1 Moi Kacou Philippe, esclave de Jésus-Christ, je ne cesse de vous inviter à la sagesse. Ne commettez pas les mêmes péchés d’Israël contre les prophètes, de Rome contre les saints. En me maudissant, en me traitant de démon, d’antichrist, et ce que je prêche de prédication nivaquine... sachez que c’est à Dieu que vous le faites.
2 J’étais païen et le 24 avril 1993, par une vision, j’ai reçu la commission et le lendemain tandis que j’étais assis avec ma famille, j’ai été transporté en vision dans un pays tout désert et j’ai reçu commission de prêcher le jugement. Et c’est après ces deux visions que je suis allé à l’église pour la toute première fois. Et si vous ne pouvez pas prendre au moins la Bible pour contredire ce que je prêche, restez tranquilles ! Ne vous chargez pas de malédictions ! [Ndr : l’assemblée dit : « Amen ! »].
3 Je n’ai jamais été dans un séminaire ou à une formation biblique quelconque, je ne lis pas les livres de vos librairies dites chrétiennes, car Celui qui m’a envoyé est avec moi. Dieu est souverain ! Il peut se servir de qui Il veut et si vous êtes un enfant de Dieu, vous êtes tenus de reconnaître cela. Au commencement de l'église, Il laisse les apôtres et les disciples remplis du Saint-Esprit et va choisir Saul de Tarse, un persécuteur des chrétiens pour parler à toute la terre.
4 Et le 24 avril 1993, ce même Dieu a choisi un païen que j'étais pour le Salut de l'humanité. Si vous êtes un enfant de Dieu, que direz-vous si ce n'est : « Oh Dieu, que ta volonté soit faite ».
5 Un zoo est un péché pour un pays. Un parc, d’accord ! Mais un zoo est un péché. Un aigle ou un lion en cage c’est un péché ! C'est pareil pour quelqu'un qui a un singe en chaîne chez lui. Ainsi dit le Seigneur, libérez ces animaux sinon c'est la malédiction sur vous !
6 Et nous voyons aussi les animaux sauvages, les bêtes féroces qui sont les géants de l’antiquité envahir les villes avec des scorpions, des dragons et des serpents sur leurs biceps. Des hommes ayant des oreilles percées, des coiffures erronées et des langages nouveaux, ils sont tous fruits de péché. Ce sont donc des fruits d’adultère et de fornication, conçus dans des hôtels, marchés, bureaux, voitures, maisons inachevées, ainsi de suite.
7 Avoir des rapports sexuels avant la dot, c’est aller contre soi, contre son pays et contre Dieu. Et la terre en est remplie. Les cités universitaires sont des centres de prostitution à grande échelle.
8 Le diable a fait de la terre son Éden et de la femme son objet de publicité. Le diable a donné aux hommes d’autres marques de beauté. Or selon la Bible, la marque de la beauté est le visage. Nous voyons le cas de Rebecca dans Genèse 24 :16, le cas de Sarah, la femme d’Abraham dans Genèse 12 :11, le cas de Rachel dans Genèse 29 :17, le cas d’Abigaïl dans 1 Samuel 25 :3, le cas de Tamar 2 Samuel 14 :27...
9 Mais le diable a inventé d'autres marques : les fesses puis le nombril puis le teint puis le maquillage, ainsi de suite. Les maquillages, c’est une remise en cause de la perfection divine : une manière de dire que « Dieu devait faire les choses de telle manière ». Le sort de Jézabel vous est réservé. Une main divine se saisit des chiens pour manger votre arrière-grand-mère Jézabel. Et que se passa-t-il avec Jézabel ? Les chiens ne touchèrent pas le crâne, les pieds et les paumes des mains à cause des maquillages et des vernis à ongles. Mes très chères Sœurs, Dieu veut vous voir telles qu'Il vous a créées. Restez telles ! [Ndr : l’assemblée dit : « Amen ! »].
10 Et vous, fédérations d’églises, vous, confréries de sorciers en manteau de brebis, Jésus-Christ vous a vaincus ! Vous voulez manger à la table de Dieu et à la table de César ? L’épée vous poursuivra en plein jour et l’enfer vous recevra. Vous me haïssez alors que si je meurs, Dieu enverra un autre Kacou Philippe.
11 Israël a scié Ésaïe en morceaux mais un autre Ésaïe est venu en la personne de Jérémie. Si je meurs, vous n’allez pas finir de vous réjouir que Dieu enverra un autre prophète à cause de ses enfants sur la terre. L’ennemi de la terre, c’est vous ! Parce que vous cherchez à bâtir des empires financiers alors vous caressez le péché ? Sachez que Dieu vous détruira et l’enfer vous recevra !... Vous, Goliath aux pieds d'argile, ce Message vous frappera. C'est votre tourment qui a commencé.
12 Vous ! Magiciens ! Loups charnus et dodus ! Serpents apprivoisés ! Demeures de Satan ! Vous êtes ivres du sang d'innocentes personnes à la recherche du Salut, combien de temps vivrez-vous encore sur la terre ? Et l'enfer et l'étang de feu et le séjour des morts ne cessent de crier contre vous : « condamnation ! condamnation ! condamnation ! ». Pourquoi ? Parce que vous avez pour nationalité l'enfer. [Ndr : l’assemblée dit : « Amen ! »].
13 Vous vous mêlez de politique et vous dites : nous ne faisons pas de politique ! C'est comme quelqu'un qui dit : « Je ne mange pas la viande de porc mais je bois la sauce de porc ».
14 Tout homme meurt avec une couronne et une inscription sur cette couronne, ce qui a triomphé de sa vie...
15 Tu as persécuté la veuve et l’orphelin, tu as persécuté l’étranger, et maintenant tu persécutes le prophète de Dieu alors que tu es la terre d’espérance, pays d’hospitalité, patrie de la vraie fraternité ? Dieu est amour mais Il est aussi le Dieu de justice et de jugement. L’arbre tombe du côté où il penche !