Kacou 10 : Révélation sur les fils du diable

(Prêché le dimanche matin 23 février 2003 à Locodjro, Abidjan – Côte d’Ivoire)

1 Avez-vous remarqué le plan de l’illustre édifice religieux d'Abidjan, la cathédrale Saint-Paul ? C'est un filet lancé par Satan. Et ceci est l'image de tous les édifices chrétiens en dehors de ce Message. Ce sont des filets de Satan. En dehors d'un Message prophétique venant de Dieu, ce sont des filets de Satan.

2 Ces dix dernières années, nous sommes en train d’assister dans chaque nation, à de vastes mouvements d’onction présidés par Tommy Osborn, Benny Hinn, Morris Cerullo, Reinhard Bonnké, des prophètes et présidents d'églises… Et c’est de cela que je vais parler ces jours-ci. Ils ont inondé la terre de la mort mais ce Message aussi sonnera toujours comme le glas funèbre de leur règne sinistre. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

3 Et si un diable ayant pour nom Tommy Osborn et précipité dans une forme humaine se tenait là, je lui crierais cela ! C’est d'eux que la Bible parle dans Matthieu 24 :24, 2 Thessaloniciens 2 :9 à 12 et Apocalypse 16 :13 à 14. Et ces magiciens sont appuyés par de puissants dons de prophétie, discernement et parler en langues... Ils ont déjà reçu le sceau de l’égarement, la marque de la bête. Ils ne peuvent voir ou comprendre que si l’esprit malin le leur permet ; c’est la condition du monde païen et religieux aujourd’hui.

4 Les gens ne comprennent pas comment ce saint-esprit qui agit, parle en langues, qui prophétise juste, fait des miracles, qui défend à des personnes indignes de s’approcher de la sainte cène puisse être des démons. Les baptistes, assemblées de dieux, pentecôtistes... ne peuvent pas accepter cela.

5 Les catholiques ne peuvent pas admettre que le pape puisse être dans l’erreur et il en est ainsi de chaque église et pour ses dirigeants. Pourquoi ? Le diable les a déjà conquis. Ils ont déjà reçu la marque de l’aveuglement. La Bible dit qu’ils sont pauvres, aveugles, misérables et nus et ils se disent riches et n’ayant besoin de rien. C’est le diable qui leur donne de penser ainsi.

6 Le diable leur dit : « l’église ne sauve pas ! Si tu as foi en Jésus et que tu te sanctifies, c’est l’essentiel ! ». Maudit soit l’homme de la bouche de qui peut sortir une telle parole ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. Le diable leur dit : « Si tu es baptisé au Nom du Seigneur Jésus-Christ ou au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, c’est la même chose ». Maudit sois-tu ! Maudit soit l’homme de la bouche de qui peut sortir une telle parole ! … 

7 Le diable leur dit : « Il y a des modèles de pantalon pour les femmes », maudit sois-tu ! Ni même l'homme ne peut porter ces inventions de Satan. Le diable leur dit : « L'esprit qui agit dans les églises du Message de William Branham est le Saint-Esprit ! ». Maudit sois-tu ! Le diable leur dit : « Un Africain ne peut pas être prophète car il est descendant de Cham ! », maudit sois-tu ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

8 Dans 2 Chroniques 35, le roi Josias qui était prophète et roi de Juda rencontra le pharaon un Africain au temps où Dieu ne parlait même pas aux nations et le pharaon lui avait dit : « Quitte mon chemin car le Dieu que tu adores m’a parlé… ». Mais ce si bon roi ne pouvait pas admettre que Dieu parle aussi à un Noir et il mourut là ! Vous voyez ? Maudit soit quiconque essaie de comprendre ou d’interpréter la Parole de Dieu à sa manière. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

9 Tu dis : « La résurrection a déjà eu lieu ! ». Maudit sois-tu ! « On ne perd pas le Salut donc je peux pécher ! Ce sont les récompenses que je n’aurai pas sur la terre mais je suis sauvé ! ». Maudit sois l’homme de la bouche de qui peut sortir une telle parole !  [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. Et puisque tu ne dois pas avoir de récompenses sur la terre comme au Ciel, que donc celui qui te donne une dîme, une offrande ou un don quelconque soit à jamais maudit. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. 

10 Vous dites : « Je suis baptiste », maudit sois-tu ! Vous dites : « Je suis assemblée de dieux », maudit sois-tu ! Vous dites : « Je suis catholique », maudit sois-tu ! Vous voyez ? « Dieu soit béni, j'ai fait une formation théologique… », maudit sois-tu !

11 Des Frères sont venus ici à ce Message avec des diplômes de délivrance attestant qu'ils sont délivrés de tout esprit mauvais, nous avons tout brûlé avec leurs fiches de cure d'âme… Les gens sont en train de servir et adorer Satan au Nom de Jésus. 

12 Bien ! Je vois des gens faire des prières du genre : « Seigneur Jésus-Christ, bénis cette réunion ou cette nourriture…au Nom de Jésus ! Amen ! ». C’est une prière trinitaire et démoniaque. Car si Jésus est le Dieu Tout-Puissant alors qui ont-ils prié au Nom de Jésus ? … Vous voyez ? Et en cette fin des temps, Dieu se montre comme le grand aigle selon Apocalypse 12 :14 et ses enfants comme les petits aigles qui se rassembleront autour de la Parole prophétique. Au même moment, le diable se révèle comme le serpent dans le même verset, l’esprit de divination, et les églises en sont remplies. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

13 Et aujourd’hui, quiconque rejette la prédication de Matthieu 25 :6 ne peut que recevoir l’esprit de divination comme saint-esprit. Quiconque n’assemble pas avec nous disperse. Pour qui œuvre cette multitude de prophètes à travers le monde alors qu’ils ont rejeté la vérité de leur temps ?

14 La Bible nous a déjà dit dans 2 Thessaloniciens 2 :9 à 12 et dans Matthieu 24 :24 que Dieu Lui-même les enverra avec des miracles et prodiges pour ceux qui n’ont pas l’amour de la vérité afin qu’ils croient en ces choses et qu’ils soient condamnés. Nous les retrouvons dans Apocalypse 16 :13 à 14. Vous voyez ? Ceci a atteint son apogée ces dix dernières années. Tous ces convertis en dehors du Cri de minuit sont des recrues de Satan pour la persécution à venir. Mais dès le 18 décembre 2005, vous verrez le Cri de minuit atteindre chaque ville de la terre comme un tremblement de terre sans que personne ne puisse L'arrêter. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

15 Et dans Apocalypse 16 :13 à 14 nous voyons ces grenouilles : ces églises protestantes, évangéliques et branhamistes. Je précise que les rois dont il est question-là ne sont pas des rois au sens littéral… Bien ! Les grenouilles sont dans les marécages, les eaux rouges, stagnantes et puantes alors que les poissons sont dans les profondeurs, dans l’eau claire, pure et ruisselante. Et c’est Dieu qui leur donne d’être dans ces endroits parce qu’ils n’ont pas l’amour de la vérité. Vous voyez ? Dieu est amour mais Il est aussi le Dieu de jugement. C’est dans sa grande bonté qu’Il a créé l’enfer.

16 Et vous fils du diable, suivez les églises ! Suivez les faux prophètes ! Réjouissez-vous dans vos églises, marchez selon les désirs de vos cœurs ! Je vous ai présenté Jésus-Christ que vous avez à nouveau crucifié.

17 Mais vous ici, à vous qui avez aimé la vérité, soyez sages ! Ne lisez aucun de ces livres, brochures ou traités et qu’on ne les trouve même pas chez vous ! Ni même les écrits d’Ewald Frank. Tenez-vous-en uniquement au Message de minuit et à la Bible. Si vous croyez que je suis un homme de Dieu, alors recevez ceci comme un commandement. Ne vous souillez pas ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

18 Souvenez-vous d’Apocalypse 14 :4 à 5. C’est ainsi que devra paraître aussi l’Épouse de Christ. Recevez tout ce que je vous dis comme un commandement. N’essayez pas de jouer avec le serpent comme Ève. Tenez-vous loin de sa face. Ne prenez rien de ce qui est à eux car nous devons être sans tache ni ride. Réécoutez ou relisez ces prédications, Elles sont Esprit et Vie.

19 Le Seigneur Jésus-Christ avait dit à ses disciples de se garder de leur levain. Matthieu 16 :5 à 12 : leurs livres, leurs cassettes de louange, leurs prédications, tout cela ce sont les levains des pharisiens et des sadducéens aujourd’hui … Vous voyez ? Autrefois, dire : « je suis chrétien » était un opprobre dans la société, vous n'étiez pas le bienvenu quand vous disiez cela. Mais c'est le contraire maintenant, le mot « païen » est comme une injure. Or en réalité, ce ne sont ni des chrétiens ni des églises de Dieu, c'est le diable d’un bout à l’autre et tout ce qu’ils font, c’est l’œuvre du diable. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

20 C'est comme ces nouveaux testaments Gédéon qui sont distribués dans les églises, écoles, hôpitaux, hôtels et autres. Comment le diable qui empêchait de lire la Parole de Dieu peut-il permettre sa distribution partout aujourd’hui ? Ces Gédéons ne sont pas la Parole de Dieu ! Comme aussi ces bibles Louis Segond, Thompson, Scofield, King James et autres ne sont pas la Parole de Dieu ! Ne soyez pas séduits ! [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

21 Et un autre signe de leur séduction, ce sont leurs onctions. L'onction était si forte sur le cercueil de Kacou Séverin qu'on ne pouvait pas le toucher pendant un temps. On ne peut pas monter à bord des voitures de certains d’entre eux à cause de l’onction. Et j'ai appris que même après le passage d'un prophète dans des toilettes, l'onction y était restée. Vous voyez ?

22 Mais observons maintenant ce qu’il en a été de Jésus, Celui qu'ils prétendent servir. Lisons Luc 8 :43 à 45 : « Et une femme qui avait une perte de sang depuis douze ans… s'approcha par derrière et toucha le bord de son vêtement ; et à l'instant sa perte de sang s'arrêta. Et Jésus dit : Qui est-ce qui M'a touché ? Et comme tous niaient, Pierre dit, et ceux qui étaient avec Lui : Maître, les foules te serrent et te pressent, et Tu dis : Qui est-ce qui M'a touché » ? Vous voyez ? Ni la femme, ni les disciples, ni personne dans la foule qui presse et serre le Seigneur Jésus de tout côté n'est tombé. L’onction du Seigneur Jésus-Christ ne faisait pas tomber. Ni dans ce passage, ni ailleurs dans la Bible. Pourquoi donc quelqu'un va-t-il tomber ? C'est le diable qui a été à la base de ce mouvement que vous voyez aujourd’hui et qui passera tôt ou tard.

23 Vous dites : « Frère Philippe, pour certains, c’est l'Esprit de Dieu ! ». Je vous dis : « NON mes Frères ! ». C'est le diable d'un bout à l'autre. Parole de prophète. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. En dehors de ce Message, quand les gens parlent de baptême du saint-esprit, comprenez par-là, baptême de démons. Vous voyez ? Le Seigneur Jésus-Christ, était Dieu Lui-même, Saint et sans péché… les gens Le touchaient et ne tombaient pas. Et vous, conçus dans le péché et des pécheurs, des foules s’écroulent sans même vous toucher ? Ressaisissez-vous ! Repentez-vous ! Choisissez la honte devant les hommes plutôt que l’enfer car si je suis prophète, je déclare que quiconque a pratiqué cela ou a suivi ou soutenu cela, a déjà signé sa propre condamnation. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

24 Et allez voir les cotisations et escroqueries dans les églises évangéliques et vous verrez que ces églises ont fait pire que les indulgences de leur mère, l’église catholique. Le pasteur ou le prophète devient marchand de l’évangile et le pécheur devient un client. C’est pourquoi ils ne peuvent pas leur parler comme je vous parle ce matin. Toute leur prédication est « prospérité, prospérité, prospérité ».

25 Et quand le pécheur voit les moquettes et l’orchestre et tout le confort, il oublie sa condition de péché… et ils disent que le séducteur c’est Kacou Philippe. Mais quel est le séducteur qui, lorsqu’il se tient devant une fille, la traite de tout ce qui est mauvais ? Jugez-en vous-mêmes !

26 Et ces prophètes disent : « Nous avons loué un lieu très cher ! ». Mais aviez-vous besoin de louer ce lieu ? Est-ce là ce que le Seigneur Jésus-Christ a fait lorsqu’il était sur la terre ? ...Vous voyez ? Même si ces pasteurs et prophètes n’agissaient pas ainsi, ils seraient toujours l’incarnation du diable. Parce que Dieu n’est pas dans une église mais avec le prophète qu’Il envoie pour la génération. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

27 Il y eut un temps où la vérité était avec un homme appelé Martin Luther, puis un temps où c’était John Wesley, puis un temps où c'était William Seymour, puis William Branham comme le télégramme, puis le téléphone puis maintenant le cellulaire et l’internet. Qu’est-ce que c’est ? La révélation est progressive. Pour se déplacer, ce fut d’abord les chevaux, puis les voitures, puis les avions et maintenant les fusées pour l'espace.

28 Dans l’armée, ce fut d’abord les flèches puis les fusils puis les bombes et maintenant ce sont les armes nucléaires et bactériologiques. Cela s’accorde parfaitement avec les quatre Évangiles et Apocalypse 4 :7. Et tandis que nous sommes au dernier stade, il y a d’autres qui sont encore avec les boucliers, d’autres avec les flèches. Alors que la foi est progressive, j’ai dessiné « le système de greffage » pour montrer cela clairement.

29 Il y eut un temps où le lion de la tribu de Juda, la Parole, est sorti avec Paul puis le veau du sacrifice est sorti et des millions de chrétiens furent tués puis, l’animal à la face d’homme est sorti avec Martin Luther, c’était l’âge de la Réforme. Et depuis les temps du soir, les aigles s’élèvent au-dessus des fausses doctrines et des esprits séducteurs car la sanctification de la chair seule ne suffit plus. Toutes les ruses montées par le diable à travers les âges, les fils de Dieu les ont vaincues à cause de la révélation prophétique. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

30 En 1817 déjà, la compagnie des pasteurs de Genève interdit de prêcher sur la divinité de Jésus, le péché originel, la grâce et la prédestination. Ils avaient tous prié et avaient reçu des révélations contradictoires, et vous direz que c’est Dieu ? Un enfant de Dieu ne pouvait plus être membre de cette compagnie des pasteurs de Genève… Vous voyez ? C'est le début des grands compromis que vous voyez aujourd'hui.

31 J'ai commencé à prêcher le lundi 08 juillet 2002. Je prêchais dans les gares de bus, campus... En ce temps-là, les gens criaient : « prédication nivaquine ! prédication nivaquine ! … » Ce Message était le Médicament venu du Ciel pour les guérir et qu'ils ont rejeté. Et au lieu de chercher à être sauvé, ils me combattaient ou cherchaient à me corrompre. Même une dame très riche chercha à me corrompre financièrement. Vous voyez ? Or, je préfère la pauvreté à la richesse afin de mieux apprécier le peu que le pauvre me donnera. Que tous mes fidèles soient riches et que je reste pauvre !

32 Bien ! Revenons au point de départ, la séduction qui sévit dans les églises et qui n’est rien d’autre que la manifestation des fils du diable... Or la délivrance dont ils parlent tous obéit à des règles. D’abord il faut être une autorité et revêtir cette autorité. C’est comme un policier dans sa tenue de policier. Mais cela est insuffisant car il faut un mandat indiquant le jour, l’heure et le lieu. Ce n’est pas parce qu’on est policier qu’on peut siffler un véhicule ou arrêter quelqu’un. Et ceci est l’image de l’Autorité de Dieu.

33 Or l’image de l’autorité du diable c’est le brigand. Il agit par la force en dehors et contre les règles établies, sans tenue et c’est ce que nous voyons dans les églises. Satan sait qu’ils n’ont reçu ni autorité ni mandat pour le chasser.

34 Si un policier est en tenue avec un mandat, il peut même arrêter un cortège officiel en levant simplement la main. Vous voyez ? Ce que les gens appellent délivrance dans les églises n’est rien d’autre que des comédies de Satan lui-même. A des délivrances, j’ai vu des gens demander au démon de sortir par la bouche, par le sexe, par les oreilles, par les narines…. Et l’esprit amenait les possédés à faire des gestes appropriés. Un homme agissant ainsi est collaborateur des démons comme les féticheurs. Ce sont des séducteurs et ce n’est pas par l’Esprit de Dieu qu’ils font cela. J’ai vu des listes de noms de démons et les gens croient et suivent cela.

35 J’ai vu des doctrines de démons et je ne comprends pas comment les gens peuvent croire que le jour de l'enlèvement, il y aura des embouteillages aux feux tricolores, des avions vont tomber et des pilotes seront enlevés, les radios vont annoncer des disparitions…alors que tout cela est faux. Mais moi le prophète Kacou Philippe, je vous dis que le monde et les églises ne Le sauront POINT. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

36 Ils ne sauront pas que l’enlèvement a eu lieu. Comment en pleine persécution, un chrétien peut-il être au travail à plus forte raison aux commandes d'un avion ? Je suis très ému en entendant ces mensonges. Dieu punira sévèrement ceux qui œuvrent pour de telles choses, séduisant la terre, à l'exemple de Jean Schwab. L’humanité est dans l’aveuglement total.

37 Nous sommes de ceux qui savent de quoi nous parlons. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Vous voyez ? Le Seigneur Jésus-Christ a dit dans Jean 4 :22 : « Vous, vous adorez, vous ne savez quoi ; Nous, Nous savons ce que Nous adorons ». Nous rentrons dans le conseil de Dieu. Comme Moïse, Dieu peut m'amener dans le jardin d'Éden pour voir ce que je ne comprends pas afin que le jour où un grand théologien démontrera le contraire, je ne sois pas distrait. Vous voyez ? 

38 Dans 1 Rois 22 :19 à 24, le prophète Michée a dit : « J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des Cieux se tenant près de Lui, à sa droite et à sa gauche et l'Éternel dit : Qui persuadera Achab, afin qu'il monte et qu'il tombe à Ramoth de Galaad ? Et celui-ci dit ainsi, et celui-là dit ainsi. Et un esprit sortit, et se tint devant l'Éternel, et dit : Moi, je le persuaderai. Et l'Éternel lui dit : Comment ? Et il dit : Je sortirai, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Et l'Éternel dit : Tu le persuaderas, et aussi tu réussiras : sors, et fais ainsi. Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes que voilà...Et le prophète Sédécias, fils de Kenaana, s'approcha et frappa Michée sur la joue, et dit : Par où a passé l'Esprit de l'Éternel, d'avec moi, pour te parler » ? Vous voyez ? Les gens ne lisent pas la Bible pour savoir que Dieu Lui-même peut envoyer un esprit de séduction sur des gens sincères. Vous voyez ?

39 Peu importe la sincérité d’un catholique, le plus grand péché c’est le fait qu’il est catholique. Peu importe la sincérité d’un protestant, évangélique, mission ou ministère, ou branhamiste, son plus grand péché c’est le fait qu’il est membre de ces églises. Lisez bien ce passage et vous verrez que ce ne sont pas des prophètes de baal mais ce sont des prophètes de l'Éternel et ils sont au nombre de 400 prophètes Juifs et ils prophétisaient sincèrement sous l'inspiration mais la Bible dit que c'est un esprit mauvais qui les avait inspirés ce jour-là et eux-mêmes ne le savaient pas. Mais tout ce qui se passa c'est au prophète Michée que Dieu révéla cela. Dieu a toujours une seule bouche sur la terre. Vous voyez ? Dieu est libre de révéler cela à qui Il veut. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

40 Et l'un des plus grands dangers du christianisme, ce sont les livres et traités dans ces librairies dites chrétiennes auxquels vient de s'ajouter l'internet où des gens dont on ne connaît ni les appels, ni les commissions, ni les vies et animés de je ne sais quels saints-esprits, peuvent exposer des choses vraies. Si la télévision est mauvaise, sachez que l’internet est dix fois plus mauvais !...

41 Comme chez les mystiques, chaque livre évangélique correspond à un degré et les degrés sont des autorités, des démons. Quand une personne comme Joël Osteen, Tommy Osborn, Morris Cerullo, Benny Hinn, Rébecca Brown, Reinhard Bonnke et Yonggi Cho écrit un livre, ce qu’il dit peut-être entièrement vrai mais c’est un démon qui se tient derrière cela. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

42 Quand le serpent, leur père, a dit à Ève que s’ils mangeaient le fruit, leurs yeux s’ouvriraient et qu’ils connaîtraient le bien et le mal comme des dieux, c’était vrai mais derrière cette vérité se trouvait la mort et la chute de l'humanité. Lorsque vous allez dans une église catholique, protestante, évangélique ou branhamiste, lorsque vous lisez un livre évangélique vous pouvez recevoir tout ce que vous voulez, mais derrière cela c’est la mort. Toutes ces choses que je condamne, éloignez-vous-en ! Ne raisonnez pas !  Ainsi dit le Seigneur, éloignez-vous de ces églises, si vous y êtes, n’y allez plus. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

43 Que dit Deutéronome 13 :1 ? Si quelqu'un vous prêche la vérité, fait des miracles, prophétise vrai et qu'il vous dit : « Allons à l'église catholique ! Allons à l'église méthodiste ! Allons à l'église baptiste, pentecôte, foursquare, assemblées de dieux, branhamiste... n'y allez pas ! C'est votre Dieu qui vous met à l'épreuve… » Vous comprenez ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]  La Bible ne dit pas qu’ils feront ce qu’ils sont en train de faire en dehors de Matthieu 24 :24 et 2 Thessaloniciens 2 :9 à 12. Vous voyez ?

44 Si quelqu’un n’a pas un Message prophétique venant de Dieu, comment Dieu peut-Il lui donner des miracles et des prodiges ? Pour confirmer quoi ? Selon Apocalypse 16 :13 à 14, la Bible dit qu'ils feront ce qu'ils sont en train de faire et les fils du diable selon Genèse 4 :17 à 23 mettent leurs biens à leur service afin de corrompre la terre et envoyer plus d'âmes en enfer.

45 En Côte d’Ivoire, le Message du soir est arrivé premièrement à Katadji depuis les années 1970, 1972 par-là mais jusqu'à l’âge de trente ans, je n'y avais jamais vu une brochure ou entendu le nom de William Branham. Alors qu'à Abidjan, ils se bâtissent de grands temples luxueux, ils s'offrent des Mercedes et des maisons moelleuses. Quand ils font des cotisations, ce n'est pas pour évangéliser les villages mais c'est dans le but d'organiser des conventions pour s'exhiber et envoûter ceux qui viennent d'échapper aux dénominations ! Ô Miséricorde !

46 Ils ont créé un site internet et ont placé le Message du soir dessus au lieu d'envoyer des évangélistes dans le monde. Vous voyez ? Si Dieu peut agréer cela alors Il devait agréer David quand celui-ci avait mis l'arche de Dieu sur un chariot neuf. La Parole de Dieu n'a jamais été portée par un chariot neuf et ne sera jamais portée par l'internet. L'internet, c'est bien mais quand il remplace carrément les évangélistes, c'est dangereux. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

47 Dans l'assemblée branhamiste où je suis allé, il y avait une très belle chaire dorée mais ils remplacèrent cela ! Il y avait un fidèle qui s'est levé pour offrir une chaire d’une valeur de, un million. Or tout cela c’est de la folie devant Dieu. Et pour la sainte cène, une dame s'est levée pour offrir une coupe de cent mille francs soit trois fois le SMIG, le salaire minimum d'un fonctionnaire de Côte d’Ivoire. Vous voyez ? Mais qu’est-ce que le Salut à avoir avec cela alors que les apôtres buvaient dans des coupes en bois… C'est pourquoi je vous ai dit que le branhamisme était le nouveau nid de l'apostasie chrétienne. Ce sont tous, d'un bout à l'autre, des pasteurs apostats. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

48 Et maintenant quand Dieu nous a donné la révélation sur la Bible, les fils du diable ont dit : « Nous irons sur internet et nous ferons d'intenses recherches sur l'histoire et les versions de la Bible et nous contredirons ce Kacou Philippe ». Mais peu importe ce qu'ils trouveront sur internet, cela ne peut pas me distraire, c'est un homme qui a exposé ce qu'il pense être la vérité.

49 Quelle que soit l’évolution de la technologie, notre absolu ne sera jamais l'internet mais toujours Dieu au travers d’un prophète messager vivant. [Ndr : L’assemblée dit « Amen ! »].

50 Et leur péché est semblable au péché de Saül dans 1 Samuel 28, quand Saül a été rejeté par Dieu, quand Dieu ne lui a pas répondu par les prophètes, ni par l'Urim Thummim, ni par les songes et visions, il alla consulter la Parole de Dieu par une évocatrice de toutes sortes d'esprits. Ce sont des fils du diable, laissez-les tranquilles ! Croyez-vous que l'internet est une évocatrice de toutes sortes d'esprits comme dans 1 Samuel 28 ? [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. Ce sont des spirites.

51 Bien ! Voyons maintenant Genèse 4 :17 à 24, lisons cela : verset 17… : « Et Caïn connut sa femme, et elle conçut et enfanta Hénoc ; et il bâtit une ville, et appela le nom de la ville d'après le nom de son fils Hénoc. Verset 18… Et à Hénoc naquit Irad ; et Irad engendra Mehujaël ; et Mehujaël engendra Methushaël ; et Methushaël engendra Lémec ». 

52 Verset 19 : « … Et Lémec prit deux femmes : et le nom de l'une était Ada, et le nom de la seconde, Tsilla. Genèse 4 :20…Et Ada enfanta Jabal ; lui fut père de tous ceux qui habitent sous des tentes et qui ont du bétail. Verset 21… Et le nom de son frère fut Jubal : lui, fut père de tous ceux qui manient la harpe et la flûte ».

53 Verset 22 : « …Et Tsilla, elle aussi, enfanta Tubal-Caïn, qui fut forgeur de tous les outils d'airain et de fer. Et la sœur de Tubal-Caïn fut Naama. Verset 23… Et Lémec dit à ses femmes : Ada et Tsilla, écoutez ma voix ; femmes de Lémec, prêtez l'oreille à ma parole : Je tuerai un homme pour ma blessure, et un jeune homme pour ma meurtrissure ;Verset 24…si Caïn est vengé sept fois, Lémec le sera soixante-dix-sept fois ».

54 Bien ! Au verset 17, on a le père des hommes de renom, le père des présidents, des maires, des propriétaires et directeurs immobiliers, des bâtisseurs...etc. Au verset 19, c'est le père des polygames, des adultères, des amoureux, des promoteurs d'hôtels et de films...etc. Au verset 20, on a le père des éleveurs, … Au verset 21, on a le père des musiciens, chanteurs, chorales, compositeurs ... etc. Au verset 22, on a le père des inventeurs, des industriels, des directeurs de sociétés, de firmes, de compagnies, les hommes d'affaires ... etc. Vous voyez ?

55 Quand ils commencèrent à électrifier les villes et villages, apparemment c'était une bonne chose mais le péché fut multiplié par sept car la télévision, les bars, les maquis et boîtes de nuit vinrent avec cela. Vous voyez ?

56 Et maintenant au verset 22, nous avons Naama, la première femme de renom sur la terre, la mère des femmes émancipées, une arrière-grand-mère de Jézabel. C'est donc une fille de Caïn qui fit la propagande du régime matriarcal et qui fit qu'elle-même eut part à l'héritage de son père alors qu'elle est une femme. Même ses enfants héritèrent de son père Lémec. Vous voyez ? C’est la mère des femmes qui dirigent les églises alors qu’elles ont des menstrues chaque mois. Ce sont des arrières-petite-filles de Jézabel une descendante de Caïn. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

57 Et ce régime matriarcal a contribué beaucoup au péché parce que ces femmes voyant les biens de leurs parents, n'ont même pas le souci de mariage et ce sont des femmes effrontées, insoumises et préparées pour l'émancipation. Naama avait droit à la prédication dans l'église de son père Lémec. Et aujourd'hui, malgré le Cri de minuit, certaines continuent de chanter et prêcher dans les églises de Lémec…

58 Aux versets 23 et 24 : c'est le père des théologiens, des instituts et écoles de formation biblique, des présidents d'églises et de tous ceux qui interprètent la Parole de Dieu ! À défaut de pouvoir créer comme Dieu, ils interprètent sa Parole pour dire qu'ils sont l'égal de Dieu, alors qu’ils ne sont même pas prophète. Un bon théologien est la bouche d'un dieu. Vous voyez ? Et tout le reste les subventionne, petits et grands, nations et États, ils mettent des milliards, des avions et des fondations... à la disposition des églises et leurs membres afin de séduire les habitants de la terre, ceux dont les noms n'ont pas été écrits dans le livre de Vie de l'Agneau avant la fondation du monde.

59 Mais lorsque Dieu élèvera ses enfants au rang de ceux-ci, ils se verront comme des administrateurs des Biens de Dieu que Dieu leur a donnés en vue de soutenir son œuvre. Un fils de Dieu ne mettra jamais ses Biens à la disposition d'un féticheur, même si ce féticheur ressuscite des morts. Un fils de Dieu ne mettra jamais ses Biens à la disposition d’une église catholique, protestante, évangélique ou branhamiste. Mais les fils du diable le feront. Les fils du diable ne croient pas au prophète vivant et tout est fait pour qu’ils ne croient pas au prophète même si ce prophète est dans leur maison.

60 C'est comme mes propres frères et tous ceux de mon village où je suis né et où j'ai grandi ; ils ne me croient pas, pas pour un péché mais parce que nous avons été allaités par la même mère, nous avons été à la chasse ou à la pêche ensemble… mais un loup viendra de loin, et ils le croiront. Avoir grandi avec eux, avoir été à la pêche ou à la chasse avec eux, c'est cela mon péché. Des séducteurs viennent et ils croient en eux. Des faux prophètes viennent avec des semblants de messages et ils croient en eux.

61 Et aujourd'hui, nous voyons une race de fils du diable prêchant qu'un chrétien peut faire de la politique, boire l'alcool, fumer, être homosexuel, devenir polygame..., prêchant qu'un chrétien peut aller à la plage, jouer au football, regarder le football à la télévision, vous voyez ? Maudites soient ces personnes ! Les chrétiens en short devant les Sœurs, et les Sœurs en maillot de bain devant les Frères. C’est Satan à l'église ! Et comme Paul, je puis m’écrier : Maudits soient ceux qui prêchent de telles choses ! [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. 

62 Si vous avez deux ou même trois femmes en venant à Christ, vous pouvez les garder pour femmes et les doter avant de recevoir le baptême mais étant déjà chrétien, vous ne pouvez plus avoir deux femmes ! Et vous ne pouvez pas avoir deux femmes et être pasteur.

63 Maintenant, alors que vous regardez les films et les matchs de football à la télévision, comment allez-vous comprendre ce que Dieu est en train de faire loin de la télévision ? Vous voyez ? Quant au football, quand un pays joue contre un autre pays, ce sont les Jésus-Christ des églises de ce pays qui affrontent les Jésus-Christ des églises de l'autre pays. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »]. C'est une confrontation de démons. Et leurs saint-esprits leur donnent des révélations de victoire. Et pour la circonstance, les démons des églises, les démons des païens et les démons des musulmans s'accordent dans le même combat. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. Un chrétien n'a rien à y voir, tenez-vous loin d'eux ! … Vous voyez ?

64 J'ai vu même des pasteurs branhamistes qui, regardant des matchs de football, jubilaient devant leur poste téléviseur et de tels hommes viendront discuter de la Parole avec moi ? Non ! Je ne peux pas accepter cela. Et il y a de tels hommes qui ont tellement séduit et égaré d'âmes qu'une vulgaire prostituée a mille fois plus de grâce qu'eux. Vous voyez ? Ils sont à l'aise sur la terre mais l'enfer a un droit sur eux et ne cesse de les réclamer. Vous voyez ? Si un pasteur ou prédicateur ne vient pas pour dire : « homme frère, je crois au Message, et maintenant, que dois-je faire » ? Ne vous occupez pas de lui. Même le grand Nicodème, chef des Juifs n'est-il pas venu demander des explications à Jésus ?

65 Et quand de tels hommes me posent des questions pour contredire le Message, je donne des réponses qui font qu'ils ne croiront jamais. Hier, il y a quelqu’un qui m'a fait remarquer qu'il y avait des ajouts dans le livre par rapport aux textes de départ et que ce n'était pas normal. Vous voyez ? J'aurais pu lui donner Jérémie 36 :32 mais je lui ai fait croire qu'il avait raison.

66 Bien... Selon la Bible, Dieu suscite un prophète quand son peuple est entièrement égaré et ce prophète vient pour rétablir la vérité et ramener les élus à la lumière. C'est pourquoi avant que l'Ange et l’Agneau ne descendent, il y avait l'éclipse. Et avant cela, des prophéties bibliques indiquaient déjà qu’à tel temps, en tel lieu, Dieu fera telle chose.

67 Et je pense que si Dieu suscite un homme aujourd’hui, il doit vaincre toutes les maladies de son temps. Au temps du soir c'était le cancer et à minuit c'est le sida. Si le Dieu du Cri de minuit n'est pas le Créateur du ciel et de la terre, et que je ne suis pas Matthieu 25 :6, que je ne guérisse point le sida. Ce que nous voyons n'est rien à côté de ce qui vient ! Le Seigneur Jésus-Christ, l'Ange du 24 avril 1993 le fera. [Ndr : L’assemblée dit : « Amen ! »].

68 Que Dieu donne beaucoup de richesses matérielles aux ismaélites branhamistes chassés de la présence de Dieu et qu'à nous, Il donne de la puissance car les morts doivent ressusciter encore, les aveugles doivent voir, les sourds doivent entendre...Parce que Dieu doit confirmer Sa Parole et c'est vers cela que nous avançons maintenant. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

69 Nul ne peut croire ce Message sans qu'il y ait un effet sur sa vie spirituelle, physique et sociale. [Ndr : l'assemblée dit : « Amen ! »]. Tout dépend de la manière dont vous Le prenez ! Croyez-Le mot à mot, sans raisonnement et je vous mets au défi de me dire qu'Il n'est pas le même hier, aujourd'hui et éternellement... Ma prière est que Dieu confirme toujours cette Parole et Il le fera. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

70 Je suis entièrement convaincu après plusieurs mois de ministères que les dignitaires de ces églises catholiques, protestantes, évangéliques et branhamistes savent qu'ils sont sur le mauvais chemin mais comment changeront-ils un système qu'ils sont venus trouver ? Et s'ils le font, ils perdront leur position de pasteur et comment vont-ils s'occuper de leur famille, payer leur maison ?

71 Ce sont des hypocrites. Il y a ce qu'ils pensent et ce qu'ils font. C'est pourquoi le Seigneur Jésus-Christ ne cessait de dire « pharisiens et sadducéens hypocrites ! ». Ils font tout leur possible pour présenter aux fidèles une autre image de la réalité ! Vous voyez ?

72 Si un fils du diable rempli de théologie vient vous dire : « Ce Kacou Philippe est un séducteur, il veut conduire tout le monde à lui or ce que Dieu nous demande, c'est d'observer ce que Jésus a dit et cela, on peut le faire de partout, de n'importe quelle synagogue, qu'on soit baptiste, méthodiste, assemblée de dieux, adventiste ou autres. Les différences de doctrines ne sont rien !!! C'est comme les races noires, jaunes et blanches. Au Ciel, on aura la même race !!! Nous sommes le jardin de Dieu composé de fleurs différentes !!! Alléluia ! » Vous voyez ? S'il dit cela et que vous vous asseyez là pour l'écouter comme Ève, c'est votre problème.

73 Mais ce matin, même si je suis votre ennemi comme ce jour-là, lors d'une prédication publique, cet homme voulait me tuer si c’était possible… les gens l'empêchaient mais il ne voulait pas. Il disait : « Je suis prêt à prendre le péché de Caïn ». Vous voyez ? … Mais malgré cela, en vertu de la grâce qui m'a été accordée, je vous dis que, peu importe combien de miracles vous avez reçus de la main de telles personnes, ne les laissez plus vous imposer les mains. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »]. Et vous africains, si après avoir reçu tant de bienfaits des féticheurs traditionnels, vous dites aujourd'hui que c'est le diable qui les utilise, comment donc ne comprenez-vous pas ce que je suis en train de dire ?

74 Il existe une seule Église sur la terre et on y entre par la Parole. Quand Dieu enverra un homme comme serviteur, il viendra avec la Parole, l’Évangile de son temps. Il ne va jamais fonder une église mais venir avec la Parole car au commencement ce n'était pas l'église mais la Parole et c'est par la vertu de la Parole que l'Église se forme. Les gens se rassemblent autour de cet Évangile et on appelle cela l’Église. [Ndr : L'assemblée dit : « Amen ! »].

75 Que Dieu réveille sa semence en nous et mette la soif de sa Parole dans nos cœurs ! Que Dieu vide nos vieilles outres et nous donne le Saint-Esprit. Que Dieu se révèle à ses enfants et rassemble tous les élus des quatre vents de la terre autour de la bonne Nouvelle qui était promise depuis les temps anciens et qui est maintenant dévoilée devant nous à travers ce Message. Car l’honneur, la sagesse, la bénédiction, l’action de grâces et la gloire et la puissance pour le faire sont à Lui seul ! Amen !

76 Maintenant écoutez cette parabole que le Dieu des Cieux adresse à l’humanité : Or, un brigand avait été pris en flagrant délit de fabrication de billets de banque. Ses accusateurs le conduisirent à la police et dirent : « Nous avons pris cet homme en train de fabriquer des billets de banque et voici un exemplaire … ».

77 Le policier prit le billet de banque, l'examina et dit : « Messieurs, ce billet est un vrai billet de banque ! ». Et les accusateurs reprirent avec insistance et dirent : « Mais monsieur le policier, c'est lui qui a fabriqué ce billet de banque ! ». Le policier se tourna vers le brigand et dit : « Monsieur est-ce vous qui avez fabriqué ce billet de banque » ? Et le brigand répondit : « Oui ! ».

78 Et le policier reprit et dit : « Bien qu'il reconnaisse, nous ne pouvons pas le condamner parce que ce billet est un vrai billet de banque ! ». Et le brigand fut remis en liberté. Vous voyez ? Devant les hommes, ce que vous faites est juste, logique et parfait mais il y a Un qui, un jour vous condamnera… Et que celui qui a des oreilles pour entendre entende ! [Ndr : Un Frère parle en langue].

Chapitres similaires: Kc.43, Kc.84 et Kc.131