Kacou 115 : Si tu es chrétien, qui est donc ton prophète ?

(Prêché le dimanche matin, 12 mai 2013 à Adjamé, Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Nous sommes heureux de l’avancée du Message dans le monde. Des personnes qui découvrent le Message, commencent à prêcher autour d’elles à leurs amis et connaissances et parents avant même qu’on ne sache qu’elles croient au Message. C’est ce que la révélation produit à cause de la Vie qui se trouve dans la révélation. C’est ce que Dieu fait lorsque ses enfants découvrent la Vérité. Car le plus grand péché dans le désert c’est de découvrir l’eau et de la cacher.

2 Maintenant, je vais lire le mail que j’ai reçu de l’apôtre Hugo Ze d’Angola, il y a plus d’un mois de cela. Les choses ont été difficiles là-bas mais par la grâce de Dieu, ils ont tenu ferme. Je lis cela… « Prophète, la semaine passée, la police nous avait arrêtés et emprisonnés mais nous étions sortis le même jour. Mais la nouvelle est que cette fois, les Frères qui sont dans la province de Benguela sont en prison et jusqu'à présent, ils ne sont pas encore sortis. Aussi, ici à Luanda, la police est en train de mener des enquêtes sur le Message. Ils ont pris des photos de nous et nous ont demandé toutes les informations nous concernant et en ce moment, ils sont en train de mener des enquêtes sur le Message… mais nous ne sommes pas inquiets… ».

3 Une semaine après, il m’a encore écrit disant : « Prophète, les Frères viennent de sortir de prison. Ni les policiers, ni les juges, ni les ONG, ni aucune menace contre nous ne nous effrayera parce que nous avons le personnage glorieux. Prophète, c’était la troisième fois que les Frères comparaissaient. Et cette fois, durant le procès, les policiers à qui le juge avait demandé de venir témoigner contre les Frères ont perdu les mots. Ils n’ont fait que se contredire et le juge principal a compris que les Frères étaient innocents devant les accusations. Il y avait aussi une femme juge qui voulait que les Frères soient condamnés. Elle disait : « Ils doivent être condamnés pour avoir dit que les églises sont du diable et pour avoir dit du mal des femmes etc. ». Mais cela ne fut pas possible parce que l’Ange et l’Agneau est le Dieu Tout-Puissant qui est au-dessus de toute chose.

4 Et le juge principal en voulait beaucoup au prophète disant : « Comment est-ce un Ivoirien du nom de Kacou Philippe seul qui a été envoyé par Dieu ?... Vous le connaissez ?... Vous l’avez déjà vu » ? Et les Frères ont répondu : « Non, nous ne l’avons pas encore vu, mais nous avons l’un de nous qui l’a déjà vu ». Et le juge principal s’est mis à rire, et il a conclu que les Frères suivaient une hérésie. Et après le procès, il a dit aux Frères que le prophète Kacou Philippe n’existait pas ! Il a dit : « Il n’y a pas un tel homme quelque part sur la terre, c’est une légende ». Et les Frères m’ont dit que durant leur séjour dans la prison, beaucoup de prisonniers avaient cru et étaient heureux et désiraient que les Frères restent encore un peu de temps dans la prison avec eux ».

5 Aussi, je vous dis Frères, que ces choses doivent arriver. La véritable église a toujours été persécutée et elle le sera toujours jusqu’à ce que le Seigneur Jésus vienne. A cela, la vraie église est toujours distinguée des fausses églises. Et en réalité, derrière cela, il y a les églises. Et ces policiers et juges ne font que manifester leur foi mêlant cela à leur travail.

6 Bien ! Ce matin, je désire parler du sujet : « Si tu es chrétien, qui est donc ton prophète » ? Pour beaucoup d’entre vous, c’est la première fois que vous entendez cette question ! Et pourtant c’est la question que vous auriez pu entendre chaque jour, mais le diable l’a enlevée et l’a remplacée par : « Si tu es chrétien, quelle est ton église » ? Nous sommes dans la cinquième dimension avec les marabouts, les catholiques, les rosicruciens, les protestants, évangéliques et branhamistes et les vaudous. Et maintenant, par habitude, nous parlons tous le langage de la cinquième dimension, nous réfléchissons et nous voyons les choses selon la cinquième dimension.

7 Quand j’ai vu de l'autre côté du rideau dans la vision de 1993, un détail m’avait échappé dans le rapport. Peut-être que c’est le temps qui n’était pas encore venu d’en parler. J’avais reconnu le lot des méthodistes mais pour les autres groupes, je demandais : « Ceux-ci, de quelle église sont-ils » ? Et quelqu’un me répondait : ce sont des catholiques. Et je disais : « Et ceux-là, là-bas, de quelle église sont-ils » ? et il répondait : ce sont des baptistes, ensuite ce sont des pentecôtistes, ce sont des presbytériens et autres. Et quand je voyais un autre groupe encore, je demandais : Et ceux-ci, de quelle église sont-ils ? Et on me répondait : ils sont de telle et telle église.

8 Et quand j’ai vu la cité enveloppée de nuée, j’ai dit : « Et ceux-là, de quelle église sont-ils » ? Et il m’a été dit : « Non ! Cette question ne se pose pas là-bas, c’est de ce côté-ci qu’on la pose ». Et il me fut dit : là-bas, il y a aussi plusieurs groupes mais c’est une autre et seule question qu’on pose et c’est : « Qui est ton prophète ? Ou qui est leur prophète » ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

9 Et de l’autre côté, il n'y avait pas d’églises catholiques, d’églises protestantes, d’églises évangéliques et branhamistes. Et il me fut dit : « Tu es de quelle église ? C’est de ce côté-ci qu’on se la pose. Mais là-bas, c’est une seule question et c’est : qui est ton prophète » ? Personne ne dit : « Tu es de quelle église » ? mais « Qui est ton prophète » ?

10 La cité était à perte de vue et il y avait des portes et sur les portes et les linteaux et les cadres des portes et les poteaux, il y avait des noms d’hommes à l’exemple d’Apocalypse 21 :12 à 14. Pas de nom d'église mais des noms d’hommes. Ils n’étaient pas dans le temps ou dans une génération mais ils étaient dans l’éternité. Et dans l’éternité, les peuples de chaque génération ou de chaque époque avaient un même prophète. Quel que soit le pays ou l’endroit du monde où les élus se trouvaient, quelle que soit leur pays, leur continent, leur race ou leur langue, ils avaient le nom d’un même prophète pour leur époque !

11 A une certaine époque, à 800 ans avant le Seigneur Jésus-Christ, les fils du diable étaient dispersés et avaient plusieurs dirigeants : des bishops, des révérends, ainsi de suite comme on le voit aujourd’hui. Mais les fils de Dieu avaient un seul dirigeant, le prophète Ésaïe. Quel que soit le lieu où les fils de Dieu se trouvaient, leur prophète était un seul sur toute la face de la terre. Et c’était Ésaïe le prophète vivant de leur temps. De génération en génération, c’était toujours ainsi. Et le prophète de chacun était le prophète de son temps.

12 Et dans l’éternité, pour une même époque, deux personnes ne peuvent pas avoir deux prophètes différents. Il n’y avait aucun autre bâtiment mais un seul bâtiment était là et s’étendait à perte de vue. Et j’ai compris que les deux lieux que j’avais vus sont d’une part le Paradis et d’autre part la région des perdus.

13 Dans l’enfer, ce sont les noms d’églises tandis que dans le Paradis ce sont les noms des prophètes de Dieu époque par époque. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. J’ai alors compris que sur la terre, c’est parce que nous sommes dans la cinquième dimension que, lorsque nous voyons quelqu’un avec une Bible en main, nous lui demandons : « Si tu es chrétien, alors à quelle église appartiens-tu » ? Mais dans le Paradis ou sous l’autel, chaque prophète est avec son lot. Et ce que nous voyons ici, sur la terre, c’est ce que nous verrons dans le Ciel !

14 Le témoignage de Dieu dans la Bible, ce sont les prophètes et leur Message et ce témoignage est celui du Paradis et de l’éternité ! Tandis que les noms d’églises, c’est le témoignage de l’enfer et de la cinquième dimension qui est la région des perdus et des cauchemars ! Au commencement, il n’en était pas ainsi. C’est un ennemi qui a fait cela.

15 Dieu dit : « Mon fils, si tu es chrétien, qui est donc ton prophète » ? Mais Satan dit : « Mon fils, si tu es chrétien, à quelle église appartiens-tu » ? Dieu dit : « Toi Baruc fils de Nérija, qui était ton prophète sur la terre » ? Mais Satan dit : « Toi Baruc fils de Nérija, à quelle église appartenais-tu sur la terre » ? Vous voyez ? Apollos était un chrétien et il était disciple d’un prophète vivant appelé Jean-Baptiste sur la terre ! Mais toi, si tu es chrétien, qui était donc ton prophète sur la terre ?

16 Marie de Magdala était une chrétienne et elle était disciple d’un prophète vivant appelé Jésus de Nazareth ! Elle a parlé avec lui, elle a mangé avec lui, elle a marché avec lui ! Elle a préparé de la nourriture pour lui. Mais toi, qui était ton prophète sur la terre ?

17 Timothée était un chrétien sur la terre et il était disciple d’un prophète vivant appelé Paul de Tarse ! Mais toi qui te dis chrétien, qui était ton prophète sur la terre ? Et au jugement, vous répondrez à cette question. Dieu te dira : « De tous ceux que j'ai envoyés sur la terre, lequel était ton prophète » ?

18 Remarquez que, quel que soit le pays ou l’endroit du monde où les élus se trouvent, quelle que soit leur race ou leur langue, s’ils ont vécu à la même époque, ils donneront le nom d’un même prophète messager ! Et dans l’éternité, dans le Ciel, demandez à quelqu’un qui est-ce qui était son prophète sur la terre et selon sa réponse, vous saurez à quelle période de l’humanité il a vécu sur la terre.

19 Mais regardez l’enfer et les fils du diable et leurs églises ! C’est la confusion ! Demandez à un fils du diable quel prophète a-t-il suivi sur la terre depuis Adam jusqu'à la fin du monde, il vous répondra : « Non, moi, c’était telle église… Moi, j’étais catholique et notre paroisse avait la meilleure chorale ». Vous voyez ? C’est un fou ! Jetez-le en enfer ! Voyez quelqu’un avec une Bible en main et demandez-lui : êtes-vous chrétien ? S’il répond : oui, dites-lui : « D’accord, mais dans ce cas, qui est ton prophète » ? Il vous répondra : « Non, je ne suis pas avec un prophète mais je suis dans une église, je suis chrétien ! ».     

20 Comment quelqu'un peut-il dire : je suis chrétien alors qu'il n'est pas disciple du prophète vivant de son temps ? Je ne comprends pas ! C'est simplement un fou devant Dieu. Jésus a dit : Faites de toutes les nations des disciples. Mais Paul n’a pas produit des disciples de Jésus, mais ses propres disciples. Timothée était disciple de Paul. Je vous le dis en tant que prophète !

21 Et je dois prouver à l'humanité que les catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes sont des fous mais comment l'humanité va-t-elle me croire alors que ces catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes ne mangent pas dans les poubelles ? Quand Jésus traitait les pharisiens et les sadducéens de fous parce que ceux-ci disaient : « Notre prophète, c'est Moïse », est-ce que l'humanité savait que ces pharisiens et le fou de Gadara, c'était la même chose comme une chose et son ombre ?  Soit vous êtes chrétiens et vous suivez le prophète que le Seigneur Jésus-Christ a envoyé pour votre temps, soit vous restez à la maison. Vous ne pouvez pas être chrétien aujourd'hui à moins d’être disciple de Kacou Philippe, le prophète que Dieu a envoyé pour votre temps. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

22 Comme au temps de Noé, vous ne pouviez pas être chrétien à moins d’être disciple de Noé, le prophète que Dieu avait envoyé pour votre temps. Vous voyez ? Cessez d'être catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes. Cessez de suivre le diable et venez à Dieu au travers de son prophète vivant. Car Jean 6 :28 dit que l'œuvre de Dieu c'est de croire en celui qu'Il a envoyé.

23 Dieu n’envoie pas des églises. Dieu n’envoie pas des apôtres, des bishops, des révérends… Mais Dieu envoie un prophète messager vivant sur la terre. Et c’est ce prophète messager qui établit des apôtres, des prophètes d’église, des évangélistes et des docteurs selon Éphésiens 4 :11. 2 Chroniques 20 :20 dit de se confier aux prophètes et Amos 3 :7 dit que c’est au prophète que Dieu révèle ses secrets. Dieu suscite un prophète avec un Évangile en une génération !

24 Pour Dieu, si vous dites : « Je suis chrétien », cela sous-entend que vous êtes disciples du prophète vivant de votre temps. Mais pour Satan, si vous dites : « Je suis chrétien », cela sous-entend que vous fréquentez une église. Il m'a été dit : « Là-bas aussi, il y a plusieurs groupes mais c'est une autre et seule question et c’est : Qui est ton prophète ? Ou qui est leur prophète » ? Et vous verrez que là-bas, dans l'éternité, des gens d'une même époque ont le même prophète, le même Message quelle que soit leur nation, leur race ou leur langue tandis que de ce côté-ci, avec Satan, des personnes d'une même époque et d'une même nation ont des églises différentes et des prophètes différents.

25 Et l’autre jour, un païen me disait : « C’est Jésus qui sauve ! ». Et j’ai dit : d’accord mais qu’en est-il de ceux qui sont nés avant le Seigneur Jésus-Christ depuis Adam ? Et il a dit : « Ils sont sauvés par leur justice. ». Et j’ai dit : « Mais si la justice peut sauver pourquoi Corneille avait-il besoin de Pierre » ? Et quand il était pris dans l’engrenage de la révélation, il a commencé à crier : « C’est Jésus qui sauve, ce n’est pas Kacou Philippe ! La Bible dit qu’il n’y a aucun nom dans le Ciel, sur la terre, sous la terre... ». Et il a commencé à crier de toute sa force. Quand je parlais, il criait de toute sa force : « Je refuse ! Je refuse ! Je refuse ! ». Et quand je lui ai dit : « Monsieur, même si vous ne mangez pas dans les poubelles, sachez que votre âme se trouve dans les tombeaux de Gadara ». Il a dit : « Je refuse ».Vous voyez ?

26 Gadara n’est plus en Israël mais Gadara se trouve dans chaque nation sur la terre, où il y a des catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes. Et la Bible dit dans Apocalypse 3 :17 qu’ils sont pauvres, aveugles, misérables et nus et ne le savent pas. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

27 Mais pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Pourquoi ne comprenez-vous pas ces choses ? C’est parce que vous ne croyez pas en Osée 12 :14 et 2 Chroniques 20 :20 et parce que vous êtes en retard sur votre temps et que votre Bible a été trouvée manquant de livres et de pages. Vous voyez ? 

28 Étant païens, si vous allez acheter une Bible à la librairie et que cette Bible n'a pas Ésaïe 40, vous allez refuser cela. Et je vous dis que si vous vous convertissez réellement à Christ, vous saurez que votre Bible doit contenir Kacou 40 verset tel, Kacou 50 verset tel, Kacou 60 verset tel...Vous voyez ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

29 Au départ, il essayait de me faire voir combien la Bible était complète. Et je lui ai dit : Monsieur, ce n'est pas la Bible qui prend mes décisions. Un livre ne peut pas prendre mes décisions. Mais le même Dieu des prophètes est vivant pour prendre mes décisions aujourd’hui. Et par rapport au Salut, il n’y a de chemin que celui des prophètes messagers vivants ! Et en dehors de cela, c’est la perdition !

30 Aucun autre chemin ne peut conduire au Ciel. Ni celui des jeûnes, ni celui de la Bible, ni celui des dons spirituels, ni d’un ministère d’Éphésiens 4 :11, ni celui d’un apôtre, prophète d’église, évangéliste ou docteur ne peut conduire au Ciel à moins qu’il soit l’écho du prophète vivant de son temps. Pourquoi ? Parce que mille sacrificateurs remplis du Saint-Esprit auront mille visions différentes les unes des autres. Gardez cette position et comme les Juifs, Dieu ne vous laissera jamais sans un prophète messager vivant sur la terre.

Chapitre similaires: Kc.60, Kc.109 et Kc.117