Kacou 103 : Dispensation prophétique

(Prêché le dimanche, 17 avril 2011 à Sikensi, région d’Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Bien ! Je vais lire un verset par lequel je vais terminer si Dieu le permet. C’est Juges 3 :1 à 2 : … « Et ce sont ici les nations que l'Éternel laissa subsister pour éprouver par elles Israël, savoir tous ceux qui n'avaient pas connu toutes les guerres de Canaan ; et cela seulement afin que les générations des fils d'Israël connussent, en l'apprenant, ce que c'est que la guerre, ceux du moins qui auparavant n'en avaient rien connu ». Amen ! Je vais parler du sujet : dispensation de prophète. Quoi qu’il advienne, n’oubliez jamais que nous sommes dans une dispensation prophétique… [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

2 Aussi, je vous demande de vous contenter des prédications que vous avez déjà. Je pense qu’il y en aura encore mais je pense qu’il y a bien longtemps que le Message de Matthieu 25 :6 a été déjà donné. Comme Esther, avancez avec ce que vous avez ! Gardez-vous de ce qu’il n’a pas plu à Dieu de vous donner ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

3 Bien ! Il y a plusieurs Frères qui occupent des fonctions importantes. Ils sont souvent confrontés à des choses et même à dire certaines choses aux populations de la part du gouvernement. En dehors des accolades et choses semblables, ils doivent confesser tout le reste à l'église et je demande que les Frères et Sœurs usent de beaucoup de grâce envers eux. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

4 Bien ! Je vais lire ce qu’un prophète a dit avant les élections concernant la crise ivoirienne … Bien ! Je lis cela : « … Quoi qu’il en soit, un jour ou l’autre, ce peuple qui t’a assiégé et le fils de ton esclave domineront sur toi et ce que ton cœur refuse, tu le verras selon ma parole ! ». Et cette parole s’est accomplie exactement sur cette nation. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

5 Depuis le 08 juillet 2002, j’ai été seul contre tous. Et en septembre 2008, lorsque j’ai voulu voyager, il m’a été dit : « Vous êtes considéré comme pouvant compromettre l’ordre public, la sécurité nationale et les relations internationales de l’une des parties contractantes ! ». Et ils m’ont refusé le visa.

6 Je n’ai jamais voyagé mais l’ordre public, la sécurité nationale et les relations internationales et toutes les choses dont ils ont parlé ont été compromis ! Un prophète ne peut jamais être un problème pour son pays. Un prophète ne peut jamais défier sa nation mais c’est la nation qui défie Dieu au travers du prophète.

7 Et quand vous suivez un prophète qui n’est pas en mesure de vous dire au moins que ses paroles ont les mêmes valeurs que celles des prophètes de la Bible, c’est parce que vous êtes un fils du diable que vous suivez un tel homme. Là où il n’y a pas d’infaillibilité, il n’y a pas de Salut ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. 

8 C’est la 103ème fois que je prêche et montrez-moi une seule chose que j’ai annoncée et qui ne s’est pas accomplie ? Il n’y a pas une seule Parole que j’ai annoncée depuis 2002 et qui ne s’est pas accomplie ! Vous voyez ? L’épée a poursuivi les pasteurs et prophètes de Côte d’Ivoire en plein jour et beaucoup sont tombés comme de vulgaires chiens et je vous dis qu’ils vont directement en enfer ! Et ceci servira de signe pour ceux qui ont vu ces choses. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

9 Un prophète ne peut pas faillir ! La Bible est l’assemblage des livres des prophètes et la Bible ne peut pas être infaillible à moins que chacun des prophètes qui L’ont écrite ne soit infaillible. Les uns peuvent douter de ce que je dis mais il y aura toujours une postérité qui dira : « Nous n’avons pas vu l’Ange et l’Agneau et nous n’avons pas entendu les Paroles qu’a prononcées l’Agneau mais nous Le croyons entièrement, car ce que Dieu a donné et que le diable a pris t’a maintenant été restitué ». [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. 

10 C’est de ceux-là qu’il s’agit quand l’ange dit : « Tu as été envoyé comme un chef sur la terre… Tous ceux que tu as aimés et tous ceux qui t’ont aimé quand tu étais vivant sur la terre, Dieu te les a donnés… ». [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

11 Maintenant, je vais vous raconter un fait qui s’est passé à Locodjro dans les premiers instants de mon ministère : Une Sœur habitait avec nous… Elle avait commis un péché de fornication et le même jour, je lui ai demandé cela mais elle a nié. J’ai dit : « T'ai-je une fois posé une telle question » ? Et alors qu'elle étudiait et avait de bonnes notes en classe et tout, j'ai dit qu'elle n'obtiendrait pas le BEPC à cause de cela. Mais le jour de la proclamation des résultats, elle est revenue à la maison en criant de joie.

12 Et Séphora qui n’a jamais cru en moi a dit : « Monsieur, elle est admise » et j’ai dit à Séphora : « Ai-je une fois dit quelque chose qui ne soit pas accomplie » ? Et les jours qui suivaient, le père de cette fille est venu nous remercier avec des présents pour le succès de sa fille. Mais trois mois plus tard, à la rentrée scolaire suivante, il fut révélé qu'elle n'était pas admise mais qu’elle avait menti en accord avec ses camarades de classe. Aussi, deux ans après cela, elle avait reconnu avoir commis le péché de sexe le jour-même où je l'avais questionnée. Et j'ai demandé qu'elle soit chassée du Message. Et cela fut fait. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

13 Vous nous traitez de secte afin que personne ne m’écoute mais où êtes-vous maintenant ? Dans une honte profonde ! Nous sommes une secte parce que nous sommes différents des catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes ? Chaque dispensation de prophète apporte cela et il faut que nous soyons traités de secte. Le Seigneur Jésus-Christ et les apôtres ont été traités de secte. Oui, exactement !

14 Chaque dispensation de prophète apporte cela. Les apôtres, Martin Luther, John Wesley... Tous ceux que Dieu a envoyés sur la terre ont été traités de secte et si l'on nous traite de secte, cela ne doit pas vous distraire. Paul a dit : « Mais je te confesse bien ceci, que, selon la voie qu'ils appellent secte, ainsi je sers le Dieu de mes pères, croyant toutes les choses qui sont écrites dans la loi et dans les prophètes ». [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

15 C'est depuis 2002 qu'on a commencé à nous traiter de secte quand j'ai refusé de me confondre aux nombreuses unions et fédérations d’églises qui sont en réalité des coopératives religieuses ! Mais aujourd'hui, plusieurs de ceux-là mendient auprès de moi ! Or moi, de la même manière que je ne mange pas le poulet blanc du féticheur traditionnel africain, c'est de cette même manière que je n'ai jamais mendié ou tendu la main à un prêtre ou pasteur catholique, protestant, évangélique ou branhamiste. Je ne l'ai pas fait, je ne le fais pas et je ne le ferai jamais ! Vous voyez ?

16 Si je suis un vrai prophète de Dieu, selon la voie de mes pères, je te condamnerai au Nom du Seigneur Jésus-Christ que tu prétends adorer et toi aussi tu me traiteras de secte afin de perpétuer toujours l’œuvre de tes pères parce que les pharisiens sont morts mais les mêmes esprits des pharisiens sont sur la terre !

17 Regardez en Égypte, les Hébreux adoraient librement le diable et ils pouvaient, selon leur problème, aller voir tel ou tel prêtre égyptien ! Que ce soit le prêtre de Osiris, de Sabek ou de Bouto comme le font les catholiques ici et comme le font maintenant les protestants, évangéliques et branhamistes allant à la veillée de prière de tel ou tel soi-disant prophète selon le témoignage qu’on entend de ce soi-disant prophète ! Peu importe ce que ce prophète croit mais si son dieu l’utilise puissamment, c’est l’essentiel... Et une fois, le pasteur branhamiste Ouassa David a fait appel à une prophétesse évangélique et celle-ci est venue prier pour son père malade chez lui à la maison.

18 Ils peuvent faire appel à un politicien puant d’alcool pour présider à la dédicace de leur temple… Vous voyez ? Et ces politiciens, ces païens assis là, recevant les honneurs dus à Christ si bien que ce politicien assis là, n’aurait pas eu tort de penser qu’il est déjà sauvé ! Comment quelqu’un qui ne croit pas comme vous, un païen puant d’alcool peut-il couper le ruban de la dédicace de l’église ?

19 Il n’y a qu’un seul Dieu dans le Ciel et il ne peut avoir qu’une seule bouche sur la terre ! Ainsi, quand quelqu’un vous dit : « Oh ! Je vois que ce Kacou Philippe est le géniteur d’une nouvelle secte !», cet homme est censé vous dire où se trouve la seule vérité vivante sur la terre comme Moïse, Jérémie, Ésaïe, … afin que vous soyez sauvés sinon cette personne qui vous parle est un démon, peu importe qui cette personne est ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

20 Vous dites : « Oh ! Ce Kacou Philippe est un faux prophète, ne l'écoutez pas ! ». Et pourtant, vous n’indiquez pas qui est-ce qui est le véritable prophète vivant sur la terre pour cette génération. Mais vous, catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes, je vous ai toujours dit que vous êtes l’incarnation de Satan et je vous ai toujours dit que toutes vos louanges étaient des cultes à Satan.

21 Peu importe combien vous êtes sincères, c'est le diable que vous adorez au nom de Jésus. Allez à l'église pour avoir des funérailles religieuses avec des chorales mais quand vous dites à vos fidèles catholiques, protestants, évangéliques et branhamistes qu'ils seront sauvés, c'est de l'arnaque de Satan, c'est comme celui qui vend de la pacotille à la place de l'or. Vous n’avez jamais connu Dieu et vous n’êtes jamais nés de nouveau et vous dites : « J’ai le Saint-Esprit ». Vous êtes baptisés de démons et vous pensez que c’est le Saint-Esprit.

22 Si vous avez le Saint-Esprit, pourquoi ne savez-vous pas que vos églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes y compris l’islam et le judaïsme sont des confréries de sorciers et que le Jésus que vous avez accepté comme votre sauveur personnel est un démon ?

23 Si vous avez le Saint-Esprit, pourquoi ne savez-vous pas que vos bibles Tob, Louis Segond, Scofield, Thompson et autres sont des livres de fétiches ? Vous confondez le Saint-Esprit et l'esprit de divination ! Vous voyez ? Soit vous êtes tous dans la vérité et je suis un faux prophète, soit je suis un vrai prophète et vous et vos églises, vous êtes l’incarnation de Satan. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

24 Un musulman président de la République avec 54% dans un pays à majorité chrétienne, ça, aucun de vos prophètes, pasteurs et présidents d’églises ne l'avait imaginé. C’était caché ! Daniel a dit à Nébucadnetsar : Oh roi, le secret que tu demandes, les sages, les enchanteurs, les devins et les augures ne peuvent l'indiquer ; mais il y a un Dieu dans les Cieux qui révèle les secrets et les choses cachées. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. 

25 Même les journalistes étrangers ne l'avaient pas vu à cause de ce côté religieux. Mais j'ai dit qu'il en sera ainsi et les églises évangéliques et branhamistes attendaient tous que cela échoue pour publier partout que je suis un faux prophète. Vous voyez ?

26 Ce que j’ai annoncé ne pouvait pas faillir parce que j'ai été appelé et commissionné le 24 avril 1993 avec un Évangile pour le Salut de ma génération. Alors que, je n’étais pas chrétien, l’Ange m'a commissionné disant : « De la même manière que Marie a conçu miraculeusement, sans connaître d’homme, de la même manière que Moïse a reçu dans les détails ce qui s’est passé à la création, tu as reçu les Paroles de la Vie éternelle ce 24 avril 1993 et cela est arrêté de la part de Dieu. Au temps marqué, tu comprendras et tu enseigneras ce que tu n’as pas appris afin que quiconque croit, ait la Vie éternelle ». Et cet Ange est toujours ici avec moi. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

27 Dieu est souverain. Au commencement de l'église, Dieu laisse les apôtres et les disciples remplis du Saint-Esprit et va chercher Saul de Tarse, un persécuteur des chrétiens pour parler à toute la terre. Et le 24 avril 1993, ce même Dieu Tout-Puissant a choisi un païen que j'étais pour le Salut de l'humanité. Que direz-vous si ce n'est : « Oh Dieu, que ta volonté soit faite ». [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. C'est différent de tous ces pasteurs et prophètes d'églises. Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende !