Kacou 100 : De la mort à la vie

(Prêché le dimanche matin 05 septembre 2010 à Adjamé, Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 C’est la centième prédication depuis 2002 et c’est l’occasion de donner gloire à Dieu et de dire merci à tous ceux qui ont apporté ce qu’ils ont de meilleur à ce Message. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

2 Mais notre plus grande joie est que Dieu nous a déjà fait passer de la mort à la Vie parce que nous avions cette Vie avec Lui avant la fondation du monde. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

3 Et ces derniers mois, j’ai vu des gens humbles aux vies rangées venir de plusieurs pays vers moi ! Dieu laisserait-t-Il des gens aussi bons venir vers un pauvre comme moi pour être baptisés et consacrés s’Il n’est pas Lui-même derrière cela ?

4 Bien ! J’ai une question et plusieurs notes ici… La question est de savoir si un Frère ou une Sœur peut voter ! La réponse est : Oui ! Car si vous ne le faites pas, l’on vous imposera ce que vous ne voulez pas et vous serez obligés de l’accepter ! Votez mais n’engagez jamais ou ne vous engagez jamais dans un débat politique.

5 Et la première note est que lorsque votre femme met un enfant au monde, vous n'êtes pas obligé de faire porter à cet enfant le nom d'un parent qui en est indigne par sa vie.

6 La seconde note est que, vous qui êtes pasteurs et prédicateurs, donnez 90% de votre temps à Dieu en sorte qu’on le voie lors de vos prêches... De même, vous travailleurs, vous feriez bien de consacrer aussi 10% de votre temps à Dieu. Surtout le samedi ou dimanche, trouvez un petit temps pour aller saluer un Frère ou une Sœur. Et vous devez le faire pour tout le monde. Il n’y a pas ceux pour qui vous le faites et ceux pour qui vous ne le faites pas.

7 Et aussi, quelqu’un m’a demandé le sort d’un fidèle qui paie la dîme mais dont le pasteur ne prélève pas la dîme de la dîme. Ce fidèle est-il innocent devant Dieu ? J’ai dit : Non ! Il est sous la malédiction de celui qui ne paye pas la dîme. Dans ce sens, les administrateurs doivent mettre la dîme de la dîme de côté jusqu’à ce que je sois dans le besoin ou que je vous dise ce que vous allez en faire… [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

8 Et j’ai été réjoui par tous ces baptêmes depuis celui des Frères du Gabon ! Le baptême des Frères et Sœurs de l’Europe a eu lieu le samedi 09 octobre passé au même moment que celui de nos Frères Cyr Essomba, Fabien Medou et Tagnile Jean Patrice du Cameroun qui étaient ici en Côte d’Ivoire ! Et après les Frères du Cameroun, est arrivé ici le Frère Kambale Sivanzire Crépin du Congo-Kinshasa.

9 Quand on me disait : « Cher prophète, vous n’avez pas le droit de voyager hors de votre pays... vous êtes signalé aux fins de non-admission de visa... Vous êtes considéré comme pouvant compromettre l’ordre public, la sécurité nationale et les relations internationales de l’une des parties contractantes », c’est afin que les écritures s’accomplissent ! C’était une façon de dire : « Cher Élisée, le Jourdain n’est pas dans toutes les nations du monde ! Reste là, ils viendront de l’Est, de l’Ouest, du Nord et du Sud vers toi ! Le Dieu Tout-Puissant qui t’a envoyé les fera descendre vers toi ! ».

10 Quand tu es un vrai prophète, toutes choses, même le diable et ses enfants doivent participer à l’accomplissement de ton ministère [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

11 Bien ! Je vais lire dans Luc 16 :20 à 22 : « Il y avait un pauvre, nommé Lazare, couché à sa porte, tout couvert d'ulcères, et qui désirait de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; mais les chiens aussi venaient lécher ses ulcères. Et il arriva que le pauvre mourut, et qu'il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Et le riche aussi mourut, et fut enseveli ». Il ne faut pas y voir que les anges ont porté Lazare comme Élie le Tischbite mais qu’il a été enseveli. C’est son âme qui fut portée par les anges dans le sein d’Abraham !

12 Bien... je puis voir ce jour-là … ! Que lorsque Lazare mourut, tout le monde l’appris mais personne n’a pleuré ! Leur souci, c’était comment se débarrasser de ce corps à cause de l’odeur ! La vie suivait son cours dans la ville, chacun vaquait à ses occupations ! Personne ne voulait toucher le corps de celui qui les traitait de serpent et qui traitait leurs églises de synagogues de Satan. Mais finalement, ils se débarrassèrent de ce corps comme on se débarrasse d’un chien mort...

13 Puis, la nouvelle de la mort du riche se répandait partout ! Son corps était traité par des spécialistes et conservé à la morgue. Des journaux, des radios et télévisions diffusaient sans cesse la triste nouvelle. Un peu partout on observait des minutes de silence, on s’envoyait des messages de condoléances. Il y avait des messages : Telle et telle autorité, tel et tel et telle famille ici et là, tel ici et là… ont la profonde douleur de vous annoncer son décès. Vous voyez ? Et le comité d’organisation devait se concerter plusieurs fois sur différents points à l’exemple du choix du pagne pour l’uniforme, de l’accueil, de la date de la première veillée funèbre, de la deuxième veillée et bien d’autres choses ! Or pendant ce temps, son âme gisait en enfer ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

14 Maintenant, qui était ce riche ? Vous dites : « Oh Frère Philippe, assurément, ce riche n’était pas un homme bon ! Il avait une richesse malhonnête et il a fait du tort aux gens ». Non monsieur, ce riche était un homme bon ! C’était un Juif qui accomplissait la loi et qui avait de bonnes relations avec les meilleurs rabbins et qui vivait peut-être mieux que Corneille dans Actes 10 !

15 Comme un bon branhamiste, il avait la Bible pour absolu et il a plusieurs fois chanté avec joie : « Quelle que soit mon importance sur la terre, sans Jésus tout est vanité ». Pour dire qu’il avait déjà accepté Jésus de Nazareth comme son sauveur personnel et qu’il n’avait plus besoin d’un prophète qui a lui-même besoin de Salut par le sang de Jésus. Et la Bible aussi ne lui reproche rien quant à sa vie ! Oui Frères, je peux vous l’affirmer !

16 Maintenant je vais lire Actes 10… Suivez très bien : « Or, à Césarée, un homme nommé Corneille, centurion de la cohorte appelée Italique, pieux et craignant Dieu avec toute sa maison, faisant beaucoup d'aumônes au peuple, et priant Dieu continuellement... ». Corneille faisait tout cela ! Mais sans celui qui avait les clés du Royaume en sa génération, il partait tout droit en enfer et il en était de même pour ce riche. Et en plus de cela, ce Juif riche avait devant sa porte un enfant de Dieu : Lazare, un pauvre dont les plaies dégageaient des odeurs désagréables et attiraient les chiens, les mouches et autres !

17 Quel riche aujourd’hui accepterait Lazare devant sa porte ? Mais la bible dit que ce riche là-bas avait accepté Lazare et Lazare se tenait là et mangeait au moins ce qui tombait de sa table. Quel riche aujourd’hui n’ordonnera-t-il pas à son gardien de chasser un homme comme Lazare de devant sa porte ? Vous voyez ? Dans toute la ville, c’est chez ce riche que Lazare pouvait trouver de quoi se rassasier ! Ce riche était meilleur que la quasi-totalité de tous ceux que vous connaissez ! Il était utile pour la société ! Ce riche était un homme bon ! Et le jour de son enterrement, les différents discours faisaient l’éloge de sa vie simple et pieuse !

18 Vous me direz : « Mais Frère Philippe, Dieu aurait pu le sauver, Jésus a dit dans Matthieu 25, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger... comment donc Dieu a-t-Il laissé le bienfaiteur de son fils Lazare aller en enfer ?» La réponse se trouve dans la Parole d’Abraham au verset 29 ! Le riche lui-même a dit : « Père Abraham… » et Abraham lui a dit : Ils ont Moïse et les prophètes, qu’ils les écoutent ! [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »]. Vous voyez ? Il devait croire en un prophète vivant ici ! Dieu lui avait donné l’occasion, il avait entendu la voix d’un prophète vivant mais il n’avait pas cru en ce prophète ! Ce riche avait bien la notion de prophète. Et quand lui-même fait allusion à quelqu’un qui doit aller sur la terre, il veut parler d’un prophète ! Ne dites pas : « Matthieu 25 dit ceci, la Bible dit cela… ». Mais il s’agit d’un prophète vivant et non un rouleau ou un prophète déjà mort. [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].

19 Récemment je parlais avec quelqu'un et selon ce que je lui disais, il m'a demandé ce que je pensais de la Bible, et il a dit : Oui, je veux ta position à propos de cela ! Et je lui ai dit : D'abord quand on parle de Martin Luther, John Wesley, William Branham, concile de Nicée... c'est de l'histoire ancienne, c'est l'histoire de l’église. Et donc la Bible est la préhistoire de l’église, c'est de l'histoire très ancienne. Ce que l'âge de la pierre taillée et les Cro-Magnon, ainsi de suite, sont pour l'humanité, c'est ce que la Bible est pour l'Église. Et tous ceux qui ne jurent que par la Bible doivent dire : Amen à cela selon Matthieu 16 :18. [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].

20 Je lui ai dit : monsieur, transporter la Bible chaque dimanche matin, ce n'est pas mauvais mais c'est un credo chrétien. De la Bible jusqu’au Message de William Branham, tout devait se trouver au musée ! Ce sont des archives de l’Église ! Si vous ne comprenez pas, rappelez-vous du manuscrit appelé Sinaïticus, découvert au IVème siècle dans le monastère catholique appelé « sainte Catherine » ; et ce manuscrit grâce auquel nous avons l’Ancien et le Nouveau Testament en entier aujourd'hui est conservé au British Museum de Londres parmi les plus anciennes découvertes archéologiques.

21 Quand le temps d’une chose est passé mais que cette chose a de l’importance ou de la valeur, on la place dans un musée ! Si la Bible n’avait pas pris la place des prophètes pour mettre fin à la Parole de Dieu et aveugler l’humanité, un monastère catholique n’allait pas la conserver avec autant de soin ! La bible a pris la place des prophètes vivants pour devenir un objet de perdition. La bible est un veau d’or aujourd’hui. [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »]. Et cet homme a dit : « Je ne peux pas écouter cela ! ».  Et ayant secoué les oreilles comme un chien, il s’en est allé !

22 Maintenant, revenons à Luc 16, il y a quelque chose qui apparaît comme un mystère et que je désire faire ressortir ce matin ! Le mystère de la Vie après la mort. Que se passe-t-il à l’instant de la mort ? D’abord retenez que nous étions ensemble en tant que, esprits avant la fondation du monde. Avant la fondation du monde jusqu’à ce jour, tous les prophètes ont été et sont chacun avec son lot. Quand un prophète se manifeste en esprit, les siens aussi se manifestent en esprit et quand il est en chair, son lot aussi se manifeste en chair ! Quand physiquement Moïse passa la mer Rouge, chaque prophète aussi passa avec les siens ! …

23 Bien ! Maintenant que se passe-t-il à l’instant, à la seconde près où un humain rend l’âme ? C’est de cela que je désire parler ce matin ! Mais avant, je vais dire ceci : En 2002, lorsque le conseil national des églises me persuadait de rentrer dans leur organisation, ils m’ont dit : « Si tu entres dans notre organisation, le jour où tu iras à l’étranger, nous te faciliterons cela et tu auras le visa sans difficulté et dès que tu arriveras à l’aéroport de l’autre pays, le conseil des églises du pays hôte enverra des émissaires à l’aéroport pour t’accueillir et t’escorter jusqu’à la maison comme une autorité » … C’est cela !

24 A l’instant où un homme rend l’âme, il quitte définitivement son corps qu’il peut voir couché là au milieu des médecins ou parents et il apparaît comme dans un rêve dans une autre dimension, voyant son corps et les humains mais lui-même étant invisible aux humains ! Il a tous ses sens : Le toucher, le goût, l'odorat, la vue, l'ouïe, tous ces sens que vous attribuez au corps ! Il sait qu’il est mort ! Et à l’instant, il y a des gens, en réalité des anges qui sont là pour le porter en son lieu ! S’il doit mourir même par accident de la circulation dans dix ans, ils savent qu’il va mourir dans dix ans. Et à la minute et au lieu indiqué où il va rendre l’âme, les anges sont arrêtés là pour l’attendre ! Et quand il apparaît dans ce monde invisible, sa question est : « Mais que se passe-t-il, et où est-ce que je suis ?».

25 Aussi, retenez qu’il est exactement la même personne avec la même mémoire. Il se rappelle qu’il avait tel nombre de Frères et Sœurs qu’il a posé tel et tel acte sur la terre pendant sa vie. Et ce sont soit des anges de Dieu qui le portent, soit des anges de Satan qui le portent. Tout dépend de la voie qu’il avait suivie sur la terre ! Vous voyez ? Ce n’est rien de mystérieux, vous apparaîtrez là dans un corps invisible aux humains et des gens que vous ne connaissez pas vous porteront aussitôt vers votre lieu céleste ! Et une fois là-bas, vous reconnaîtrez ceux qui sont là-bas ! Ce sont ceux de votre église sur la terre ! Vous pourriez voir tels et tels Frères qui étaient morts ! Et si vous étiez un politicien vous retrouvez le lot des politiciens ! Si vous étiez un footballeur ou que vous agissiez de telle et telle façon, vous retrouvez votre lot !

26 Quand vous mourez, vous ne devenez pas un dieu ou un super homme connaissant toutes choses. Quand William Branham, dans la vision anticipée, voyait ces milliers de personnes, il ne les connaissait pas parce qu'il ne les avait pas connus sur la terre mais quand il a vu sa femme Hope, il l'a reconnue. Mais toutes ces personnes dans son lot le reconnaissaient. Un jour lorsque je serai de l’autre côté, quelqu’un qui avait cru en moi en Amérique, en Europe ou en Afrique que je ne connaissais pas sur la terre me reconnaitra. Ce n’est pas un mystère, c’est exactement ce qui se passera là-bas. [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].

27 La révélation des sceaux est un mystère. Je le répète : La semence du serpent est un mystère ! La révélation de la langue inconnue est un mystère mais le passage de ce monde à l’autre monde n’est pas un mystère ! Vous serez exactement la même personne mais sans corps ! Vous vous souviendrez de toute chose comme étant dans votre corps !

28 La Bible est la vérité ! Elle dit qu’il est réservé aux hommes de mourir une seule fois après quoi vient le jugement, tenez-vous à cela ! Vous voyez ? Il n’y a pas de réincarnation ! Si on devait renaître, des maîtres renaîtraient chez leurs enfants ou chez leurs esclaves qui les maltraiteraient et Dieu serait tenu pour responsable ! La réincarnation n’existe pas ! Jean-Baptiste n’est pas la réincarnation de, Élie le Thishbite mais il a agi avec l’Esprit de Dieu qui avait reposé sur Élie le Thishbite ! Ainsi, celui qui était avec Moïse sur la montagne de la transfiguration n’était pas Jean-Baptiste mais Élie !

29 La même dispensation du Saint-Esprit peut revenir autant de fois que Dieu le veut ! Celui qui vient dans Apocalypse 11 n’est pas Moïse en tant que, humain ! Mais l’Esprit de Moïse ! Ainsi, son nom sur la terre ne sera pas Moïse ! Sa taille, sa voix, sa corpulence et son apparence ne seront pas Moïse ! En tant que, humain comme vous et moi, ce n’est pas lui Moïse qui avait fait sortir les Juifs de l’Égypte ! Mais la dispensation du Saint-Esprit qui agira sur lui est celle de Moïse et c’est pareil pour Élie ! [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].

30 Nous vivons dans un temps de séduction et il n’y a jamais eu une si haute séduction et le Frère Jean Patrice du Cameroun m’a dit : « Frère Philippe, dans l’église que je fréquentais, il y avait quelqu’un là-bas qui se disait Jean Baptiste revenu en chair. Et un jour, il a demandé à l'église de prier pour lui afin que Dieu lui pardonne son incrédulité lorsque dans Luc 7 :19, il avait envoyé deux de ses disciples vers Jésus pour Lui demander s'Il était vraiment le Messie qui devait venir ». 

31 Est-ce que vous avez bien saisi cela ?... C’est la cinquième dimension ! Toute la religion chrétienne est dans la cinquième dimension. Vous voyez ? Mais par naissance, la religion de la cinquième dimension est l’islam avec l’étoile à cinq pointes pour symbole tandis que la religion de la sixième dimension est le christianisme avec l’étoile à six pointes qui est le sceau de Salomon et l’étoile de David sur le drapeau d’Israël ! [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].

32 La cinquième dimension, c’est la région des cauchemars, le royaume de la perdition. Israël est la nation sous la sixième dimension. L’étoile à cinq branches ou pointes est le symbole de la connaissance et de la cinquième dimension et sur la porte de la grande loge de la franc-maçonnerie à New York se trouve une grande étoile à cinq pointes avec les deux sphinx de l’antiquité égyptienne. Et même tous les sept âges de l’Église sont maintenant dans la cinquième dimension ! Tout le christianisme est dans la cinquième dimension !

33 Quand vous voyez l’étoile à cinq pointes au-dessus de chaque âge de l’Église sur la brochure « Les sept âges de l’Église de William Branham », que ce soit de la Suisse ou de Jeffersonville, ce sont des signes qui parlent ! Daniel 12 dit que la connaissance religieuse augmenterait certes mais cela signifie en réalité : « Nous sommes maintenant dans la cinquième dimension, si vous voulez le Salut, ne venez plus ici !». C’est la révélation infaillible de Dieu. Ils le disent sans le savoir ! Vous voyez ? [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].

34 Quand j’étais enfant, un jour, je jouais à cache-cache avec ma cousine. Elle s’est cachée à seulement deux mètres de moi. Et je lui ai dit : « Mais je te vois, tu n’es pas cachée ! ». Et elle a fermé fortement ses yeux et me disait : « Tu mens ! Tu ne me vois pas ! ». J’ai dit : « Je te vois, je parle avec toi ! ». Elle a dit : « Tu ne me vois pas ! ». Et cela m’a marqué et étonné toute ma vie.

35 Et quand je vois les branhamistes, je comprends le comportement de cette cousine. Vous voyez ? Ils sont aussi organisés que n’importe quelle église évangélique. Et ils disent qu’ils ne sont pas organisés. Ils sont divisés et ils disent qu’ils ne sont pas divisés. Ils sont pauvres, aveugles misérables et nus et ils disent je n’ai besoin de rien !

36 Et tout en croyant des doctrines différentes, ils ont maintenant des organisations religieuses comme les évangéliques telle que : C.I.E.L: Commission Internationale des Églises du Logos dont le président est le pasteur branhamiste Pierrot Gomat du Gabon mais ils disent : « Nous ne sommes pas organisés ! Frère Branham dit que nous ne serons jamais une organisation ! Frère Branham dit que nous ne serons jamais une dénomination ! ». Ils utilisent de façon subtile le terme : « inter-dénominationnelle ! ». C’est l’esprit de Babylone comme je l’ai prêché dans « Le bateau de Tarsis ! ». Vous voyez ?

37 C’est exactement l’esprit de Ninive ! L’esprit de Ninive est celui de Babylone et Genèse 10 :9 dit que c’est Nimrod, le fondateur de Babylone, qui a fondé Ninive ! Ninive et Babylone, ce sont deux villes jumelles ! C’est un empire religieux ! Et le camion de la vision du 24 avril 1993 n’est rien d’autre que le bateau de Tarsis et Jésus de Nazareth en est le capitaine. [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »]. On peut y danser mêmes des rythmes mondains et ils appellent cela du reggae sanctifié, du pop sanctifié, du Jazz sanctifié... ainsi de suite !

38 Mais en dehors de cela, quelque part sur la terre, exactement sur le Sabino Canyon où s'est tenu William Marrion Branham, le cavalier africain s’est tenu là, descendant ce même mont Nébo. Et les grands arbres de la terre se courbaient devant lui jusqu’à ce que leur feuillage touche le sol. C'est de là que Moïse a vu Canaan de loin avec les dieux des nations, et c'est de là que, Élie a vu ces mouvements évangéliques du XXème siècle. Et c’est de là que Paul a vu toutes ces séductions qui allaient venir sur la terre en cette fin des temps.

39 Et Paul a pleuré et Paul a dit : « Je sais qu’après moi viendront sur la terre des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau ». Et aujourd’hui, nous voyons l’accomplissement de toutes ces prophéties avec ces dirigeants évangéliques, avec ces prophètes et pasteurs et révérends et bishops évangéliques. Puisse Dieu garder son peuple ! Puisse le Dieu Tout-Puissant qui m’a envoyé le 24 avril 1993 vous garder et je sais qu’Il l’a déjà fait ! [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].

40 Et un jour quelqu’un m’a demandé : « Prophète, comment ta postérité ne sera-t-elle pas corrompue alors qu’un jour tu quitteras la terre » ? J’ai dit : Non monsieur, elle ne peut pas se corrompre car elle suivra à toujours la voie que le Dieu des esprits des prophètes a tracée à minuit !

41 Cette postérité ne s’organisera jamais sous le règne d’un pasteur ! Elle ne connaîtra jamais la corruption qu’ont connue les branhamistes parce que 2 Chroniques 20 :20 et Osée 12 :14 seront toujours devant elle ! Même quand Dieu visitera par un prophète un autre peuple qui n’est pas le leur, elle distinguera ce prophète comme on distingue le jour de la nuit ! [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »]. 

42 La Bible dit dans Daniel 2 :44 que c’est un Royaume qui ne passera pas ! Et dans les jours où ces royaumes catholique, protestant, évangélique et branhamiste seront établis sur la terre, dans les jours où les quatre bêtes que Daniel a vues s’établiront sur la terre, le Dieu des Cieux établira un Royaume qui ne sera jamais détruit ; et ce Royaume ne passera point à un autre peuple ; il broiera et détruira tous ces royaumes, mais lui, subsistera à toujours. Parce qu’il a un secret caché à l’humanité aujourd’hui : Dieu ne parle que par Ses prophètes ! [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »]. Il broiera tout y compris les branhamistes !

43 Dites-moi monsieur, quel est ce Royaume qui broie tout y compris les branhamistes ? Quel est ce Royaume qui provoque des réunions ministérielles d’urgence au Congo parmi les branhamistes ? Quel est ce Royaume dont l’ombre hante les conventions branhamistes partout dans le monde ? Ce Royaume est bien celui de Matthieu 25 :6 ! [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »].

44 Israël avait refusé cette grâce au temps de Samuel ! Cette grâce de se laisser diriger par Dieu Lui-même à travers un prophète vivant ! Et en cette fin des temps les branhamistes ont rejetés cette même grâce pour ressembler aux nations d’alentours et s’établir des pasteurs sur eux.

45 Mais il y a un peuple ici qui n’acceptera jamais de se laisser conduire par un apôtre, un prophète d’église, un évangéliste ou un docteur parce qu’il est le Dieu de la restitution. Il s’est suscité un peuple qui sera toujours conduit par un prophète vivant comme Samuel ! Un peuple qui sait que Dieu ne parle que par un prophète ! Un peuple qui a la révélation de Amos 3 :7, de Osée 12 :14 et de 2 Chroniques 20 :20 ! Et que celui qui peut comprendre comprenne !