Kacou 108 : L’évangélisation

(Prêché le dimanche matin 15 avril 2012 à Sikensi, région d’Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 … Que Dieu vous bénisse ! J'étais avec les Frères de l'extérieur sur Skype et la Sœur Mireille a donné un témoignage. Une fois, elle m'a écrit concernant un emploi qui se présentait à elle et elle m'a dit : « Frère Philippe, là, j'aurai une hausse de salaire et je ne travaillerai que dans la journée... ». Et je lui ai dit : Sœur Mireille, je vois que c'est bien mais mon cœur n'accepte pas cela. Et elle n'a pas signé le contrat. Et hier, elle a rendu témoignage disant que le mois passé, la société qui voulait l’engager avait fermé. Vous voyez ? Elle n'a pas eu besoin de jeûner ou prier pour connaître la volonté de Dieu. Pourquoi ? Parce qu’elle suit un prophète vivant. Et je lui ai dit que de Moïse jusqu’à William Branham, ce sont tous de vrais prophètes mais aujourd'hui, ils ne peuvent pas faire cela parce qu'ils sont déjà morts. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

2 Et je vous ai dit que le jour vient et cela ne tardera pas que vous entendrez du milieu de ceux qui me rejettent dire quelque chose comme : « J’ai eu une révélation et une voix venant du Ciel m’a dit : « JE SUIS LE DIEU DE KACOU PHILIPPE… ». Ce sera en sorte qu’ils ne pourront pas dire que cela vient du diable et ils sauront bien qu’il s’agit de moi et cela sera beaucoup plus fort que si on leur présentait une photo de Colonne de Feu ! Notez bien cela ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

3 Une autre note, vous savez qu’une épouse est la chose la plus précieuse que Dieu ait donnée à l’homme après le Salut. Mais si le choix est raté, c’est la chose la plus mauvaise qui soit. C’est pourquoi, si Dieu permet, je vais parler un jour du choix d’une épouse. Et par rapport à cela, je me rappelle de quelque chose : le Frère Jean Paul est venu me voir. Il est venu me dire : « Prophète, je souhaite que tu m'aides à avoir une épouse ». Et je lui ai dit : Tu épouseras la Sœur Emma. Et je lui ai dit d’aller méditer sur cela. Et j'ai aussi appelé la Sœur Emma et je lui ai dit : Sœur je te propose d'être l'épouse du Frère Jean Paul, va réfléchir. Elle ne le connaissait pas et je lui ai montré une photo du Frère dans mon téléphone. Quelques temps après, le Frère est venu me dire qu'il souhaiterait que ce soit une autre Sœur. J'ai dit : Ok, c'est compris ! De même, un jour, la Sœur aussi est venue me dire qu'elle souhaiterait que ce soit un autre Frère. J'ai dit : d'accord, j’ai compris !

4 Des mois se sont écoulés et un jour, le Frère est venu me dire : « Frère, j'ai l'impression que je commence à aimer la Sœur ». Je lui ai dit : « Frère, ce doit être une pensée diabolique, chasse cela ! ». [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

5 Et après cela, un jour la Sœur aussi est venue me voir. Et elle a dit : « Frère Philippe, j'ai l'impression que je commence à aimer le Frère ». Et je lui ai dit : « Sœur, ce doit être une pensée diabolique, chasse cela ! ». Vous voyez ? Et aujourd'hui, c'est un bon couple. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. Et ils s’aiment tellement qu’en cinq ans seulement de vie commune, ils ont déjà trois enfants. Et les anciens ne passent pas leur temps à régler leur problème de foyer. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

6 Bien ! Parlant de la ligne de démarcation, un Frère a posé une question que j’ai retenue. Il a dit : « Frère Philippe, lorsqu’un pasteur épouse une Sœur déjà déshonorée, cela se trouve-t-il sur la ligne de démarcation » ? Frères, si ce pasteur est obligé de le faire parce qu’il n’y a pas de vierge, d’accord mais dans le cas contraire, c’est un péché. S’il n’y a pas de Sœur vierge ayant un bon comportement, un pasteur peut prendre une Sœur qui n’est pas vierge et cela est en ordre. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen !»]. S’il est déjà pasteur, il ne doit pas faire cela ! Et s’il est prédicateur, il ne peut le faire que si son pasteur le lui permet. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen !»].

7 Le pasteur et son épouse, c’est Christ et l’Église. Et vous savez que les vierges avant même le mariage ont droit à la dîme. Ce n’est pas la beauté qui lui donne droit à la dîme mais la virginité. Pour dire que la dîme et surtout la dîme de la dîme était déjà son droit même avant le mariage. Et la femme d’un pasteur, d’un apôtre ou d’un prophète ne peut pas se marier à un frère simple de l’assemblée après la mort de celui-ci. Et l’assemblée est tenue de s’occuper d’elle jusqu’à sa mort. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen !»].

8 Le Cri de minuit est dans toute sa perfection. L’ensemble de l’Épouse de tous les âges est une métisse mais l’Épouse parfaite de minuit apparaîtra comme une vierge noire et tous nos Frères et Sœurs blancs rentreront en tant qu’Africains. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Et si la dîme n’est pas le droit d’une femme déshonorée, la dîme de la dîme ne peut pas être le droit d’une femme qui a du sang d’avortement sur les mains si belle soit-elle.

9 Un autre Frère m’a envoyé une question. Il a dit : « Frère Philippe, un Frère qui a une sanction et qui est dehors peut-il faire parvenir sa dîme à l'assemblée » ? La réponse est : non, mais il mettra sa dîme de côté étant dehors et c’est quand il sera réadmis dans l’assemblée qu’il l’enverra.

10 Une autre question : « Frère Philippe, peut-on aller travailler chez un baptiste ou dans une église baptiste » Tout dépend de ce que vous faites. Lorsqu'on construisait ici, toutes sortes de personnes étaient là, même des païens et des musulmans.

11 Bien ! Ce matin, je veux parler de l’évangélisation. Je crois que Dieu a préparé un don pour chaque circonstance et c'est avec le don qu'Il compose. Et le don d'évangéliste est le don indiqué face aux incroyants.  Et quand un pasteur ou un prédicateur ou un simple Frère qui a le don sera à l'œuvre, vous verrez que c'est la personne qu'il faut. Dieu est avec lui. Il peut dire beaucoup de choses à la fois et en peu de mots et en peu de temps avec assurance. C'est quelqu'un qui sait de quoi il parle, maîtrisant son sujet.

12 Quelqu'un qui est capable en une seule heure d'émission de survoler les points essentiels du Message. Je sais que Dieu a pourvu de tels hommes pour le Message.  Et dès l'instant où vous commencez à déceler de tels Frères, vous pouvez leur faire appel pour intervenir chez vous, si possible. Vous voyez ?

13 Maintenant, je crois que le temps est venu où vous pouvez prêcher le Message sur n'importe quelle radio ou télévision ou presse écrite ou radios en ligne sur internet. Faites-le partout où la possibilité sera donnée. Faites-le partout, sur n'importe quel média, qu'il soit grand ou petit, quel que soit le lieu. Qu'il soit religieux ou pas. Si vous avez la possibilité de le faire, faites-le. Et dans chaque pays, les offrandes missionnaires peuvent aller dans ce sens. Vous voyez ?

14 Il faut que le monde entier sache que si Dieu envoie un prophète sur la terre, il ne viendra pas répéter ce que la Bible a déjà dit. Mais il doit prêcher ce que le monde entier ne sait pas et il doit écrire son propre livre qui doit avoir la même valeur que les livres d'Ésaïe, de Jérémie et de chacun des prophètes de la Bible.

15 Et pendant son ministère, c'est son livre qui est le seul livre de Vie de l’Agneau pour sa génération, car, quand Dieu envoie un prophète sur la terre, en son temps, c'est lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Et nul ne peut être sauvé que par lui. C'est lui qui définit le péché. Et en dehors de ce que ce prophète est en train de dire, tout le reste y compris ceux qui sont ici sur le plateau de la radio, ce sont des séducteurs envoyés par Satan pour séduire les habitants de la terre ceux dont les noms n'ont pas été écrits dans le livre de Vie de l'Agneau avant la fondation du monde. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

16 Ne tardez pas à citer les noms des séducteurs comme je l'ai toujours fait. Et qu’on sache que quand deux prophètes ayant des églises différentes s’unissent pour une œuvre religieuse, c’est le diable. Les prophètes de Dieu ont toujours été seuls. Il faut qu’on sache que quand Noé œuvrait sur la terre, il n’y avait personne qui servait Dieu quelque part sur la terre… 

17 Et que les mêmes démons Osiris, Bouto, Zeus, Amon-rê d’Égypte sont les mêmes Adramelec, Succoth-Bénoth, Nergal, Ashima, Nibkaz, Tharthak des cananéens et ce sont les mêmes démons qui étaient dans les prophètes de Baal et ce sont les mêmes démons qui étaient dans les pharisiens, sadducéens, zélotes, esséniens, hérodiens et autres en Israël. Et ce sont les mêmes démons qui sont dans ces églises catholiques, protestantes, évangéliques, branhamistes et les missions et ministères aujourd’hui.  Et les mêmes anges déchus et démons d’Égypte et de Canaan s'appellent tous Jésus-Christ aujourd'hui. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

18 Aussi, dans chaque ville, dans chaque pays et dans toutes les langues, vous pouvez faire des centaines ou des milliers de fiches d’évangélisation comme on l’a fait ici en Côte d’Ivoire avec vos contacts et lorsque celui qui a reçu désire comprendre, soit vous lui expliquez soit vous lui donnez un chapitre qui lui convient.

19 Dites au monde entier que la Bible est un livre d'histoire. La Bible est le musée des civilisations judaïques et chrétiennes et que depuis 1965, les brochures de William Branham sont déposées dans ce musée. Et que chaque prophète vient avec un nouveau Message qui est le livre de Vie de l’Agneau pour sa génération et qu’Apocalypse 22 :18 à 19 ne se rapporte qu’au livre d’Apocalypse.

20 Il faut que l’humanité sache qu’en dehors de Osée 12 :14, il n’y a pas de Salut et que les œuvres de Dieu se résument en une seule œuvre et c’est Jean 6 :28 à 29 ! Nul ne peut servir Dieu à moins d’être avec le prophète messager vivant de son temps. Dans Matthieu 24 :24, Jésus a dit qu’il viendra des faux prophètes mais dans Matthieu 23 :34, Il a promis d’envoyer de vrais prophètes comme Il en avait envoyé dans l’Ancien Testament car Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Et après Lui, Paul est venu en tant que prophète avec un appel authentique sur le chemin de Damas…

21 Appelez les choses par leur nom.  Il faut que dès les premières paroles, les auditeurs comprennent que les églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes sont des filets de Satan. Vous voyez ? La Bible dit que par un prophète Dieu fit sortir Israël hors d'Égypte et par un prophète Israël fut gardé. Et Josaphat a dit dans 2 Chroniques 20 :20, de se confier en Dieu et en ses prophètes et la Bible est le livre des livres des prophètes. Toute église qui n'est pas dirigée par un prophète messager authentique envoyé de Dieu avec un appel, une commission, un Message et le sceau de l'infaillibilité est un troupeau de pourceaux. [Ndr : L’assemblée dit : Amen !].

22 Chaque église catholique est un troupeau de pourceaux, chaque église protestante est un troupeau de pourceaux, chaque église évangélique est un troupeau de pourceaux, chaque église branhamiste, chaque mission et ministère est un troupeau de pourceaux. En peu de temps et peu de mots, faites le tour du Message, le combat d’Armaguédon, l’esprit de divination dans les églises, les fausses bibles. Faites, le tour de tout afin que l’humanité soit éclairée. [Ndr : L’assemblée dit : Amen !]. Vous êtes la lumière du monde et quoi qu’il en soit, faites en sorte que le monde soit éclairé.

23 Montrez le fait que les prophètes, apôtres, évangélistes, docteurs et pasteurs d’églises ne peuvent pas écrire un livre. Les sacrificateurs, les prêtres et pasteurs n'ont pas le droit d'écrire un livre. Luc et les apôtres ont écrit en tant que scribes. Vous voyez ? Est-ce qu’ils ont apporté une doctrine ou autre chose venant d’eux-mêmes comme Paul l’a fait ? Non ! 

24 Dans l'Ancien Testament, les scribes ont rapporté l'histoire des rois d'Israël et de ce côté-ci, dans le Nouveau Testament, Luc et les apôtres ont rapporté l'histoire du Seigneur Jésus-Christ sans rien ajouter car Il est le Roi des rois d'Israël. Israël a connu de grands sacrificateurs comme Sadok, Elnathan, Abiathar et bien d'autres et l'onction qui était sur eux était de Dieu c’est pourquoi ils n'ont écrit aucun livre. 

25 Or la sacrificature de l'Ancien Testament, ce sont les apôtres, prophètes, évangélistes, docteurs et pasteurs dans le Nouveau Testament selon Éphésiens 4 :11. Dieu ne leur a jamais donné ce droit. Et quiconque le fait est comme le roi Ozias avec l'encensoir d’or en main. Et la lèpre est sur lui. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

26 Condamnez ces unions d’églises ! Si un baptiste ne peut pas prendre la sainte cène chez les assemblées de dieux et si un assemblée de dieu ne peut pas être pasteur chez les méthodistes pourquoi sont-ils ensemble dans les unions et fédérations d’églises ? Peut-il exister un troupeau de plusieurs animaux d’espèces différentes ? Ce n’est pas possible. Mais si ce n’est pas possible pourquoi êtes-vous ensemble alors que vous n’avez pas les mêmes doctrines ?

27 Et même, s’il le faut montrez à tout le monde, même aux autorités que vous êtes cette même vieille Église qui prêche maintenant le Cri de minuit. Vous basant sur ce que le Message dit, montrer leur clairement ce que nous prêchons. Ils n’ont pas le droit de vous interdire cette grâce divine qu’est le Cri de minuit. César n’est pas digne de donner une autorisation de prêcher à Christ et aux apôtres. César n’en était pas digne et ses enfants aujourd’hui n’en sont pas dignes. Et cela, c’est à vous de leur dire cela. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

28 Quand on vous dira que : « Si l’école pastorale est du diable, alors comment devient-on pasteur, apôtre, ainsi de suite ... » ?  Vous direz que c’est uniquement un prophète messager qui établit et consacre les ministères de son temps. Un sacrificateur n’établit pas un autre sacrificateur. Et des sacrificateurs ne peuvent pas être consacrés par un autre sacrificateur par imposition des mains comme on le voit dans les églises. C'est le prophète messager qui désigne les serviteurs de Dieu de son temps. C’est la voie que Dieu a tracée.

29 C'est Moïse qui a établi la sacrificature selon Lévitique 8 sans école pastorale. Et si vous êtes un vrai serviteur de Dieu, vous viendrez vers Moïse comme Jethro, le sacrificateur de Madian. C'est Jean-Baptiste qui a établi Apollos sans école pastorale. C'est Paul qui a établi Tite, Timothée... sans école pastorale et aujourd'hui, c'est Kacou Philippe qui m'a établi sans école pastorale parce qu'en tant que prophète, il a vu le don en moi. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

30 Et vous catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes, si vous payez la dîme à un apôtre, évangéliste ou pasteur et que celui-ci ne paye pas la dîme de la dîme au souverain sacrificateur qui est le prophète messager de son temps, il y a un chaînon manquant, c’est donc faux, c’est de l’escroquerie. Parce qu’au travers de quel prophète messager Dieu vous a-t-Il établi apôtre, évangéliste ou pasteur ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

31 Il faut que les hommes sachent que, selon Jean 9 :5 et Jean 6 :28 à 29, quand vous avez rejeté le prophète messager vivant de votre temps, le Jésus-Christ que vous adorez n'est autre que le diable. Les églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes y compris les missions et ministères adorent le diable au nom du Seigneur Jésus-Christ. Il faut que l’humanité sache que les clés du Royaume sont toujours sur la terre avec un homme qui est la lampe ardente et la lumière du monde. Vous ne pouvez pas faire l'œuvre de Dieu à moins de croire et d'être le porte-parole de celui que Dieu a envoyé.

32 Même si votre piété dépasse celle de Corneille, Dieu ne fera autre chose que de vous conduire vers celui qui a les clés du Royaume sur la terre en votre temps. Les clés du Royaume sont passées de Jean-Baptiste à Jésus-Christ, de Jésus-Christ à Pierre, de Pierre à Paul puis à Irénée, à Saint Martin de Tours, à Colomban, à Martin Luther, à John Wesley, à William Branham, à Kacou Philippe aujourd’hui et seront à quelqu’un d’autre un jour lorsque Kacou Philippe ne sera plus sur la terre ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

33 Quand Israël demanda un roi à Dieu, Dieu leur donna un roi, mais les clés du royaume restèrent avec Samuel le prophète vivant. Les clés du Royaume des Cieux sont toujours avec un prophète vivant sur la terre. Et il en sera toujours ainsi jusqu’à la fin des temps. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

34 Maintenant, pour terminer, je vais parler d’autre chose. Vous savez que la vie d’un prophète est un mystère dont la compréhension n’est donnée qu’aux élus seuls. Et vous branhamistes, ce qui vous scandalise aujourd’hui, c'est ce que William Branham a vu et s’est réjoui disant : « Celui qui vient après moi sera un personnage glorieux ». Ce ne sont pas les miracles parce que lui-même William Branham en a fait de plus grands et en grand nombre ! Ce ne sont pas non plus les mystères parce que c’est lui, William Branham, qui a révélé les sept sceaux censés être les plus grands mystères de la Bible. Mais qu’est-ce qu’il a vu donc ? Ce qu’il a vu, c’est exactement ce qui vous scandalise aujourd’hui. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

35 Or je ne vois pas qu'il puisse se trouver un prophète dont la vie n'est pas la Parole de Dieu. Regardez ceux qui étaient indignés par la vie de Moïse, ce ne sont pas les Égyptiens, ce ne sont pas les Cananéens mais des Juifs comme Aaron et Marie et Dieu a dit : Je cacherai maintenant la vie de mes prophètes jusqu’à la fin des temps afin que la terre ne périsse pas. Et à la fin des temps, il a ramené plus que Moïse sur la terre et le péché d’Aaron et la lèpre de Marie sont sur les branhamistes aujourd’hui. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

36 William Branham a dit que les deux anges qui sont descendus avec Dieu vers Abraham dans Genèse 18 sont Billy Graham et Oral Roberts ! Et j’ai dit : Non, Monsieur ! Ces deux anges sont plutôt Élie et Moïse. William Branham avait expliqué comment les fils du diable ont traversé le déluge disant que c’est par l’adultère de l’une des femmes des fils de Noé qui portait une grossesse d’adultère avec un fils du diable et Ewald Frank a soutenu cela. Mais j’ai dit : Non, Monsieur !

37 Et j’ai prêché par une révélation prophétique le passage des fils du diable au travers du déluge. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Il y a bien d’autres choses.  Et vous laissez toutes ces choses pour parler de ce que vous ne comprenez pas ? Le péché d’Aaron et la lèpre de Marie sont sur vous ! 

38 Vous parlez de sept étoiles, de Message final pour ne pas progresser, de peur d’être sauvés or William Branham en qui vous prétendez croire a dit dans la prédication intitulée : QU'EST-CE QUE LE SAINT-ESPRIT ? Prêchée le 16 décembre 1959 à la page 19 réf 75 au Branham Tabernacle : « Luther marchait dans une certaine lumière ; Wesley dans une autre. Wesley marchait dans une certaine lumière ; les pentecôtistes dans une autre. Mais nous allons plus loin que cela aujourd'hui. Et s'il y'a une autre génération, elle nous dépassera ». [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

39 Quant à vous Frères, lorsqu’un jour je ne serai plus là, restez unis là où je vous ai laissé et que votre prière soit : Seigneur, envoie-nous un autre prophète messager ! Si un Frère, si bon soit-il, vient vous dire : « Frères et Sœurs, attention, un prophète a dit ceci, voici ce que nous devions faire... ». Ce n’est pas important ! Une vérité ne produit pas un exode ! Restez unis malgré cela.

40 Mais s’il vient vous parler d’un prophète messager, prêtez attention à cela. Rien ne dois-vous intéresser si ce n’est un prophète messager vivant. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. En cet âge de l’aigle, un élu ne peut pas vivre sans un prophète messager et je vous dis que même le jour de l’enlèvement, il y aura un prophète sur la terre. Et que celui qui peut comprendre comprenne !

Chapitres similaires: Kc.15, Kc.16, Kc.72 et Kc.135