que de soumettre Dieu à César. Le pouvoir spirituel et le pouvoir politique sont deux pouvoirs distincts.

23 Le président de la République peut-il me donner le verset de ma prochaine prédication ? Sa crainte de Dieu, c'est de se tenir loin de ce que moi, le prophète Kacou Philippe, je suis en train de faire. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Si déjà les églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes lui sont soumises, qu’il s’en tienne à cela.

24 Bien ! Maintenant venons à un autre point. Le problème de l'humanité, c'est que les gens passent leur temps à montrer tout ce qui est faux ici et là et des chaînes de radios et de télévisions en sont spécialisées ! Aujourd’hui, ce sera tel faux prophète ; demain, ce sera tel autre faux prophète, ainsi de suite !

25 Prenez un journal, une télévision, un site web, un film ou une radio, … on commence à dévoiler tel faux prophète et au chapitre suivant, un autre faux prophète et à l’émission suivante un autre faux prophète, ensuite un autre faux prophète ou prophétesse, ainsi de suite ! Voulez-vous écrire une bible de faux prophètes ? Et pour atteindre quel but ? Votre intention est peut-être bonne mais si vous étiez animés d’un bon esprit, vous ne feriez pas cela. 

26 Prenez la Bible et vous verrez Moïse, tournez la page et vous verrez Ésaïe, tournez la page et vous verrez Jérémie, tournez encore la page et vous verrez Ézéchiel, Daniel, Amos... Vous voyez ? Arrêtez cela ! Car, en faisant cela, non seulement vous n’apprenez rien à l’humanité mais vous cherchez à jouer un rôle que, de génération en génération, Dieu a réservé aux prophètes messagers seuls ! Et vous devenez, de ce fait, une voie de discorde.

27 Dieu n’a jamais mandaté un autre moyen pour juger les habitants de la terre. Si vous voulez rendre un service à Dieu, c’est de faire l’écho de ce que le prophète messager de votre temps est en train de dire ! Et quand je ne serai plus sur la terre, cette lumière retournera à Dieu qui la donnera à un autre prophète messager qui peut sortir de partout mais jamais à un apôtre, un évangéliste, un docteur, un bishop ou révérend de la terre. Et alors que vous dénoncez les faux prophètes, vers qui l’humanité doit-elle se tourner ?

28 Si la médecine cherche à trouver une maladie, c’est parce qu’elle a un remède ! Vous voyez ? Vous prêchez le diable et vous faites sa volonté sans le savoir ! Si vous passez votre temps à montrer comment ceci ou cela est un faux billet de banque, vous n’en finirez jamais parce que le diable en produira toujours !

29 La terre n’est pas à la recherche de faux billets de banque mais de la solution ! Laissez tout le reste et montrez-moi le vrai billet de banque et quand je verrai le faux billet de banque, je le saurai ! Et ceci est l’Esprit de Dieu ! Et quand même un prophète messager dénonce tout ce qui est faux, il le fait en vertu d’un mandat divin. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

30 Bien ! Le dimanche passé, j’ai parlé avec une dame... Il y a une Sœur qui a rendu témoignage ce matin avoir été guérie du pied alors que la médecine ne pouvait rien faire. Ce n’est pas d’elle que je parle mais je parle d’une dame qui était là le dimanche passé. Une dame que je n’avais jamais vue. Et elle m’a parlé de son mal de pied qu’elle traîne depuis des années.

31 La première parole qui est sortie de ma bouche était : Es-tu mariée ? Elle a dit : « Non, mon mari est mort ». J’ai dit : D’accord mais quand il vivait, tu l’as trompé, n’est-ce pas ? Elle a dit : Non ! J’ai dit : Quand il vivait, ne l’as-tu pas trompé avec un autre homme ? Elle a bougé et elle a dit : « Si ! ». J’ai dit : Tu lui as dit et demandé pardon pour cela ? Elle a dit : « Non ! ». J’ai dit : c’est de là que vient ton mal de pied et les gens t’ont toujours dit que tu avais marché sur un fétiche, n’est-ce pas ? Elle a dit : « Oui ! C’est juste ». J’ai dit : Ce n’est pas vrai, tu n’as marché sur rien ! Et je n’ai pas prié pour elle parce que je n’aime pas le péché d’adultère. Mais si ce matin elle est là et veut que je prie pour elle, elle peut lever la main… [Ndr : Une dame lève la main].

32 Merci madame ! Avancez s’il vous plaît madame ! Alors qu’elle s’avance, j’appelle à se tenir debout, tous ceux qui ont un problème que la médecine et les prophètes n’ont pas pu résoudre ! Tenez-vous debout !...

33 Seigneur Jésus-Christ, en vertu de la grâce que Tu m’as accordée, Je te prie de montrer ce matin que Tu es le même de génération en génération ! Guéris les malades ! Libère les captifs ! Que l’impossible soit possible ce matin afin qu’il soit connu que Tu es l’Ange et l’Agneau du 24 avril 1993, qu’il soit connu que Tu es le même Dieu de Moïse, d’Élie et de Branham ! Amen !