Kacou 109 : Refusant l’épreuve de son temps

(Prêché le dimanche matin, 08 juillet 2012 à Adjamé, Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Bien ! J’ai ici deux questions. La première question est … Frère Philippe, de tout temps, les prophètes ont été des Juifs, d’où vient-il qu’un Africain comme toi est prophète ? Et voici ma réponse à ce sujet : Tous les prophètes étaient des Hébreux parce que, premièrement, Jésus-Christ devait être envoyé aux brebis perdues de la maison d’Israël c’est pourquoi Dieu ne traitait qu’avec les Juifs et deuxièmement, sa première venue était pour les Juifs et cela fut ainsi et ses disciples et apôtres ne furent que des Juifs mais pour la seconde venue, c’était pour toutes les nations de la terre. C’est pourquoi Il suscite des messagers des quatre coins de la terre.

2 Il avait envoyé Martin Luther, John Wesley et Ulrich Zwingli pour le dire aux Européens. Il avait envoyé William Branham pour le dire aux Américains et maintenant, Il a envoyé le prophète Kacou Philippe pour le dire aux Africains. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen !»].  Et l’Afrique n’a jamais été aussi stable et même le Cri de minuit retentit aussi en Angola par notre Frère Hugo Zé.

3 Bien, quelqu’un m’a écrit disant : « Es-tu prophète majeur ou un prophète parmi les ministères d’Éphésiens 4 :11 ? Et il a dit : Si tu dis que tu es un prophète éphésien, il n'y a pas de problème mais si tu dis que tu es un prophète majeur comme Moïse, Ésaïe, Jérémie... alors tu es un faux prophète ! ». Vous voyez ? Je lui ai répondu disant : Écoutez les Paroles que je dis ! Si elles sont celles d'un prophète éphésien alors je le suis mais si elles sont celles d’un prophète majeur comme Moïse, Ésaïe ou Jérémie alors je suis un prophète messager comme Moïse, Ésaïe ou Jérémie.

4 Lorsque je commençais à prêcher, alors Emmanuel, un pasteur branhamiste à Abobo a dit au Frère Christophe : « S'il dit qu'il est un prophète majeur comme Moïse, Ésaïe, Jérémie ... alors nous sommes en désaccord avec lui mais s'il dit qu'il est un prophète éphésien, nous l'inviterons à venir prêcher ici … ».

5 Maintenant j’en viens à une autre question : Frère Philippe, pouvons-nous porter les perruques comme William Branham ? Plus de dix fois, cette question m’a été posée. D’abord, les perruques et les tissages, vous pouvez en porter si cela est vraiment nécessaire et je le dis parce que William Branham en a porté. Mais si William Branham ne vous dit pas qu'il a porté une perruque, vous ne le saurez pas. Et je demande que cela soit fait ainsi avec l'accord de votre pasteur ou dans un cas de santé. C'est tout juste pour faire office de chevelure donc cela ne peut pas être de couleurs différentes ou descendre sur les épaules ni être tressé.

6 Et dans le même sens, lorsque je parle de friperies que vous ne devez pas porter, je parle des habits déjà portés. Parmi ces friperies, il y a des habits déjà portés qui sont revendus, ce sont ces habits que vous ne devez pas porter. Je ne parlais donc pas de soldes, des habits non portés même si c'est de la friperie. Je reprends l’explication : Dans ces friperies, il y a des vêtements et objets jamais portés, des choses qui peut-être n’ont pas pu être vendues ou qui sont des fins de série. Vous pouvez les porter, ce n’est pas de cela que je parle.

7 J’en viens encore à une autre question : Frère Philippe, mes parents m’obligent à les suivre dans leur église. Et voici la réponse : Vous ne devez pas y aller mais s’ils vous obligent, allez-y avec l’esprit du Message. Et par exemple au moment de prier, élevez la voix et dites : « Oh Seigneur Jésus, Dieu de Kacou Philippe, autrefois, quand je venais ici, je vivais mal comme les gens de cette église, je faisais ceci et cela mais maintenant je ne le fais plus parce que tu as envoyé ton saint prophète Kacou Philippe… Oh Jésus-Christ, on veut que je vienne dans cette église où une femme en menstrues peut monter en chaire pour prêcher devant les hommes ». Vous voyez ?

8 Prêchez à tous ceux qui sont autour de vous et si quelqu’un vous écoute et parle, demandez-lui s’il est normal d’écouter la prière de son prochain. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

9 Désormais les enfants de Dieu savent que la Bible n’est qu’un document d’histoire et de recherche. C’est l’assemblage des livres de l’histoire des rois d’Israël et des prophètes que Dieu avait envoyés pour le Salut des générations passées.  La Bible est un mémorial et un témoignage de ce que Dieu avait fait dans le passé. C’est un musée et nulle part, il n’est dit que le Salut s’y trouve.

10 Au contraire, dans Jean 5 :39, Jésus a dit à vos pères les pharisiens, les fous de son temps : « Vous sondez les écritures, car vous espérez avoir la Vie éternelle en elles... ». La Bible est un livre d’histoire et quelqu’un qui fouille dans un livre d’histoire, espérant y trouver la Vie éternelle, c’est la leçon que je tire du fou qui fouille dans la poubelle.[Ndr : L’assemblée dit : « Amen !»]. 

11 Le mot Bible signifie bibliothèque. C’est un mot au sens féminin-pluriel comme « annales ». Les soixante-six livres de la Bible sont des archives, ce sont soixante-six documents du musée des civilisations judaïques et chrétiennes ! Vous voyez ?  La Bible n’est utile que pour son côté prophétique qui dit par exemple dans Matthieu 25 :6 que du milieu de l’Afrique noire, il y aura un Cri !

12 Aujourd’hui, vous acceptez que la voix qui crie dans Ésaïe 40 :3 est Jean Baptiste comme le dit Matthieu 3 :3, Marc 1 :3... et vous n’acceptez pas que je suis l’accomplissement de Matthieu 25 :6 parce que l’arbre n’a pas poussé dans votre jardin ? L'arbre a poussé en Côte d'Ivoire mais ses branches et ses racines sont dans tous les pays de la terre. Vous me rejetez et pourtant c’est ce que je suis ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

13 Maintenant écoutez cette parabole du Royaume des Cieux. Un vieux bûcheron avait un fils unique qui était bon à l'école et cela consolait et fortifiait son père devant ses durs labeurs de bûcheron. Un matin, le directeur de l'école est venu parler aux élèves disant : « Chers élèves, bientôt ce sont les examens scolaires et vous pouvez y réussir sans les annales. Mais nous avons jugé qu'avec les annales, vous aurez une idée des épreuves que les générations d'avant vous ont eues et vous serez beaucoup plus brillants à l'examen ». 

14 Puis le directeur sortit un livre et dit aux élèves : « Ce livre contient les annales des examens et concours. Il est l’assemblage de plusieurs livres. Et chaque livre contient les épreuves d'une année précise et ses corrections. Par exemple, le chapitre 10 contient les épreuves de 1975 et ses corrections. Et les épreuves de 1975 sont différentes des épreuves de 1976 et les épreuves de 1976 sont différentes des épreuves de 1977 ... ». Et après les explications du directeur, les annales furent données au fils du bûcheron et aux autres élèves.

15 Mais quand le jour de l'examen arriva, le fils du bûcheron refusa de se présenter à l'épreuve de son temps. Il disait : « Si les épreuves qui sont dans ce livre sont authentiques et ont permis à nos aînés d'avoir leur examen, pourquoi je ne peux pas avoir le diplôme directement si je les résous correctement ?». Et toutes les explications n'ont pas pu ramener le fils du bûcheron à la raison et il a été demandé que son père l'emmène chez un psychiatre. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !

Chapitres similaires: Kc.66 et Kc.115