Kacou 111 : Le Dieu de la restitution

(Prêché le dimanche matin, 21 octobre 2012 à Adjamé, Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Les élus viennent de tous les coins de la terre, même du fin fond de l’Amérique lointaine parce que le Salut s’est déplacé pour être en Afrique, le Jourdain aussi ! Quand vous voyez ce signe et cette joie et que vous ne comprenez pas le Cri de minuit, pleurez sur vous-mêmes car, ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’intelligence pour comprendre mais c’est parce que cela ne vous a pas été donné du Ciel avant la fondation du monde ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

2 Vous pouvez connaître la Bible par cœur, les brochures de William Branham par cœur, mais la Bible dit que vous ne connaissez pas l’Éternel. C’est écrit là dans Juges 2 verset 10. À chaque révolte et déportation d’Israël, les rouleaux de Moïse et des prophètes étaient là ! À chaque fois qu’Israël rejetait ou tuait les prophètes, les rouleaux de Moïse et des prophètes étaient là !

3 Et lorsqu’Israël rejetait et crucifiait le Seigneur Jésus-Christ, les rouleaux de Moïse et des prophètes étaient là ! C’est uniquement un prophète vivant qui fait connaître Dieu à sa génération. Seul, un prophète vivant peut vous conduire dans la volonté parfaite de Dieu. La Bible n’a fait que diviser les humains. Vous voyez ?

4 En voulant rassembler les livres des prophètes en un seul livre, Eusèbe n'avait pas voulu faire mal. Mais malheureusement cela est devenu un instrument pour perdre, exactement comme le veau d'or d'Aaron. L’or, c’est la divinité ; mais quand Aaron réunit cela en un veau d’or qui était censé être l’Agneau de Dieu pour le sacrifice et l’expiation des péchés de l’humanité, cela devint une mauvaise chose ! Le veau d’or d’Aaron, c’est les rouleaux des prophètes morts, jusqu’à la Bible aujourd’hui.

5 La Bible est la révélation que Aaron en tant que prophète avait eue quand Moïse le sauveur fut élevé à la Droite de Dieu durant quarante jours et quarante nuits. Et aujourd’hui, la Bible est considérée comme pouvant donner la Vie éternelle au lieu d’être un simple livre d’histoire pour les recherches et les documentations. C’est le diable qui a fait cela. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

6 Au temps de Moïse, le Saint-Esprit était l’Esprit qui était sur le prophète Moïse. Au temps d’Élie, le Saint-Esprit était l’Esprit qui était sur le prophète Élie. Au temps de Branham, le Saint-Esprit était l’Esprit qui était sur William Branham et William Branham lui-même ne le savait pas. Dieu prit l’Esprit qui était sur Moïse et Le mit sur les soixante-dix. Dieu prit l’Esprit qui était sur Élie et Le mit sur Élisée. Dieu prit l’Esprit qui était sur Jésus et Le répandit sur les cent vingt qui étaient dans la chambre haute.

7 Si un fils du diable vous dit : « Mais pourquoi ceci est cela » ? dites-lui de se taire ! C’est à un prophète que la Parole de Dieu vient. Au temps de Noé, le Saint-Esprit, c’était l’Esprit qui était sur Noé. Et aujourd’hui, le Saint-Esprit, c’est l’Esprit qui est sur le prophète Kacou Philippe. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

8 Vous ne pouvez pas servir Dieu à moins de faire l’écho de ce que le prophète Kacou Philippe est en train de dire. C’est en vertu du mandat céleste que j’ai reçu de l’Ange et l’Agneau le 24 avril 1993 que je dis ces choses. Et le Ciel et la terre ne peuvent pas faire mentir cela. Ni dans ce siècle, ni dans le siècle à venir. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

9 Ils ont des saints-esprits différents, c’est pourquoi leurs actes sont différents. Et vous avez vu ce que les journaux ont publié ces derniers temps concernant le prophète Zakpa. Il dirige maintenant des actions militaires avec ses fidèles. Et lors de la récente attaque à la frontière du Ghana, encore ses fidèles dont Djaha Aristide, un pasteur de son église, ont été tués.

10 Frères et Sœurs, le seul droit que nous avons, c’est de voter en tant que citoyens. En dehors de cela, nous n’avons rien à voir avec la politique. Notre but, c’est le Salut de nos âmes et je vous dis que si vous gardez ma Parole, lorsqu’un jour ce corps pesant retournera à la poussière d’où il a été pris, vous serez heureux d’un bonheur éternel ! Bénissez son Nom et donnez-Lui gloire et soyez heureux de ce que vous avez connu les jours les plus glorieux sur la terre parmi les hommes en votre génération ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

11 Maintenant, je m’attends à cette vierge noire. Je ne sais ni quand ni d’où elle viendra mais j’ai foi que le Dieu de la restitution qui m’a envoyé l’enverra. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

12 Maintenant, je vais répondre à une question : Frère Philippe, la venue de Jésus en 1993 est-elle la seconde venue dont parle la Bible ? Non Frère ! D'abord la première venue a eu lieu il y a deux mille ans. Ce fut pour les nations et les Juifs. C'était pour le rachat de l'humanité. Et la seconde venue que les nations attendent, ce sera pour l’enlèvement, pour prendre cette Épouse rachetée. C’est après cela qu’Il se révèlera aux Juifs selon Genèse 45 et Apocalypse 11 :3 à 11. Mais avant cette seconde venue pour les nations, il y a deux venues secrètes qui n’étaient pas prévues : l'une pour briser et révéler les sept sceaux et l’autre pour révéler la langue inconnue contenue dans le septième sceau. Vous voyez ?

13 Lorsque la Bible dit : « Quand l'Agneau ouvrit le premier sceau... Quand l'Agneau ouvrit le second sceau... Quand l'Agneau ouvrit le troisième sceau... », il s'agit bien du Seigneur Jésus-Christ Lui-même. Et c'est le même Agneau qui est descendu le 24 avril 1993 pour la révélation de la langue inconnue. Mais la Bible ne parle pas de ces deux venues parce qu'elles n’étaient pas prévues. Quand la voix dit : « Qui est digne de prendre le livre et d'en rompre les sceaux », si un ange ou un homme avait été digne, il n’y aurait pas ces deux venues secrètes. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

14 Bien ! Je viens à mon sujet ce matin. Je veux vous dire quelque chose ce matin. De toute ma vie, depuis l’enfance, je n’ai jamais été convoqué devant la police ou quelque juridiction que ce soit et cela, je ne le souhaite pas sauf si c’est pour la Parole de Dieu.

15 Les gens m’ont offensé plusieurs fois et j’ai fait l’effort de n’offenser personne, et même lorsque quelqu’un marchait sur mon pied, je disais en mon cœur : oh Dieu, élève-moi sur la terre de sorte que cet homme ou cette femme ait peur de marcher sur mon pied. Vous voyez ? Et si vous voulez me suivre ou être mes imitateurs, voici le commencement. Faites-vous violence pour ne pas maudire ou vous faire justice.

16 Du commencement jusqu’au temps des prophètes, il n'y avait pas de police. Lorsque vous posiez un mauvais acte, on vous maudissait simplement. Et même aujourd'hui, plusieurs personnes comme moi pensent que la malédiction ne peut pas être comparée à la police. La malédiction est plus grande que la police.

17 Si je vous envoie au tribunal ou à la police, cela signifie que j'ai choisi la juridiction des hommes pour me faire justice ; or, la juridiction des hommes peut être corrompue mais la juridiction divine ne peut pas être corrompue. Et il y a des milliards d’anges de Dieu ou du diable qui sont prêts pour exécuter cela dès que j’ai raison. Vous voyez ? Et cette malédiction pèsera sur vous, sur vos enfants et sur les enfants de vos enfants, parce qu’en vous maudissant, je maudis tous les enfants qui sont sous vos toits et même ceux qui sont dans vos reins. S'il n'y avait pas de juridiction humaine et qu’on s’en tenait aux malédictions, il y aurait moins de mauvaises choses sur la terre. Mais comme je l’ai dit : quelqu’un peut vous faire du mal et vous direz simplement : « Oh Dieu, élève-moi sur la terre de sorte que cet homme ou cette femme ait peur de marcher sur mon pied. ». Et alors Dieu transformera son mal en bénédiction pour vous.

18 Mon père et ma mère ne nous ont jamais maudits. Ma mère n'a jamais maudit l'un de ses enfants. Et mon père n'a jamais maudit l'un de ses enfants, excepté le même fils aîné qui l’avait frappé et traité comme un animal et qui lui avait mis une corde au cou. Et la malédiction qui pèse sur lui et sur toute sa maison est trop lourde. Mes deux parents étaient bons. Tout le monde n’a pas eu la grâce d’avoir de tels parents.

19 Vous femmes, comment pouvez-vous maudire votre propre enfant et sa progéniture parce que vous l’avez envoyé et qu’il n’est pas parti ? Comment pouvez-vous maudire votre propre enfant parce que vous lui avez demandé de faire quelque chose et il ne l’a pas fait ? Vous voyez ? C’est de la sorcellerie ! Pourquoi donc vous ne l’avez pas tué lorsqu’il urinait et faisait les selles sur vous étant bébé ? Vous dites : « Ce que tu me fais, ton enfant te le fera ! ». Vous êtes une sorcière ! Vous maudissez et détruisez votre fille et sa progéniture et ensuite vous allez la donner en mariage.

20 Vous maudissez vos enfants et ensuite vous attendez qu’ils réussissent à l’école ou qu’ils deviennent quelque chose sur la terre. Quelle que soit ta colère, tu ne peux pas prononcer des paroles de malédiction sur ton enfant. C’est une responsabilité vis-à-vis de Dieu, tu n’as pas ce droit ! Même s’il a mal agi, tu n’as pas ce droit ! Vous agissez ainsi et vous produisez ainsi plusieurs enfants pour détruire la terre ! Vous voyez ? Une malédiction ne doit jamais sortir de votre bouche sur votre enfant. Ne faites jamais cela ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

21 Je n'ai fait que bénir et bénir. J'ai béni, je bénis et je bénirai toujours ceux que Dieu m'a donnés. Puisse Dieu leur accorder de garder sa Parole avec crainte et que l'impossible soit possible dans leur vie et qu'ils soient l'exception de leur famille. Et eux et leurs enfants prévaudront sur la terre à toujours. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

22 Maintenant écoutez ceci pour terminer, ne le manquez pas : sous l’effet de la colère, je peux casser mon téléphone mais lorsque je reviendrai de cette colère, je ne pourrai pas le réparer. J’ai le pouvoir de le détruire mais je n’ai pas le pouvoir de le remettre dans son premier état ou même de le réparer. Sous l’effet de la colère, un homme peut tuer son prochain mais lorsqu’il reviendra de cette colère, même dans son regret, il ne pourra pas ressusciter ce prochain car il n’a pas le pouvoir de ressusciter.

23 Je vous dis qu’un homme ou une femme sous la colère peut maudire son fils ou sa fille mais il n’a pas le pouvoir d’ôter cette malédiction ! Vous dites : « Oh prophète, je lui ai demandé pardon, je me suis mis à genoux et il a versé de l’eau… ! ».

24 Non Monsieur, cela vous a tout juste soulagé la conscience mais n’a pas ôté la malédiction. Je suis le prophète de Dieu et je vous dis l’exacte vérité ! Je pensais aussi que c’était possible mais ce n’est pas possible à moins que vous soyez sous le sang de Christ dans le Message prophétique de votre temps car c’est Dieu seul qui détient ce pouvoir et le prophète vivant est sa bouche sur la terre ! C’est la révélation infaillible de Dieu ! Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende !