Kacou 107 : La foi prophétique

(Prêché le dimanche matin, 18 mars 2012 à Adjamé, Abidjan-Côte d’Ivoire)

1 J’ai reçu des questions auxquelles je vais essayer de répondre. Je sais que c’est dans un souci de sanctification que vous les posez... Bien ! Il y a des péchés qui sont sur la ligne de démarcation et d’autres qui sont derrière la ligne de démarcation. C’est dans ce sens que pour les péchés qui sont sur la ligne de démarcation, j’ai parlé par exemple de bouche à bouche ou de la lumière lorsqu’un Frère s’approche de sa femme. 

2 Que Dieu vous bénisse ! Maintenant, je voudrais parler encore de la foi prophétique. Il y a plusieurs dispensations. Mais l'âge dans lequel nous sommes est l'âge de l'aigle et c'est la foi prophétique. Mais je veux vous faire remarquer quelque chose : il y a la foi prophétique et vivre la foi prophétique. Donc, vous pouvez recevoir l'enseignement et la connaissance de la foi prophétique comme un pieux branhamiste sans vivre la foi prophétique.

3 Il y a eu un temps où avoir la connaissance de cette foi prophétique pouvait donner la Vie éternelle parce que la Bible dit que la connaissance augmenterait. Mais aujourd'hui, il s'agit de vivre la foi prophétique. C'est comme le troisième pull qui est différent de la manifestation du troisième pull. Nous sommes en train de prêcher le troisième pull mais la manifestation du troisième pull vient.

4 Au temps du soir, ils en ont tout juste eu la connaissance. Mais ils n'ont pas vécu cela. C'est pourquoi on peut voir aujourd'hui les Lee Vayle avec la foi bi-unitaire, Joseph Coleman avec les tonnerres, Junior Jackson de son côté. Ewald Frank de l'autre côté etc…

5 Dans la foi prophétique, il s'agit de montrer simplement la chose et tous ceux à qui cela est destiné avant la fondation du monde diront : « Amen ! ». C’est la foi originelle ! Et c'est cette foi que Dieu ramènera sur la terre à la fin des temps parce qu’Il est le Dieu de la restitution. Vous voyez ? Dès l'instant où la foi originelle est la foi prophétique, il y a une empreinte de prophétisme dans les quatre animaux.

6 Et nous voyons qu’au temps de Martin Luther, lorsque Martin Luther prêchait le baptême par aspersion au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, si quelqu'un venait montrer par Actes 2 :38 que le baptême était au Nom du Seigneur Jésus-Christ par immersion, c'était un fils du diable. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

7 Et au temps de Matthieu 25 :6, nous n'avons pas reçu une foi apostolique, branhamiste ou pentecôtiste mais la foi prophétique. Vous voyez ? Maintenant, il y a un Frère qui désirait savoir si l’Archange Michel était vraiment Dieu comme je l’ai dit lors d’une intervention ici…

8 Remarquez que la présence de l’Archange Michel est liée directement à l’Esprit de Daniel et au Cri de minuit. Dans le livre d'Apocalypse, nous voyons le Cri de minuit dans Apocalypse 12 :14. Mais avant cela, l’Archange Micaël apparaît dans Apocalypse 12 :7. La Bible dit : « Et il y eut combat dans le Ciel : Michel et ses anges combattirent contre le dragon… ». 

9 Le Micaël de Daniel 12 :1 et le Michel d’Apocalypse 12 :7 sont le même Nom comme le Yéshoua ha’Mashiah des Juifs et notre Seigneur Jésus-Christ sont le même Nom et la même Personne ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. Et lorsque nous allons dans le livre de Daniel, le Cri de minuit retentit dans Daniel 12 :8 à 10. Vous voyez ?

10 Mais avant cela, l’Archange Micaël apparaît au verset 1 de Daniel 12. Il est écrit : « Et en ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, qui tient pour les fils de ton peuple... ». Et enfin lorsque nous allons encore plus loin dans le livre de Josué, le Cri de minuit retentit dans Josué chapitre 6. Mais avant cela, l’Archange Micaël apparaît au chapitre 5 verset 13 à 15. Vous voyez ? Lorsque le prophète dit que l’Archange Micaël est Jésus-Christ, ce ne devrait pas être une épreuve pour quelqu'un. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

11 Selon la foi prophétique, si vous voyez les choses d’une certaine manière et que le prophète vient vous dire autre chose, considérez que c’est Dieu Lui-même qui a envoyé un ange pour vous éclairer. Et vous ne pouvez pas aller contre cela à moins de produire premièrement votre appel et commission. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. 

12 Et si, discutant avec un baptiste, vous dites que Micaël n’est pas Dieu et que ce baptiste vous dit : « Et pourtant votre prophète dit que Micaël est Dieu », vous dites : « Non, le prophète ne peut pas dire cela ! Micaël n’est pas Dieu !». Mais si ce baptiste vous montre dans le livre du prophète Kacou Philippe que Micaël est Dieu, quelle que soit votre conviction passée, vous allez crier : « Gloire à Dieu ! Alléluia ! C’est l’entière vérité ! Micaël est Dieu !». C’est cela, la foi prophétique ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

13 Maintenant, je vais lire Josué 5 :13 à 15. Suivez très bien cela. Josué 5 :13 à 15 : « Et il arriva comme Josué était près de Jéricho qu'il leva ses yeux et voici qu'il vit qu'un homme s'est tenu devant lui. Son épée nue dans sa main. Et Josué alla vers lui et lui dit : es-tu pour nous ou pour nos ennemis ? Et il dit : … », écoutez bien maintenant. C'est cet homme qui parle maintenant. Cet homme est Micaël. Vous voyez ?

14 L'Ange de l’Éternel, c'est Jésus-Christ, c'est Dieu Lui-même. Et l'Éternel des armées, c'est Micaël, c'est Jésus-Christ et c'est Dieu Lui-même. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. Qui est-ce qui est bien placé pour connaître Micaël ? Ce n’est pas Martin Luther, John Wesley ou William Branham mais c’est l’Esprit de Daniel et celui qui prêche le Cri de minuit est l’Esprit de Daniel.

15 Écoutez maintenant au verset 14 ce que l’Ange va dire. L’Ange dit : « …non ! Je ne suis pas un ennemi. Non ! Car c'est comme Chef de l'armée de l'Éternel que Je suis venu MAIN-TE-NANT ». Amen ! Il dit : Je venais en tant que l'Ange de l’Éternel, mais maintenant je suis venu en tant que le Chef de l'armée de l'Éternel. Et la suite du verset dit : « …et Josué tomba sa face contre terre. Et rendit hommage. Et il dit : qu'est-ce que mon Seigneur dit à son serviteur. Et le Chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué : ôte tes sandales de tes pieds car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi ». Qu’est-ce que c’est ? Amen ! L'Ange n'a pas dit à Josué : « Non, lève-toi, je suis un ange, je suis ton compagnon de service ! ». Pourquoi ? Parce que cet Ange était Dieu Lui-même. L’Éternel des armées, c’est Dieu Lui-même et c’est Micaël ! Et Josué Lui rendit hommage parce que c’était Dieu. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

16 Dans Apocalypse 19, c'était une personne. Et il dit à Jean : « Non Jean, ne m'adore pas ! ». Mais ici dans Josué chapitre 5, c'est Micaël, l’Éternel des armées, c'était Jésus-Christ Lui-même. Et Josué L'a adoré et Il a dit à Josué : « Josué, ôte tes sandales ! Tu es dans la présence de Dieu ». Et un Frère m’a dit : « Frère Philippe, Micaël signifie : celui qui est comme Dieu ». Lorsque j'ai dit que Micaël était Jésus-Christ Lui-même, je ne savais pas que j'avais dit cela...Amen ! Il fallait un prophète pour révéler cela. La foi des saints, c’est la foi prophétique, la foi autour d’un prophète messager vivant. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

17 Lorsque Jésus-Christ viendra sur la terre il y aura un prophète sur la terre car l'unité de la foi ne peut se faire qu'autour d'un prophète vivant. S'il y a mille églises ou tendances branhamistes sur la terre, c’est parce qu’ils ont abandonné la foi prophétique. Et ces mille tendances, auront chacune son chemin. Chacune aura son chemin. Chacune aura sa vérité et sa façon de voir.

18 Un tel croit que ceci est cela. L'autre croit que ceci est cela. Ainsi de suite. Mais avant l’enlèvement, un prophète ramènera à l’unité de la foi tous les enfants de Dieu sur la terre. Lorsque le prophète vient, ce n'est pas un sacrifice que chacun doit faire pour abandonner sa position, mais ils doivent simplement jeter leurs précieuses lumières et s’aligner derrière le prophète. C'est cela. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

19 Les églises ont des vérités. Vous dites : « Nous sommes dans la vérité… » mais les élus et les fils de Dieu auront toujours un prophète vivant sur la terre. Les élus cherchent un prophète vivant, les fils du diable cherchent des vérités. Nous ne cherchons pas une vérité parce que la vérité d'un démon est un mensonge. Même si vous êtes catholiques, vous ne devez pas quitter votre église catholique, et suivre quelqu’un parce qu’il a une vérité que les autres n’ont pas. Mais vous devez suivre un prophète messager vivant qui a un Message un appel et une commission authentiques. C’est la seule façon dont cela puisse être et 2 Chroniques 20:20 et Osée 12:14 disent cela.

20 Dieu n’envoie pas une église ou une vérité ou un ministère sur la terre mais un prophète messager et c’est du prophète messager que procèdent toutes ces choses. Et alors, Dieu gardera toujours son prophète dans la vérité. Vous voyez ? Maintenant, je prends une note ici !

21 Vous vous rappelez de ces trois coups de tonnerre lorsque Perry Green était avec William Branham ? Ce fut trois mots prononcés par l’ange : « Jugement Côte Ouest » et un tremblement de terre frappa l’Alaska. Vous voyez ? Et de ce côté-ci, les deux tendances religieuses, identiques dans la forme, le langage, etc… Qu’est-ce que c’est ? La maman branhamiste que Tommy Osborn avait béni le 11 avril 1966 mourut et deux sœurs jumelles comme deux cornes de même apparence s’élevèrent à sa place.

22 Ces deux aigles étaient deux sœurs jumelles et quand le grand aigle les frappa dans le Ciel, le jugement frappa la terre et le monde entier fut épouvanté, et les deux tours jumelles du World Trade Center, le cœur et la capitale mondiale de l’argent furent frappées et brisées ! Ce ne pouvait être nulle part que là car c’est à ces américains que William Branham avait été envoyé et parce qu’ils ont préféré l’argent à celui qui peut sauver leur âme, Dieu s’est tourné vers l’Afrique ! Vous voyez ? Les gens ont abandonné le prophète vivant pour suivre des voies que Dieu n’a pas tracées.[Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

23 Et récemment, un certain Michael Morin, m’a écrit du Canada afin que j’indique si les trois songes qu’il a eus sont de Dieu. Il a écrit : « Dieu m’a révélé ce que Frère Branham aurait enseigné s’il avait vécu longtemps et il me faut la confirmation de deux personnalités de premier ordre qui marchent 100% dans l’Esprit de Christ et après recherche, j’ai arrêté qu’il me fallait ta confirmation ainsi que celle d’Ewald Frank. Il parait que tu as l’intelligence des visions ». Et je lui ai dit : Connaissez-vous André Morin, l’auteur du livre : Les dix abominations de Rome ? Il a dit : « C’est mon frère cadet ». J’ai dit : Concernant les visions que tu as eues, je suis curieux de savoir aussi quelque chose : Ewald Frank n'est pas prophète, comment donc peut-il savoir si tes visions sont de Dieu ou pas ? Si la grandeur humaine peut interpréter ou expliquer une vision alors pourquoi ne le demandes-tu pas au président Barack Obama qui est tout près de toi en Amérique ? Et il a dit : « Je vous apprends que le site  www.williambranham.org dit que les révélations que j’ai eues viennent de Dieu ». Et je lui ai dit : « Monsieur Morin, un site web, ce n’est pas un prophète ! ». Et quant à ces révélations, … J’ai lu tout juste une vision et j’ai laissé cela. C’est de la divination. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].